Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 315 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2591
Tu t enflammes vraiment tout seul kitchentone , moi je t ai posé une question aimable et polie … est il possible de me répondre ? Merci

Citation :
Pour les presets au synthfest apparemment il y’a un mode favori qui propose les 10 meilleurs sons accessibles rapidement sinon il y aurait déjà 400 preset sur la machine .

Je ne comprends pas cette phrase, peux tu développer ? Merci
2592
Citation de life :
Tu t enflammes vraiment tout seul kitchentone , moi je t ai posé une question aimable et polie … est il possible de me répondre ? Merci

Citation :
Pour les presets au synthfest apparemment il y’a un mode favori qui propose les 10 meilleurs sons accessibles rapidement sinon il y aurait déjà 400 preset sur la machine .

Je ne comprends pas cette phrase, peux tu développer ? Merci
je ne m'enflamme pas je constate c'est tout . pour résumer , Roméo m'a expliqué que aux Synthfest l'osmose était sur un menu où tu peux acceder rapidement à tes 10 presets préferés , et qu'il fallait sortir de cette option là pour avoir accès au reste des presets. Je n'étais pas là bas pour vérifier. donc je ne peux pas en dire plus
2593
Ok merci pour ta réponse , donc effectivement si le démonstrateur n en a pas fait part aux visiteurs , on peut en douter aujourd’hui …
2594
Bon suite à vos remarques et vu que j'étais en contact avec eux pour un tout autre sujet, j'en profite pour vous livrer la réponse de Chris aux questions que je lui ai posées notamment suite à vos différents messages dans ce fil, réponse intégrale, sans ajout ou retrait de ma part, j'ai notamment posé la question des retards et donc de la solidité financière du projet, du comportement étrange du SF etc...

"Salut,

On est heureux d'avoir des investisseurs que nous connaissons personnellement, qui croient dans notre vision et on vient de compléter une grande levée de fonds. Aussi, les ventes de nos hardware et softwares existants vont bien, ainsi qu'on est très stable en ce qui concerne les finances. Comme ça, on est capable de garder toute la réduction promise aux backers malgré les retards et bien que les coûts de matériaux et de shipping ont explosé dans les derniers mois.

En ce qui concerne le Synthfest, il n'y avait pas de problème technique quand j'avais débranché le produit. Je l'avais fait juste une seule fois pour une demi-heure pendant tout le salon quand j'ai dû faire un point important de SAV en live avec un client qui avait besoin d'aide. Nous sommes une petite équipe et je fais le support mondial tout seul, quelquefois le weekend aussi.
J'ai fait bien attention de toujours rester proche de l'instrument pour que je sois toujours disponible pour soutenir l'expérience et ne rater le feedback de personne, car on collecte toutes les opinions, retours et suggestions pour améliorer le produit. Je ne voulais pas laisser les visiteurs seule et sans assistance.

En ce qui concerne les vidéos, on ne voulait pas faire de marketing sur le Synthfest. Pour être plus efficace et créer du contenu durable, on préfère le faire directement avant le lancement et dans des conditions plus agréables (plusieurs personnes de l'équipe Expressive E, pas obligations du salon d'utiliser seulement des casques etc.). Du coup, on n'avait presque pas pu participer au Synthfest à cause des obligations de l'équipe, mais on a decidé de m'envoyer d'Allemagne juste avec un Osmose sur le dos pour offrir la possibilité aux soutiens français d'essayer l'instrument et nous demander tout ce qu'ils veulent.

Merci pour nous avoir contacté. Si besoins de plus d'infos, je peux vous mettre en contacte avec mon collègue Roméo qui avait déjà proposé un appel.

Cordialement,
Chris"

Chacun en tirera ses propres conclusions.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2595
Merci Kaosphere :bravo:
2596
Les explications semblent cohérentes, dommage qu'il faille que les clients les appellent pour avoir ces infos, ils gagneraient en confiance en étant moins laconiques dans leurs newsletter, voire faire des petites newsletters "hors série" pour expliquer tous ces petits à côtés.
Ils semblent êtres confiants sur le plan financier, le gros hic reste l'usine en Chine et le transport, on en revient toujours â ces mêmes problèmes majeurs, et là y a pas 36 solutions, être patient et attendre que la situation se débloque un jour...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 19:33:09 ]

2597
Ou fabriquer/ assembler en France surtout ce genre / gamme de produit :noidea:
2598
Oui mais le problème en France c'est de trouver quelqu'un qui bosse relativement vite et surtout bien, sans utiliser son Smartphonne de la journée :mrg:
Et Après trouver une date ou le fret SNCF n'est pas en panne ou en Grève !
Pas simple :bravo:
x
Hors sujet :
Presque a chaque fois que j'ai acheté du matos "Made In France" ( HIFI, Électroménager etc ) tombé en panne, et le SAV ...:furieux: !!

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 20:07:34 ]

2599
Bah, ils ont fait comme tout le monde, délocaliser en Chine pour baisser et maîtriser le cout de production. Mais s'ils avaient su ce qui les attendait avec ce fichu covid, ils auraient mieux fait de démarrer la production en France (même si on a eu aussi notre lot de merde covid, confinement, etc...) ça leur aurait couté certainement moins cher qu'aujourd'hui et causé moins de tracas, mais ils n'avaient pas de boule de cristal...
Relocaliser en France à ce stade et relancer une nouvelle production leur couterait peut être trop cher maintenant et quid des délais s'il fallait repassser toutes les étapes d'avant production si péniblement passées apparemment , sais pas :noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2600
Le gros du marché n’est pas en France, l’interêt de produire en France pour ensuite s’adresser à une clientèle majoritairement US n’a pas de sens économique. On sait aujourd’hui que l’usine de Shanghai est arrêtée, donc sans sortie de produit, on ne remplit pas de container. Une question de temps, donc…
Par ailleurs, j’ai eu ce soir la confirmation par l’un des dirigeants d’ExpressiveE que la dizaine de sons chargés en favoris dans l’Osmose du Synthfest étaient une sélection la plus représentative possible faite sur les 400 Presets d’usine, pas “les meilleurs sons”. Les 400 Presets étaient déjà accessibles dans la bécane, il fallait juste se mettre dans le mode correspondant.