Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 403 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3851
Citation de kitchentone :
J’ai eu le même genre de problème avec l’éditeur, et il fallait juste que j’ éteigne et rallume l’osmose pour de nouveau avoir du son


On est même pas tous égaux devant les bugs ! C'est honteux ! :((( :mdr:
3852
Jamais utilisé l’éditeur, et l'Osmose m'a fait une fois ce bug de plus aucun son. Un simple redémarrage a corrigé le soucis.
Je suis quand même un peu dubitatif quant au besoin de réinstaller le firmware après plantage. S'il y a vraiment besoin de le faire, à mon avis le soucis vient d'ailleurs. (à moins que l'ont puisse tous reproduire le même plantage dans les mêmes exactes conditions)

Sinon petite confirmation de Hans concernant les presets :
Citation :
ikto : "Seuls les presets "user" sauvegardés avec "save sensitivity YES" ont leurs réglages propres ? "

Exactement, oui.
Il y a des situations quand on ne veut pas remplacer la sensibilité sauvegardé comme défaut mais veut quand-même garder une sensibilité avec laquelle on experimente en moment donné et qu'on veut garder même pendant des changement de presets. Pour ca, et pour ignorer la sensibilité sauvegardé avec un preset "user", on a implementé la fonction "geler sensibilité".


En résumé :
- Les réglages de l'onglet Sensitivity sont bien globaux
- Seuls les presets users sauvegardés avec l'option "save sensitivity" ont des réglages qui leur sont propres
- La fonction "Freeze" est là pour que le réglage global outrepasse même les presets users.

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:21:49 ]

3853
des nouvelles du front ! en attendant une réponse du SAV (certainement l'an prochain maintenant vu le jour et l'heure…), j'ai "résolu" une partie de mes problèmes… Reste le problème de sortie audio et l'éditeur qui merdoie, mais le reste semble être résolu avec, tenez vous bien (tenez vous mieux !), un changement de câble USB (j'ai pris celui fourni avec les Elektron) et surtout l'abandon de la connexion de celui-ci au cul de la machine : miracle… !! à croire que même sans cliquer sur "mise à jour" dans l'updater, une communication se faisait… (?!?!)… > il me suffit de rebrancher le câble USB au démarrage pour (re)voir les bugs apparaitre… 👻
y a donc du mieux, beaucoup de mieux, même si ce n'est pas encore parfait.
mais quelle machine quand même ! 😍

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:30:58 ]

3854
Citation de john lobster :
tenez vous bien (tenez vous mieux !)


Ce n'est pas pour te jeter la Pierre, mais tu aurais au moins pu faire un zeugma dans ta prose :oops2:

Mais tant mieux si tu t'es dépatouillé pour le moment.

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:38:32 ]

3855
Mail reçu ! :aime::aime::aime:
Allez plus que quelques jours à patienter... Par contre vous me faites flipper avec vos bugs ! :lol:
3856
Citation de iktomi :
En résumé :
- Les réglages de l'onglet Sensitivity sont bien globaux
- Seuls les presets users sauvegardés avec l'option "save sensitivity" ont des réglages qui leur sont propres
- La fonction "Freeze" est là pour que le réglage global outrepasse même les presets users.

Yess! Merci pour la clarification :bravo:

ça m'a l'air pas mal
plutôt souple
cette fonction "freeze" est quand même curieuse (ou elle porte mal son nom.. jsais pas...) mais bref c'est pas important!

c'est des bonnes nouvelles tout ça
bon.. à vous lire on pourrait résumer en disant:
le hardware est une belle réussite
mais le software laisse un peu à désirer... (un peu "capricieux" on dira.. :mrg:)


[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:58:47 ]

3857
Donc la gestion des paramètres Sensitivity est pour moi à revoir, c'est tellement important vu la nature de l'instrument. Il faut que chaque programme puisse avoir ses propres réglages de paramètres Sensitivity, avec la possibilité de mettre pour chaque paramètre une valeur réglée globalement si on veut. Franchement il n'y a pas à tortiller de la touche en réinventant l'eau tiède, c'est LA solution qui conviendra à tout le monde. Par défaut, les paramètres dans les Presets sont mis sur Global (il s'agit d'un set de paramètres réglés pour toute la machine) et quand on le souhaite, on les modifie pour mettre ses propres réglages dans le Preset.
3858
Citation de Reuh :
Je viens à l'instant de recevoir un mail pour faire partie du premier batch suite au désistements / report de certains backers :aime::aime::aime::aime::aime:

Pareil que toi, ça part demain du coup... TNT bosse le samedi ?

Citation de Reuh :
Moi qui pensais devoir patienter encore un ou deux mois ´ :aime:

Pareil !

Citation de titipol :
Et le Midi :fache: C la base non ...
Si on ne peut pas l'utiliser avec un sequenceur pas besoin de lui pour le moment !!

C'est mal avoir compris cet instrument honnêtement.

Citation de Luc Henrion :
Pour info (pré-co du 23 novembre), le mien n"arrivera que le 4 janvier.
Explication: "Sorry for this, our warehouse partner has received the orders in larger batches and, unfortunately, they don't seem to stick to a specific handling order at all times."
Traduction:
"Désolé, notre partenaire d'entrepôt a reçu les commandes en lots plus importants et, malheureusement, ils ne semblent pas toujours s'en tenir à un ordre de traitement spécifique."
Soyons philosophes, après 3 ans d'attente, ça peut encore attendre une petite semaine...

Arg, sois fort. :|

Citation de ïookem :
On est même pas tous égaux devant les bugs ! C'est honteux ! :((( :mdr:

:lol:
3859
Citation de JeffX :
[
c'est des bonnes nouvelles tout ça
bon.. à vous lire on pourrait résumer en disant:
le hardware est une belle réussite
mais le software laisse un peu à désirer... (un peu "capricieux" on dira.. :mrg:)




C’est quand même un peu dommage sachant qu’ils ont eu beaucoup plus de temps pour le software…

Enfin il est là pour la plupart d’entres vous, ne boudons pas notre plaisir et profitez de la chance que vous avez d’avoir cet instrument chez vous.
3860
@synthwalker oui je suis bien d'accord, ce serait beaucoup plus simple comme implementation

@iktomi qu'est ce qu'il te répond par rapport à ça? Tu lui en as parlé ?

Le problème c'est qu'ils ont l'air de tenir particulièrement à cette bizarrerie de fonction "freeze" .. :??: (qui porte quand même mal son nom puisque c'est à priori un moyen de changer provisoirement des réglages sauvegardés dans un user preset)

Je ne me rends peut-être pas compte en n'ayant pas l'instrument sous les doigts mais, comme ça, je ne vois pas bien l'intérêt de tester provisoirement une autre valeur (et pas n'importe laquelle...celle indiquée globalement) alors qu'on aurait potentiellement réglé ça au poil pour le preset en question...