Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 394 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2831
Attends, l'attente n'est pas terminée ! on en a encore pris pour 2 mois facile (on nous parlait d'octobre/novembre avant...), on est à décembre maintenant pour les premières unités (donc pas nous hein) entendons par là premier trimestre 2023...
Je sais, je suis pessimiste mais j'en ai vraiment ras le c** de ce délai éternel...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2832
Baisse le feedback :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2833
Y a pas que le feedback qu'il faut baisser mais aussi le nombre de répétitions...:facepalm:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2834
Et j'ai même pas regardé la vidéo, font chier EE....:oops2:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2835
Je trouve que la video est bien calibrée.

D'un point de vue esthétique, les touches du clavier on l'air alignées maintenant, (même si pas évident a voir de dos)
Le démonstrateur à l'air de se laisser emporter par la machine, l'expressivité à l'air folle!! le sensation de faire corps avec l'instrument semble bien présente.

Pour le son j'ai pas accroché à la première mais plutôt deuxième voir 3ème écoute.
je l'attend au tournant en tant que clavier midi externe pour les vst également,

Be the synth! 

2836
Moi, je ne trouve pas terrible ce son de cuivre nu et un peu coin-coin qu'ils déclinent à l'infini depuis 2019... Il y a dans le catalogue Haken des timbres infiniment plus riches et plus intéressants même s'il y aura du travail pour les adapter au jeu de l'Osmose, et on sent bien qu'il y aura pour les passionnés de design sonore un TRÈS gros travail de programmation.
:bave: :bave: :bave: :bravo:
2837
Citation de tomheck :


Enfinnn!!!! La démo est sympa, ça fait plaisir à voir :)
Je ressens bien les presets du Continuum.
Mais je suis pas non plus bluffé, pour le coup mon point va au Continuum même si c’est différent je suis d’accord mais ils partagent quand même beaucoup de chose en commun. :clin:

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 13:09:08 ]

2838
1) Le kontinuum est un instrument élitiste par son prix :
6000 euros de tout de même à ce jour (pour le 46 touches)
alors que l'osmose sortira à un prix < 2000 euros.

2) Les possesseurs de kontinuum ne sont pas la cible privilégiée de l'osmose..
Ce dernier étant plus mainstream dans son approche : touches type clavier, superbe écran lisible avec contrôleurs.

3) Les moteurs sonores sont les mêmes ok.. mais je pense que les similitudes s'arrêtent là entre ces 2 claviers car ils ne sont pas exploités de la même façon.
Alors effectivement le moteur Eagan Matrix, a été prévu sur mesure pour le haken d'emblée mais la dernière vidéo de me redonne espoir sur l'expérience positive de jeu avec l'osmose.

Juste je me rappelle que certaines personnes du synthfest avec trouvé un coté plastique dans le toucher, j'espère qu' EE a amélioré la chose..




Be the synth! 

2839
Pas faux tout ça, mais la version Mini du Continuum permettra pour + ou - 900 balles de profiter d'Eagan Matrix... et pas que, un plus avec l'Osmose au final !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:25:41 ]

2840
Après ce sera l'eagan matrix avec seulement 2 dsp au lieu des 6 de l'osmose malheureusement, pas forcement rédhibitoire mais limitant sur certains patches, sur la polyphonie et sur les splits.

Concernant le côté plastique du touché ( et d'un ! ), si la techno est bien, une déclinaison de celle du touché ( et de deux ! ) il serait peut-être possible de modifier le ressenti en changeant les caoutchoucs de pression des touches, on pourrait imaginer, comme sur le touché ( et de trois ), modifier le retour en changeant cette fameuse pièce. Voir ici : https://www.expressivee.com/12-18-cylinders-bundle#/2-stock-fr

Mais ça voudrait quand même dire acheter et changer les 49 éléments, est ce que ce serait accessible à un simple utilisateur ? Difficile à dire...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !