Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 348 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2371
ça donne envie …
C’est ça le problème, j’ai envie depuis 2 ans ! Elle va prendre chère la boite à sons quand elle va arriver !! En juin … de cette année terrienne :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2372
Citation de Kaameleon :
Elle va prendre chère la boite à sons quand elle va arriver !!

attention quand même..il parait que c'est très fragile...:oops2::mrg:
(je plaisante bien sûr)
2373
Payes ta newsletter Expressive, tu saoules ! :)

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2374
Citation de synthwalker :
Pour ma part j'ai bien aimé le toucher de l'Osmose... Par contre, je n'ai pas été scotché par les quelques sons proposés à ce stade, le Continuum sonne clairement beaucoup mieux.

J'ai du mal à comprendre la remarque. Comment le Continuum peut-il sonner bien mieux puisque tous les 2 ne font que piloter le même logiciel audio ? A moins que tu veuilles dire qu'aucun des excellents presets du Continuum n'étaient présents dans la mémoire de ce Osmose ce jour-là ? auquel cas ça serait un problème de choix de presets et non pas d'instrument qui sonnerait mieux ?
Et j'en profite pour reposer ma question restée sans réponse : vous a-t-on dit s'il s'agissait d'un exemplaire final ou si c'était encore un des prototypes ?
2375
Citation :
Par contre, je n'ai pas été scotché par les quelques sons proposés à ce stade, le Continuum sonne clairement beaucoup mieux.

Une histoire d'écoute, peut être?
Règle classique: toujours amener son casque en magasin (ou ici en salon) pour avoir une référence commune... Mais malheureusement même avec un casque antibruit actif, on arrivera jamais à éliminer entièrement le bruit ambiant de ce genre de lieu (ça explique pourquoi je ne vais faire mes essais en mag qu'à l'ouverture le matin, quand c'est possible...). Sinon, hormis le choix des sons, je ne vois pas ce qui les distinguerait...

Bon, il n'y a pas eu d'annonce sur les délais? Personne n'a réussi à les cuisiner et leur tirer les vers du nez?
2376
Citation de Ema :
hormis le choix des sons, je ne vois pas ce qui les distinguerait...

bah il y a quand même des modes de jeu très différents...
alors est-ce que les presets de l'Osmose ont été choisis judicieusement par rapport au Continuum en tenant compte de cette différence justement..
ça reste la question....

En tout cas je trouve (comme à peu près tout le monde) plutôt inquiétant ce comportement au synthfest..
c'est à se demander ce que ça cache

alors justement est-ce que le choix des sons n'est pas encore terminé
est-ce qu'il y a un souci à un autre niveau..?

Ils avaient quand même le temps de faire ça depuis l'annonce du produit...
qu'il y ait une rupture de composants ou des difficultés de communication/transport avec leurs dépots en Chine, OK, on comprend.
Mais qu'ils n'en aient pas profité pour peaufiner la partie "software" aux ptits oignons en attendant..c'est déjà moins compréhensible.
2377
Citation de nuipb :
Citation de synthwalker :
Pour ma part j'ai bien aimé le toucher de l'Osmose... Par contre, je n'ai pas été scotché par les quelques sons proposés à ce stade, le Continuum sonne clairement beaucoup mieux.

J'ai du mal à comprendre la remarque. Comment le Continuum peut-il sonner bien mieux puisque tous les 2 ne font que piloter le même logiciel audio ? A moins que tu veuilles dire qu'aucun des excellents presets du Continuum n'étaient présents dans la mémoire de ce Osmose ce jour-là ? auquel cas ça serait un problème de choix de presets et non pas d'instrument qui sonnerait mieux ?
Et j'en profite pour reposer ma question restée sans réponse : vous a-t-on dit s'il s'agissait d'un exemplaire final ou si c'était encore un des prototypes ?

La qualité des Presets est liée au contrôleur, 3D pour le Continuum (3 axes XYZ simultanés), 2D+2D pour l'Osmose (on ne peut pas mettre 3 modulations en même temps avec le clavier, c'est X+Y ou Z+Y). Donc ils doivent être adaptés, l'Osmose est clairement moins expressif, mais clairement plus facile à appréhender quand on vient du monde du clavier.
Et j'en profite pour dire que la réponse à ta question figurait dans mon compte-rendu du salon avant que tu n'aies besoin de la poser et reposer ici. Mais bon c'est vrai, il faut chercher un peu...

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 14:37:46 ]

2378
Bah, sur mon ARP2600 de l'époque, 'y avait pas de preset. Enfin si: une feuille de papier avec un croquis du patch ! Dire que je l'ai revendu... Je m'en voudrai ad vitam. :facepalm:
2379
@synthwalker
OK donc une réactivité moins grande, donc pas tant le son qui est moins bon que la capacité de le faire varier moins fournie donc son moins vivant si je comprends bien...

Sinon pas compris pourquoi cette réponse un peu rêche... et merci de en plus finir par ne pas répondre à la question que j'ai eu le toupet de "poser et reposer", tu as raison je ne le mérite vraiment pas :lol: , et vraiment désolé de ne pas avoir lu tous tes écrits sur le sujet avant de t'adresser une question ! D'ailleurs je l'ai peut-être lu mais ne me posant pas la question à ce moment-là je n'aurais pas retenu tout simplement, comme ça doit nous arriver à tous, et toi aussi parfois non ?... Puisque tu ne veux pas répondre peut-être auras-tu la magnanimité de me dire où est ce "compte-rendu" ? j'essaierai d'y trouver ma réponse, sinon tant pis pour moi...
Apparemment ce week-end a effectivement dû être éprouvant...
2380
x
Hors sujet :
est-ce qu'il y a un souci à un autre niveau..?
EaganMatrix avec le Continuumini qui plante 2 coup sur 3 chez moi, sans raison apparente ( ASUS I5, 8G, DD 256G tout neuf juste Haken editor dedans !! ) :furieux: