Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 333 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2261
Citation de synthwalker :
N'y a-t-il pas de cas de force majeure susceptibles de remettre en question les contrats ? S'agissant d'une souscription internet, on peut imaginer que les engagements du vendeur soient peu contraignants. Genre annuler le contrat purement et simplement, rembourser les souscripteurs sans indemnité et refaire une souscription avec un tarif revu à la hausse. Sa réputation en prendrait certes un sacré coup, mais entre la peste et le choléra...

Si je me souviens bien (j'ai annulé il y a quelques mois pour un autre "bourde" ;-) ) il n'y a pas encore de vrai contrat de vente.
C'est juste à l'heure actuelle une réservation sur liste d'attente. Je ne suis pas juriste mais j'ai retrouvé çà:
Citation :
Neither your reservation, placement on the waiting list, nor the payment of the Reservation Fee constitutes any legally binding offer or agreement between you and Expressive E. In particular, no (offer for the) sale agreement with regard to any Expressive E product shall commence before the agreed date. Until a definitive sale is concluded between you and Expressive E, you may:

a) Cancel your reservation at any time by contacting order-support@expressivee.com. In this case, Expressive E will refund your Reservation Fee within ten (10) business days.
and
b) Expressive E is in no way obliged to sell you a product, nor shall Expressive E have any other obligation towards you that is not specifically mentioned in this reservation agreement.

Comme tu dis entre la peste et le coléra ....
2262
Je ne comprends pas l'intérêt d'imaginer une augmentation du prix de la livraison alors que ça pourrait donner des idées à Expressive E qui nous lit de temps en temps... Vous ne pouvez pas attendre et voir plutôt que donner de mauvaises idées ?
Comme dit par pl@t0n, 50€ c'est déjà beaucoup donc y'a pas intérêt que ce soit plus.
2263
@VE : crois-tu sincèrement que des mecs capables de créer un Osmose avec tous les brevets qu'il y a autour ont besoin d'idées basiques aussi vieilles que le commerce dans ce bas monde ? :clin:
2264
Pas besoin du forum pour se dire qu'une augmentation du prix les arrangerait, mais s'ils voient que certains trouveraient ça "okay", ça peut les faire pencher de ce côté (alors qu'a priori ils devaient se dire - à juste titre - que ça serait très mal pris).
Je suis tout à fait d'accord avec VE. Je trouve même ça très con perso.

S'il n'y avait pas eu le covid et en imaginant que pour x raison le coût du transport avait été divisé par 2 ou 3, vous croyez sérieusement qu'ils nous auraient fait payer 15 ou 25 euros alors qu'ils avaient dit 50?
Faire du commerce comporte des risques. Là ce sont eux qui sont perdants sur le port, mais ce n'est pas pour autant que c'est à nous de payer pour les conséquences de leurs multiples retards (déjà 2 ans de dépassement et ce n'est peut-être pas fini).

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 17:39:01 ]

2265
Peut être que les containers étaient déjà payés dans le contrat avec la boîte en chine qui les expédie AVANT que les prix de ceux ci s envolent qui sait ….
Thom'
2266
JE SERAIS TRÈS MÉCONTENT, VOIRE COLÈRE SI EXPRESSIVE-E MONTAIT LES PRIX DE LIVRAISON AU DESSUS DE 50 EUROS !
IL SE POURRAIT QUE JE LE REMONTE À LA COMMISSION EUROPÉENNE QUI POURRAIT ENGAGER DE GRAVES SANCTIONS POUR ABUS DE CONFIANCE ET VICE DE FORME CONTRACTUELLE !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2267
On s'en fout, le bateau empli d'Osmose va couler, d'abord ou de bâbord.
2268
A Kaameleon: faut dire pareil au pompiste qui a doublé ses tarifs... :8O:
On est juste dans une période troublée, faut l'assumer.
Un peu de philosophie, on en a besoin.
Un peu de musique aussi, tiens (avec "s"!), avec ce qu'on a déjà sous les doigts, en attendant ce qu'on n'a pas encore et qu'on espère tous.
2269
Citation de synthwalker :
@VE : crois-tu sincèrement que des mecs capables de créer un Osmose avec tous les brevets qu'il y a autour ont besoin d'idées basiques aussi vieilles que le commerce dans ce bas monde ? :clin:

L'idée non, évidemment. Mais voir que ça ne gênerait pas des forumistes ça pourrait les débloquer sur ce potentiel sujet. Pl@t0n avait compris.
2270
x
Hors sujet :
C'est le risque du crowd funding, on essuie les plâtres. Perso je l'ai fait 3 fois et 2 fois j'ai regretté : la première fois, j'ai reçu un petit PCB qui est resté au fond d'une armoire et la deuxième fois, un module synthé dont le hardware a ensuite été amélioré mais que je ne pourrai pas faire évoluer ; la troisième fois, ça a permis de financer le studio pour l'album de mon fiston, donc là c'était très positif. Maintenant, j'attends 40 ans avant d'acheter un synthé, mais là aussi ça commence à poser des problèmes d'accessibilité financière ! :facepalm: