Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 402 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3841
Citation de JeffX :
pour les impatients qui habitent en Bretagne (ou pas loin) il y a un Osmose d'occase en vente
malheureusement c'est bien trop loin pour moi... :(:(:(


Pareil j’habite près de Toulon donc c’est même pas la peine d’essayer
3842
Mouais, il le laissera au plus offrant... Rien que ça, si j'en avais besoin, je fuirais.
Puis,il dit que sa situation est compliquée, qu'il en achètera un autre plus tard... il n'était pas obligé de verser le reliquat et pouvait aussi se faire rembourser la réservation.. C'est louche

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 19:48:55 ]

3843
Pour info (pré-co du 23 novembre), le mien n"arrivera que le 4 janvier.
Explication: "Sorry for this, our warehouse partner has received the orders in larger batches and, unfortunately, they don't seem to stick to a specific handling order at all times."
Traduction:
"Désolé, notre partenaire d'entrepôt a reçu les commandes en lots plus importants et, malheureusement, ils ne semblent pas toujours s'en tenir à un ordre de traitement spécifique."
Soyons philosophes, après 3 ans d'attente, ça peut encore attendre une petite semaine...
3844
Citation de john lobster :
J'ai retenté plusieurs fois la mise à jour, mais pour l'Updater la machine est bien en 1.0, ce que confirme le menu "système" de l'Osmose (même s'il me dit le contraire à l'allumage…).
Le volume est vraiment très faible en "master", potard à fond. Au casque c'est excellent.
Le changement d'octaves est bel et bien impossible, dans un sens comme dans l'autre, il ne se passe rien quel que soit le preset…
… et je ne parle pas de l'éditeur qui, s'il reconnait bien le signal USB et midi entrant me dit qu'aucune machine n'est connectée et se contente de rester en version 0.0 sur mon mac… :facepalm:


Salut john lobster,

Alors j'ai eu un plantage de l'Osmose, hier soir, avec la connexion à l'Haken Editor. A savoir infos à l'écran ok, mais plus de son. Comme toi quand je l'ai démarré l'Haken Editor indiquait version 0.0.


En lisant le "README Pre-build Editor.pdf" fourni par Haken, j'ai suivi les instructions, à savoir : cliquer sur l'engrenage en haut à droite et ensuite cliquer sur "Midi and Global Options".

Ensuite j'ai réglé les deux Ports Input et Output sur MIDIDIN2 (Osmose) comme précisé dans le Quick Start Guide de l'Osmose.

L'Haken Editor est bien passé en bleu (connexion avec l'Osmose OK) en haut à gauche, la version est bien passée en v10.09, mais avec le message "You require Firmware Update File 2" (cf. copie d'écran).

5541701.png

Dans la fenêtre "Midi and Global Options", j'ai donc cliqué sur Update Firmware et sélectionné le "Firmware Update File 2".

Après toute ces manips l'Osmose ne produisait plus aucun son.

Même en le redémarrant, niet popov ! Pas de son.

J'ai gardé mon calme et relancé l'installation du Firmware 1.0 de l'Osmose.

Une fois la mise à jour terminée, et l'avoir redémarré deux fois, l'Osmose avait à nouveau retrouvé sa voix. Ouf !

Ce soir en lisant ton message j'ai tenté à nouveau une connexion avec l'Haken Editor et bing rebelotte.

Plantage de l'Osmose et vas-y que je te réinstalle le Firmware 1.0...

Dans cette mésaventure j'ai noté que la version de Max fournie par Expressive E n'était pas la plus récente. Je viens donc de mettre Max à jour.

Je vais tenter une nouvelle connexion avec l'Haken Editor ce soir.

Les autres vous avez réussi à connecter l'Osmose avec l'Haken Editor pour tester l'Eagan Matrix ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 20:32:51 ]

3845
Étant donné qu'il semble qu'il n'arrive pas à faire la mise à jour (et semble bloqué à ce niveau-là), et qu'elle est indiquée obligatoire pour que l'Osmose fonctionne avec l'editeur, je pense qu'il vaut mieux attendre que son soucis de mise à jour soit résolut avant de chercher plus avant concernant l'éditeur.
Mais ta procédure est bonne à prendre. As-tu remonté ton historique chez eux ? Ça peut leur être utile.
(et n'attendez après moi pour l'editeur... :mrg:)

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 20:46:23 ]

3846
Citation de iktomi :
As-tu remonté ton historique chez eux ? Ça peut leur être utile.


Pas encore, mais je vais leur en faire part d'ici demain.
3847
Bon j'ai tenté une nouvelle connexion avec l'Haken Editor avec la mise à jour de Max et vous savez quoi ?

Bah l'Osmose a encore planté.

Donc là, je réinstalle pour la troisième fois le Firmware 1.0 de l'Osmose et je vais en rester là pour l'Haken Editor. :mrg:

En résumé, pour les mecs un peu sanguin qui montent vite dans les tours quand un truc ne fonctionne pas, va falloir travailler votre flegme... :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 21:13:05 ]

3848
Je ne comprends pas bien pourquoi tu réinstalle le firmware à chaque plantage avec l'editeur. L'Osmose ne fonctionne plus après ça ?
3849
Comme précisé dans mon post précédent, suite au plantage, l'Osmose redémarre bien, je peux changer de preset mais par contre je n'ai pas de son.

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 21:21:31 ]

3850
J’ai eu le même genre de problème avec l’éditeur, et il fallait juste que j’ éteigne et rallume l’osmose pour de nouveau avoir du son