Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 317 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation de iktomi :
L6x signifierait : Light action, avec 3 Double Speed Processeurs, donc 3 DSP (sans déconner !), ce qui équivaut donc à 6 processeurs classiques, mais je vois beaucoup de sites reprendre "6 DSP", sans parvenir à trouver une source...


Je pense que la confusion vient de l'appellation L2x pour désigner un DSP.
Pour la polyphonie à 24 voix on a donc L6x, soit 3 DSP.

4265054.jpg


2122
A mon avis c'est encore plus simple : "L6x" donc "6" DPS (sans savoir que le "D" de "DSP" signifie "Double" :mrg:)
Mais oui, ça fait déjà fort longtemps que ExpressiveE avait annoncé que l'Osmose embarquerait la même config que le conti full (et half) size.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 23:41:01 ]

2123
Les dsp vont par paire. :clin:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2124
Et pour le full size ce sont des grands-paires :oops2:
2125
Citation de KaOsphere :
Les dsp vont par paire. :clin:


Comme dans la doc de l'Eagan Matrix il apparait souvent les mentions suivantes :
Citation :
When a Combination Preset is loaded, each of the presets in it is assigned one or more of three DSPs, referred
to as DSP 1, DSP 2, and DSP 3.


Idem avec la vidéo de Modularsquare avec Christophe Duquesne où il est question de 3 DSP maximum dans la configuration.



Je ne savais pas que les DSP allaient par paire. :facepalm:

Tout s'explique, merci KaOsphere :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 11:07:41 ]

2126
Double Speed Processor.
C'est un peu la même manière de compter que pour les CPU d'ordi, entre les coeur physiques, et les coeurs logiques.
2127
Pour clarifier et être sûr d'être limpide, Ils vont par paire dans le continuum uniquement. Pour des raisons de coût, bus ou autre, j’avoue que je ne sais pas.
Donc de base le module 1 dsp ( L2x ) est un module de calcul contenant 2 digital signal processors.
Je ne crois pas qu'il ait jamais été possible de passer à 4, l'upgrade se faisait directement sur une version 3 modules contenant 6 processeurs soit en boitier externe, soit en interne.
A ce jour tout est en light action 6 dsp. J'ai pu pousser le conti vraiment loin niveau polyphonie sur les patches d'usine sans soucis, par contre dès que j'ai fait les miens,un poil moins bien :D
J'ai pu apprécier le boulot d'optimisation qui a été fait par Christophe et Edmund entre autre, les gars savent ce qu'ils font !

Après, si vous avez des questions un peu pointues, il suffit de demander à Lippold, le pourquoi du comment, il répond très amicalement aux sollicitations en général...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 16:49:19 ]

2128
Bin d'après ExpressiveE, l'Osmose est désormais lui aussi équipé en L6x.
J'imagine que tout autant pour des raisons de couts et aussi parce-qu'au bout de 30 ans, le conti et le Eagan Matrix commencent à être mûrs, ils n'ont pas voulu développer encore un modèle amélioré, mais se contenter d'employer celui-ci qui fonctionne très bien, et l'adapter sur 49 Touchés.
2129
Oui,tout sort en Lx6 maintenant.
Pour autant je ne pense pas que beaucoup de gens mangeront tout le cpu trop vite, c'est quand même relativement confortable.
J'ai fait quelques sessions en bi timbral ou l'octatrack balançait des chords Vii, plus un arpeggio et je pouvais tranquillement jouer par dessus...
Tri timbral, jamais vraiment essayé, on est quand même à l'étroit rapidement ( sur un s46 )...
De plus les patches peuvent router leur sortie dans un autre patch pour les effets etc...Ça laisse des possibilités de trouver des solutions...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 18:25:28 ]

2130
Mr's une question un peu heu..
ou trouver la listes des "Presets" de la série Conti's, Catégorie, Type, etc ?
Elle existe ?
Il y a clarinet, Trompette, etc mais pas trouvé de démo de Saxophone, si ?