Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 343 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2361
Pas trop d'accord avec la comparaison Osmose/guitare. Tous les osmoses seront théoriquement rigoureusement identiques là où effectivement les guitares d'un même modèle peuvent sonner légèrement différemment... (je parle de guitare de la même série et non du même "modèle" d'un batch à l'autre quand le type de bois, etc, peut être différent)
2362
Pianiste moi aussi (et possédant un demi-queue ancien au toucher très dur !), mais ayant joué sur pianoforte, clavecin, clavicorde, etc, il "suffit" de se faire à l'idée que ce sont des autres instruments. C'est aussi différent qu'une gratte classique d'une électrique, on ne joue pas la même chose dessus. Même pas peur ! :clin:
2363
Hum, j'espère qu'il n'y aura pas autant de différence entre deux unités que sur les continuums parce que certains sont carrément beaucoup moins bons que d'autres, quand on récupère celui qui est en dessous, pas cool...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 16:47:54 ]

2364
Citation de Reuh :
Pas trop d'accord avec la comparaison Osmose/guitare. Tous les osmoses seront théoriquement rigoureusement identiques là où effectivement les guitares d'un même modèle peuvent sonner légèrement différemment... (je parle de guitare de la même série et non du même "modèle" d'un batch à l'autre quand le type de bois, etc, peut être différent)

En théorie tu n'es pas d'accord, en pratique, ça reste à démontrer...
2365
En parlant du continuum, voici une excellente démo que je viens juste de terminer, j’ai adoré écouté ce Monsieur.
Il parle d’ailleurs de l’Osmose vers 10 min



Jusqu’à maintenant vous n’avez pas pu l’essayer, et vous n’allez pas pouvoir le faire…haha :facepalm:….
Avant qu’il ne soit commencé à être livré… ne vous inquiétez pas ça arrive, ::mrg: c’est très très proche

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 18:03:08 ]

2366
Ce Monsieur, c'est Christophe Duquesne, qui a contribué au développement du moteur audio et des sons du Continuum et qui a créé les résonateur Onde et la Pyramide de la Voix du Luthier, son entreprise. Gros CV, grand musicien et super gars !
2367
J’ai voulu justement marqué le coup en disant ce Monsieur mais c’est raté :) , mais oui bien sûr je l’ai reconnu il a contribué énormément au sound design et à la création chez Haken, j’avais vu l’excellente vidéo de démonstration lors du confinement à l’époque de la Pyramide et dans ses ateliers.


2368
Non ce n'est pas raté, c'est sans doute moi, j'ai du mal à imprimer aujourd'hui, je comprends tout de travers, je suis claqué après ce week-end intense au Synthfest, je n'avais pas prévu de tourner et compte-rendre... :facepalm:
2369
Knarf a dit beaucoup de bien de l'Osmose dans l'émission lundimadaire des Sondiers de ce soir pour info. L'expérience lui a tellement plu qu'il en rêvait la nuit et ça le motivait plus que tout pour revenir le jour d'après au SynthFest ! :mrg:
2370
Oui, à 1:10:00 environ: