Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 334 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1871
Le marché s'est ralenti, pour cause Covid en particulier, qui a ralenti le développement (blocage des ressources pour passer le cap) et stoppé l'industrialisation (pénurie de composants).

Je viens de reprendre les stat de mes tests de synthés neufs :
- 18 en 2017 (dont 6 Roland Boutique)
- 15 en 2018
- 18 en 2019 (dont 4 Behringer)
- 12 en 2020
- 8 en 2021 (prévision au mieux)

Je pense qu'en 2022, le développement aura repris force et vigueur, mais que les sorties seront modestes à cause de la pénurie de circuits qu'on va encore trainer un bout de temps.

L'Osmose intègre pas mal de nouvelles technologies, il cumule certainement les deux (ralentissement R&D et problème de composants).

En 2020, j'ai collaboré au développement d'une petite série de synthés, on a perdu un an côté R&D parce que les projets ont été rééchelonnés. Puis début 2021, on s'est pris des délais de six mois sur certains composants-clés. Et encore, six mois, c'est en acceptant de changer de microprocesseur (sinon c'était deux ans !), donc en remettant des ressources R&D sur le hardware (refaire les circuits donc les cartes) et le software (parce que le microprocesseur le plus similaire ne l'est pas tout à fait). Non seulement les produits vont sortir avec au moins 18 mois de retard sur le planning initial, mais en plus ils ont coûté plus cher à développer en ne faisant pas rentrer de cash tout de suite. C'est une spirale infernale, quand on pense avoir réglé le problème des composants, un autre apparait sur les sous-traitants qui font les cartes ou les fournisseurs de potards qui revoient eux aussi leur planning.
1872
tout vient à point à qui sait attendre ;
chaque chose en son temps ;
on arrive à tout avec de la patience ;
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce …
Et si en janvier ça recommence alors … :

expressive-e-osmose-3921292.gif

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

1873
Et tempête en novembre, t'en chie en janvier. :mrg:

Sinon ce qu'évoque SW, c'est ce que j'entendais notamment par "modifications" : la crise t'oblige à choisir entre le gros retard de ce que tu avais prévus, ou un autre composant pas tout à fait pareil moins en retard, mais qui t'oblige à revoir une forme de circuit (voire de carte imprimée complète), un groupe de composants qui ne sont plus compatibles, ou carrément recoder une fonctionnalité parce-que plus les mêmes tensions, délais de réaction, que sais-je (et tout ça ça coute sans rien faire rentrer en effet).

Personne ne pouvait prévoir le covid fin 2019 (à part Bill Gates of course :mrg:), et je pense que même une fois toutes les précommandes livrées et finies d'être payées, le bilan financier des préco (tout dev, gestion et fabrication compris) sera peut-être encore négatif... On est plus ou moins tous pressés (et je suis parfois un peu sévère vis à vis de leur com), mais j'ai pas envie d'être à leur place.

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 09:11:38 ]

1874
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Personne ne pouvait prévoir le covid fin 2019 (à part Bill Gates of course :mrg:)


Yesss !! :clin:

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 12:10:55 ]

1875
Citation de Captain :
Vous allez me trouver sans doute raleur et impatient, mais c'est lourd, on en voit pas le bout, à la prochaine road map, ils en seront encore à une étape non finalisée et on prendra encore 2 mois dans la vue

Espérons que c'est justement pour cela qu'ils communiquent sur un "Q1 2022" pour les livraisons. Se donner du mou exprès pour tenir l'échéance cette fois.
1876
perso je comprends que ça prenne du temps tout ça mais bon, ils pourraient nous refiler un petit plug pour patienter histoire de prendre soin des clients qui se prennent frustration sur frustration..

Be the synth! 

1877
En cadeau nous voulons un Case de transport en croco vert intérieur velours violet, avec une tête de husky brodée en cashmire, et bracelet de sécurité à ouverture à empreinte digitale ...

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

1878
C'est vrai que ce serait beaucoup demander d'avoir le case offert avec sa préco, mais bon.. Ce serait sympa quoi, après je dis ça je dis rien. :oops2: :clin: :facepalm:
1879
Faut dire qu'on a déjà eu 40% off...alors bon le case en croco..:(((, plus en simili cuir peut être...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 00:28:24 ]

1880
Si c'est pas du simili, il peuvent se la garder la valoche...

Sinon question frustration, là encore je préfère être à ma place de client qu'à la leur...