Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 375 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3731
Citation de iktomi :
mais je pense que tu mets déjà beaucoup de charrues avant les boeufs...

c'est bien possible! :lol:

il faut bien que j'extrapole un peu.. n'ayant pas la chance d'être bouche bée en présence de l'instrument :oops2:

mais c'est bien pour ça que je compte sur vous, heureux propriétaires, pour me ramener aux "faits" :clin:
3732
*raclement de gorge*

ATTENDS DE L'ESSAYER AVANT DE TRAFICOTER DEDANS ROGNTUDJUUUUUUU !!!

f2db8c8bb1a3a614ae2b45040dce04f3.jpg

(laissons les bœufs tranquilles)

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 11:33:32 ]

3733
oui j'étais le premier à dire plus haut qu'il fallait profiter de l'originalité et du jeu exceptionnel de ce clavier avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis et modifier les sons d'usine par exemple

mais concernant les paramètres que j'évoque, là on est sur quelque chose de crucial par rapport à l'expérience utilisateur (pour employer un terme à la mode)
même uniquement en terme de "jeu pur"
pour avoir essayé longuement le seaboard je sais que c'est un point qui peut même être rédhibitoire
et ici on n'est pas sur un instrument avec un pitch continu en plus

d'ailleurs dans sa vidéo Deweak évoque aussi une texture des touches assez lisse au final (glissante?)
ça ça m'a surpris aussi, je pensais qu'elles étaient suffisamment texturées (ce qui serait effectivement important pour une bonne accroche lors des bends)


3734
Bon j'ai demandé confirmation à Hans concernant les fixations à l'arrière, et en fait on y est pas du tout :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 11:50:47 ]

3735
Pour les paramètres de sensibilité, il faudrait avoir une mémorisation par Preset. Pour chaque paramètre, une valeur "Global" en plus du reste. C'est la meilleure ergonomie qui puisse exister sur un synthé, plutôt que des Freeze ou je ne sais quoi.
3736
Je suis bien d'accord, mais pour le moment ce n'est pas le cas. C'est un réglage par preset, ou une valeur globale "freezée" rendue prioritaire.
Ce que tu suggère SW c'est un réglage global "affinant" l'ensemble du clavier et donc les presets sans modifier leurs réglages relatifs, c'est bien ça ? (histoire qu'on parle de la même chose et que je fasse remonter à Hans)

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 11:58:15 ]

3737
@synthwalker je suis bien d'accord...

mais justement, si ils mettent la possibilité de "freezer" individuellement des paramètres qui sont globaux à la base
on a le meilleur des 2 mondes...
là je ne comprends pas trop l'implémentation actuelle (ou alors je n'ai pas bien saisi cette histoire de "flocon".. :mrg:)


concernant les spéculations au sujet des fixations arrière
je ne crois pas que ce soit pour l'Onde qui semble quand même bien lourde et volumineuse..

et si ce n'est pas pour les partitions
je pencherais plutôt effectivement pour un stand laptop/tablette en imaginant peut-être une app permettant un meilleur accès direct aux paramètres de l'EaganMatrix :)

c'est peut-être déjà prévu
je me dis aussi que si c'était un simple stand pour partition, je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas sorti en même temps...(un peu comme la housse...)
alors que sortir une extension pour tablette au moment du lancement de l'appli, là ça aurait du sens
3738
Moi je vois bien un support de Theremin(i) :clin:
3739
en tout cas ça donne envie, le son de violoncelle est terrible de réalisme je trouve.....je l'achéterai volontiers rien que pour avoir une dizaine de presets du même accabit....Va falloir que j'économise un peu beaucoup
3740
Ha ça le preset vln vla cel bass est un des plus beaux je trouve, il me fait baver depuis des années. (et j'espère tellement pourvoir split avec un cymbalum, si possible sans ordi)


Pour l'histoire de freeze : on a des réglages sauvegardés par presets (synth, sentivity, playing, glide...)
Ces réglages, après modification (toujours par presets) peuvent être sauvegardés dans un des slots "user".

Et "par dessus", mais qui prend la main à la place, un réglage qui peut être globalisé avec la fonction "freeze". (freeze sentivity, incluant le bending des touches, freeze du glide...)
Mais ce réglage global n'a pas de preset, lui, quand tu l'enlève (pour retrouver le réglage d'un preset précis), du dois tout reparamétrer si tu veux retrouver ton réglage global. (bon, il n'y a que 3 facteurs, c'est pas la mort non plus)

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 13:11:54 ]