Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 406 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3931
Citation de iktomi :
Pardon, je reformule :
- Les boutons colorés changent les onglets généraux de réglages (exemple "synth", "sensitivity"...)
- le potard cranté du haut change de "sous-onglet", de catégorie de réglage (exemple dans "synth" : macros, global fx, layerstructure, release...)
- le potard cranté du bas fait défiler les icones de réglages (ce qui fait changer le potard le controlant, sur les 4 du bas)

ah ok!
ça fait pas mal de boutons/potards pour de la navigation tout ça
mais c'est vrai que, vu la relative complexité de l'arborescence, il faut au moins ça
3932
@Reuh
quelle meilleure façon de finir l'année..? :)

cool pour toi :bravo:

je me demande si c'est pas une technique d'envoyer les avis de livraison le plus tard possible (et même en annonçant une date ultérieure) pour donner cette impression d'ultra-efficacité sur la rapidité de livraison
(encore faut-il être chez soi au moment du passage du livreur..)

3933
Non c'est plutôt bien agencé, arborescence plutôt logique :
- Onglets généraux ( 4 : Presets / Synth / Sensitivity / Playing)
- Sous-onglets (3 pour Presets, 6 pour Synth, 4 pour Sensitivity, l'onglet Playing est un peu différent)
- Valeurs modifiables... (6 pour "macros" dans "Synth)

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 09:26:35 ]

3934
Oui c'était sûrement l'un des seuls moyens pour simplifier une telle arborescence (et sans écran tactile. Fort heureusement..)
Du coup il y a 6 macros? ( potard du bas à gauche pour accéder aux deux dernières?)
Ils auraient pu aller jusqu'à 8 du coup
"2 pages" de macros :mrg:
3935
Citation de Reuh :
Citation de VE :
Toi aussi le mail TNT t'indique une livraison lundi et non demain ?

Oui. Mais reçu à l’instant 😍:aime:

Mais nan, la chance !
Moi le statut reste pour l'instant à "Arrivée à l'agence de destination" depuis 2h36 et je ne crois pas avoir entendu la sonnette.
3936
Petit rappel pour bien finir l'année :
- un potard (ou un fader / curseur) est une résistance variable, avec un début et une fin
- un encodeur est un truc sans fin, lisse ou cranté, qui incrémente / décrémente par pas
Voilà, bonne année !
3937
oui bien entendu :lol: merci de corriger ces quelques abus de langage..

d'ailleurs c'est tous des encodeurs, non?
(à part celui du master volume en haut j'imagine..)
3938
Pour ceux qui l'attendent encore, soyez très attentifs en effet: en ce qui me concerne il s'est passé exactement 37 minutes (!) entre le mail annonçant la livraison et la livraison proprement dite... mail reçu à 9h06 et livraison à 9h43. Et six jours plus tôt que prévu ! :8O:
3939
ah oui quand même...
j'espère qu'ils organisent éventuellement un second passage avec un rdv plus précis parce que sinon quelques Osmose vont se retrouver dans la nature...
3940
Bin vu comment ça s'est passé pour saltmilk, via TNT, le mec a juste posé le carton... plutôt visible depuis la route...
Donc même pour les gens présent à la maison, regardez quand même devant chez vous de temps en temps... si le livreur est à la bourre, il peut très bien ne même pas sonner, ni téléphoner...

En effet ce sont tous des encodeurs (dont 2 crantés), sauf le potard de volume.

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 10:12:14 ]