Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 342 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3601
Opensource ça veut dire que tu peux modifier le code source, modifier le code source c’est changer l’architecture du code ( tu rajoute une fonction midi, ou audio qui n’est pas incluse dans le synthé de base) modifier un préset revient à utiliser l’architecture existante qui est fixe, moi ça me parle mais je comprends que ça puisse ne pas être évident au premier abord ,

Be the synth! 

3602
Je sais ce qu'est l'Open source (et la différence avec le Libre, les deux étant souvent confondus), mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
La question est de savoir si un preset usine peut être modifié (j'entends surtout des modifs de valeurs, pas d'ajouter des trucs absents) et sauvegardé sur lui-même (écrasé), ou bien sauvegardé sur un slot user.
Tous les synthés actuels proposent diverses options de sauvegarde de presets, c'est bien la première fois que je vois la question de l'open source invoquée pour ce point.

PS : "preset usine" ne signifie pas (en tout cas pas automatiquement) qu'il est "figé". Les Wavestate, Minilogue XD, la TR-8S, le Radias, le TR-61, le M3, le GR-1 (je cite ceux que j'ai) sont livrés avec des "presets usine", tous sont modifiables (et écrasables ou effaçables).
PS2 : dans l'usage que je fais du terme "presets usine", on est d'accord que c'est un abus de langage atavique, qui n'a plus tellement de sens dans des appareils numériques. Disons que c'est plus pratique que dire "les presets fournis avec quand il est neuf". :P:

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 13:29:54 ]

3603
Merci pour le lien vers Max, donc si je comprends bien, c'est la "vraie" version, mais qui passe en mode démo après 30 jours d'essai ? Mais qui suffira pour faire tourner l'Editor ?
3604
De ce que j'en comprends, max version démo est nécessaire pour faire tourner l'"égan" en totalité avec toutes ses fonctions de modifications et de sauvegardes de patchs créés. Par contre si on voulait modifier le programme "egan" en lui même et son architecture alors là il faudrait max en version payante mais c'est une chose qu'on ne fera pas, je ne vois pas l'utilité de modifier le code de l'éditeur...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3605
x
Hors sujet :
Citation de Kamuzik :
@ N a N
Céline et Jean-Jacques........?? :8O:

Désolé pour cette référence douteuse dans un forum de synthésiste : https://www.youtube.com/watch?v=2oqmMNwQfag
Je prends ce jour la résolution de faire de l'humour douteux tant que je n'ai pas reçu mon Osmose :-)

A bon entendeur, salut ! ;-)
3606
Il y a 128 slots users qui sont reinscriptibles et permettent de stocker des patches " from scratch" ou des presets usines modifiés ou pas. Les slots usines sont non reinscriptibles, donc non modifiables à part s'ils sont sauvés dans un slot user.

Il n y a pas a payer quoi que ce soit pour utiliser l'éditeur, c est un standalone qui necessite des librairies de max/msp comme plein d'autres petits programmes que vous utilisez probablement sans le savoir.

Toutes ces question ont déjà été abordées pas mal de fois dans le topic avec des réponses tout
à fait claires.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 15:14:41 ]

3607
Iktomi la réponse est oui!!
Luc ouiiii
Père fougasse ouiii 👍 avec une condition , si on voulait modifier le code non seulement il faudrait qu’on ai maxmsp payant mais par dessus tout Le code derrière ,eagan matrix devait être opensource

Be the synth! 

3608
Ok :boire:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3609
Ok ok, j'ai surement pas compris malgré le fait d'avoir tout relu en revenant.
3610
En fait Iktomi s'insurgeait de base sur la fait qu'il faille payer une licence maxmsp pour utiliser eagan matrix :

En résumé :

- La réponse qui a été apporté a été de dire : non il ne faut pas payer pour utiliser l'eagan matrix, modifier un preset et le sauvegarder.

- la réponse apportée en complément a été de dire : la justification de l'achat d'une licence max msp aurait du sens si :
1) le code eaganmatrix est open source
3 on trouve que le code de l'eaganmatrix. ne nous satisfait pas en l'état et on va le hacker pour rajouter telle ou telle fonction que les développeurs n'avaient pas imaginé initialement..

Be the synth!