Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 316 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3081
ouioui c'est bien la vision du clavier qui diffère (et par rapport à un clavier traditionnel)
pas le jugement sur la qualité
c'est bien ça

concernant les monoAT Fatar
je pense que Sonoita n'évoquait que la partie "aftertouch"
ce qui, là encore, ne remet nullement la qualité globale du clavier en question (j'ai moi-même dit plus haut que c'était un peu le "top" de ce qu'on pouvait nous proposer en standard sur les synthés aujourdhui..)
mais si on ne parle que de l'aftertouch, c'est vrai qu'il est un peu raide, quels que soient les réglages

3082
Citation :
Merci coyote14 pour ton compte rendu :bravo:.
Juste par curiosité, as-tu déjà croisé la route d'un C15?
Oui, essayé au SuperBooth. Très bel objet, mais je me suis ennuyé sur les sons. Sur les stand, j'avais essayé avec 2 pédales d'expression gauche/droite et le ruban, super. Le clavier est super qualitatif, mais tout à fait classique selon moi, donc pas vraiment de comparaison possible avec l'Osmose.

Mais clairement, je ne suis pas le bon client pour ce type de clavier. Il me semble que ceux qui en ont un en sont très content, donc mon avis est à considérer pour ce qu'il est.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 14:16:04 ]

3083
Citation :
MonoAT Fatar : depuis quand ces claviers ne sont "pas top" ?


Le keybed Fatar de l'OB-6 ou du Virus Ti (j'ai ceux-là) c'est excellent tu as raison Synthwalker (qualité des touches, dynamique, sensation super agréable de léger rebond), mais le mono aftertouch Fatar n'est vraiment pas bien réglé : il faut appuyer fort et il y a très peu de progressivité.

C'est d'autant plus dommage avec l'OB-6 que le bus de modulation consacré à l'aftertouch est super complet, les destinations tellement faciles à activer à la volée !
Ca devrait être le pied à utiliser, on aimerait pouvoir s'en servir avec finesse mais voilà : c'est pas le cas, même avec le dernier OS qui ajoute pourtant des paliers de progressivité.
Ca fonctionne mais c'est pas agréable, pas expressif, faut appuyer trop fort, sacrément décevant sur ce point l'OB-6, le reste est tellement bien.

Donc oui ça donne envie d'avoir ces sensations de jeu subtiles du clavier de l'Osmose et en attendant c'est l'hydrasynth qui me semble avoir le clavier le plus expressif, le mieux réglé, c'est une vraie gourmandise d'utiliser ce poly aftertouch

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 21:44:10 ]

3084
Hop, petite maj suite à ma demande chez EE. Ils confirment le container pour décembre et newsletter semaine prochaine. On se rapproche ! :bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

3085
Citation de KaOsphere :
Hop, petite maj suite à ma demande chez EE. Ils confirment le container pour décembre et newsletter semaine prochaine. On se rapproche ! :bravo:

J'allais justement proposer un pronostic de newsletter pour le 20 Novembre, histoire de marquer l'anniversaire.
De toute façon, pour un début des livraisons en Décembre, il faut probablement que le container arrive au tout début du mois au plus tard pour tenir compte de la phase de vérification. Il faut aussi que le paiement du solde soit ouvert dans les mêmes dates, voire un peu avant.
Et pour la suite, tout dépend du nombre d'Osmose qu'il y a dans un conteneur : 200 ? 300 ? 400 ? 500 ?
Il y aura forcément des livraisons sur les mois suivant.
3086
:zzz::zzz:, ah ? du nouveau ?? :idee2:
d'après une info fiable tenue de mon voyant marabou, un container peut contenir 314,2 osmose... Qui aura le 0,2 ??

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 23:35:30 ]

3087
Attention ils n'ont pas dit "livraison" , ils ont dit " reception du container " le tout dans une fenêtre de 31 jours...Pour les livraisons chez les backers, avant Janvier ça me semble un poil trop optimiste...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

3088
Citation :
Pour les livraisons chez les backers, avant Janvier ça me semble un poil trop optimiste...

Mais si ! avant janvier 2025 c'est jouable je pense...:oops2:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3089
Avril / Mai serait parfait pour mes finances :bravo:
3090
Citation de Sonoita :
Donc oui ça donne envie d'avoir ces sensations de jeu subtiles du clavier de l'Osmose et en attendant c'est l'hydrasynth qui me semble avoir le clavier le plus expressif, le mieux réglé, c'est une vraie gourmandise d'utiliser ce poly aftertouch

As-tu testé l'Iridium Keyboard ?