Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 309 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2141
Allez hop une newsletter pour fêter tout ça avec mon numéro d'expédition en prime...Ah non en fait...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2142
Haha j'en ai lu 50, je repars pour un tour de 220, ho punaise ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 17:34:04 ]

2143
Citation de ïookem :
Citation de iktomi :
Dont 9 pages relatant les 575 presets.
(incluant mes chers 249 et 250 :bave:)

Cimbalom - Continuous & Cimbalom - Z Pitch !

Très bon choix de monsieur iktomi :bravo:

Y'a une ou des vidéos permettant d'écouter tout ou partie de ces nombreux presets (dont le cimbalom) ?
2144
https://www.modartt.com/cimbalom
Ah mince, non, ça c'est l'autre ! :bravo::facepalm:
2145
Pas de vidéo de démo du cymbalum sur le conti à ma connaissance...
Mais quelques unes, remarquables, avec l'instrument original...

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 22:29:24 ]

2146
Hello à tous,

Depuis quelque temps je suis ce produit avec attention et je me dis de plus en plus que c’est peut être le clavier ultime pour un guitariste.

Je m’explique, je suis guitariste depuis une quinzaine d’année mais je me suis sérieusement à la MAO et donc au clavier (un peu comme tout le monde) depuis le premier confinement avec un Joue Pro de chez Joue Music (cocorico French touch),

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/joue/joue-board/

je suis limité en nombre de touches mais je m’amuse et je prends du plaisir avec cet instrument sur des banques de sons comme UVI, Spitfire and co..
Je sens qu’avec l’Osmose au vu des vidéo et de la conception que le touché et la sensibilité sont très proche d’un bend que je pourrai faire sur ma strat.

Donc ma question est simple et peut être un peu décousu, est ce que pour un vrai premier clavier ça serait totalement démesuré d’investir dedans ou au contraire c’est quelque chose dans le monde du clavier qui permettrait à un guitariste comme moi de rentrer dans le monde d’un clavieriste (j’ai réellement cette sensation quand je vois la conception mais je peux me tromper)

En tout cas je vais suivre de très près ce topic et je suis ravi de voir que les premiers runs vont bientôt être distribués. :)

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 11:19:38 ]

2147
Le seul fait que son clavier soit différent de tous les autres peut en faire ton premier (unique ?) clavier sans trop se questionner. Et sonorement il peut couvrir beaucoup de territoires. Il n'est donc pas donné.
Réfléchis-bien avant de craquer mais il n'y a pas de contre-indication. :clin:
2148
Difficile de répondre car personne ici l'a eu entre les mains..
Quand les premières commandes seront livrées et que les avis et vidéos d'internautes non sponsorisés commenceront à fuser, tu pourras mieux te faire un avis je pense.
l'idéal sera de le tester mais quand?? =)

Be the synth! 

2149
S'il ne s'agit que de bends, le touché (tout comme le joué) fait ça. (tout comme les joysticks des synthés et claviers ayant ce type de contrôle)
L'intérêt de l'Osmose est multiple et propre à chacun. Mais les gars de chez ExpressiveE avaient clairement l'expressivité décuplée en tête (avec un clavier de touché associé à l'Eagan Matrix du Continuum fingerboard), et également l'ouverture d'un horizon pour claviéristes (notamment ceux qui se revendiquent bon au clavier).
A chacun de déterminer ce qu'il en attend et y cherche.
Perso c'est un quasi continuum, avec une sensibilité jusque boutiste, et le moteur de ce que j'appelle un "virtual acoustic".
2150
@ Lifeline30
x
Hors sujet :
Regarde cette démo du Continuumini !
vers 1,20 ou tout évidement !!

Je suis tombé dessus et mon choix va vers un mini en attendant que l'Osmose soit dispo en mag :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 13:37:07 ]