Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 392 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2431
Citation de tomheck :
On est combien ici à avoir pré-commandé un Osmose?
T'en fait parti Synthwalker?
J'ai réservé le mien le jour après la première annonce, ça remonte c'était le 21/11/2019, et les retards incessants commence sérieusement à me saouler également, je leur fais confiance (si livré un jour) sur ce produit unique et la qualité finale, les vidéos montrent bien le truc exceptionnel que représente l'Osmose, la Chine qui re-con-fine, la crise aux portes de l'Europe, pessimiste je suis.


Précommandé le 22 novembre 2019. Je ne m'inquiète pas plus que ça.

  • 1. Je ne suis pas musicien professionnel, je me fais plaisir avec des instruments électroniques qui contentent mes oreilles. Le prix proposé en précommande était très alléchant pour un synthé qui a sous le capot l'Eagan Matrix avec 3 DSP (l'équivalent du Slim Continuum 46s6x à 4910 $).
  • 2. Expressive E n'est pas une entreprise qui réalise son premier produit. Ils jouent de malchance depuis maintenant 2 ans. Comme beaucoup, ils s'en seraient bien passé. Ils ont toute ma confiance.
  • 3. J'aimerais pas être à la place de ceux qui ont besoin de composants électroniques pour leur activité. Cf. les propos de Baloran au sujet de son dernier projet The Pool. Il a de quoi réaliser une trentaine de pièces et pour la suite, The Pool Solo, ça va être compliqué de donner des délais. Et il est sur de la petite série.
  • 4. Leur communication, elle est ce qu'elle est. Encore une fois, j'aimerais pas être à leur place.
  • 5. Évidemment, comme beaucoup d'entre vous, je crève d'envie de pouvoir enfin le sentir sous mes doigts et entendre ses sonorités couler dans mes oreilles.
  • 6. C'est le printemps, les oiseaux chantent et ma vie ne s'arrête pas à l'Osmose.

Au suivant ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:37:28 ]

2432
Commandé le 21 novembre 2019 pour ma part. Je suis impatient :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 17:19:40 ]

2433
Merci pour la leçon...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2434
Tu m’as convaincu ! Je vote pour eux Dimanche :bravo:

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2435
Pré-commandé le 27 Novembre 2019 pour ma part, je ne me fais pas de soucis il arrivera quand il arrivera
Mais hâte de l’avoir quand même, d’autant plus que Juin ça pourrait me faire un beau cadeau d’anniversaire hehe

2436
Osmose / SynthFest, je voudrais quand même vous donner des infos.

Expressive-E n'était pas prévu initialement. Christophe Duquesne, qui participe au projet, a demandé à Expressive E pour avoir un Osmose pour permettre aux visiteurs de l'essayer, sans qu'ils ne soient là. Finalement, il y avait une personne de Expressive-E. Mais ils ne voulaient pas faire de démo, ni être filmé (ce qui peut s'apparenter à une démo), car ils sont perfectionnistes et souhaitent avoir un contrôle maximal sur ce projet qui est, je présume, est un immense step dans l'histoire très jeune de ce qui est encore une petite marque.

Alors, bien sûr, on aurait aimé que le SynthFest soit la grande sortie publique avec démo et tout et tout, vidéos à gogo...Mais depuis le temps qu'on glousse (moi le premier) sur le newsletters un peu creuses et la communication corsetée de la marque, je leur suis reconnaissant d'avoir fait l'essentiel: permettre à absolument tout le monde d'essayer leur machine en vrai et se faire une opinion. C'est frustrant pour ceux qui n'étaient pas présents, mais c'est tout de même vraiment mieux que rien. Faire une démo sans permettre aux gens d'y toucher aurait été de mon point de vue bien plus frustrant encore, étant donné la nature si particulière de l'instrument.
2437
Quel est ton avis personnellement après l’avoir essayé?
2438
Citation :
Faire une démo sans permettre aux gens d'y toucher aurait été de mon point de vue bien plus frustrant encore, étant donné la nature si particulière de l'instrument.

Et de l'événement:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2439
Je n'ai eu le temps d'essayer aucun synthé...C'est vraiment impossible d'être organisateur et d'essaye des synthés. J'ai assisté à quelques bouts de démos. Mais il semble que l'Osmose a fait l'objet d'une bonne unanimité. C'est un très bel objet. Quant au moteur audio, on le connaît déjà depuis longtemps. J'avoue que c'est très frustrant! Je rêve de faire le SynthFest en simple visiteur!
2440
Ah ok !
Effectivement ça doit être frustrant !