Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 345 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3571
:mrg:
3572
On ne peut pas s'acharner sur Jojo, vu que c'est lui qui s'acharne à se montrer.
Perso c'est pas sa barbichette qui me navre, c'est sa maitrise technique indéniable mise à profit de ce que je considère une consensualité désolante.
J'ai zappé à la fin de son 2ème morceau. Il en a sous le pied, et plus encore avec cet instrument, faut se lâcher de suite. Pas besoin de passer par du jeu quasi "clavier normal" avant de décoller. (si tant est qu'il décolle dans la vidéo).
3573
x
Hors sujet :
@iktomi
oui, on est bien d'accord, c'est bien ça que je lui reproche...
et dire qu'à une époque j'aimais bien Dream Theater, et j'avais même acheté les leçons de J.Rudess (en cassette VHS :facepalm::mrg:)
dont le seul objectif pédagogique était d'exécuter différentes gammes le plus vite possible
...puis après j'ai découvert que la musique n'était pas qu'un exercice de tricotage :)
3574
x
Hors sujet :
J'ai tellement poncé (et écoute encore de temps en temps) les albums entre Images and Words et Black Clouds and Silver Linings, les 2 inclus (Erotomania et Strange Deja Vu, for ever <3)...
Mais ce qu'ils ont fait derrière m'ont amené à finalement me dire que (pour moi) The Count of Tuscany est une merveilleuse conclusion.
Depuis, pour moi une relève avec un coté pop assumé (et qui passe du coup) c'est Voyager. (Ghost Miles... rha)

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 18:32:54 ]

3575
Iktomi, je ne suis pas devant le synthé mais, pour la trentaine de sons vite survolés, je me souviens de 2 ou 3 bien "perchés", dont Zapzap si je ne dis pas de conneries...
3576
Citation de iktomi :
On ne peut pas s'acharner sur Jojo, vu que c'est lui qui s'acharne à se montrer.
Perso c'est pas sa barbichette qui me navre, c'est sa maitrise technique indéniable mise à profit de ce que je considère une consensualité désolante.
J'ai zappé à la fin de son 2ème morceau. Il en a sous le pied, et plus encore avec cet instrument, faut se lâcher de suite. Pas besoin de passer par du jeu quasi "clavier normal" avant de décoller. (si tant est qu'il décolle dans la vidéo).


J'ai decroché au bout d'une minute pour la même raison.

Eric

3577
voila pourquoi la limitation des vidéos :mdr:
3578
La démo de Jordan R. n'est plus accessible... d'après ce que je lis, je ne manque pas grand chose.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

3579
Pour revenir au coeur du sujet... Histoire d’être sûr que j’ai bien compris… Il y a dans l’engin lui-même de très nombreux presets ainsi que 128 « user memories », qu’on peut utiliser pour stocker les presets après quelques modifications (réalisées sur l'engin lui-même), c’est bien ça ? Et si on veut rentrer dans le coeur de la bécane pour aller plus loin dans la programmation, il faut passer par la case USB/ordi ET installer « Max », ce qui est payant (pas cher mais pas gratuit). Juste ? C’est pas tout-à-fait ce que j’avais imaginé mais bon...
3580
Salut
Maxmsp est un language de programmation.
Tu as un intérêt à l'acheter après 30 jours d'essai si tu crées des programmes avec (instruments, effets audio et midi).
Si tu veux simplement utiliser le eagan matrix, alors la version démo suffira.

Be the synth!