Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 414 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4341
D'accord avec toi, M.Lematt.
Puis pourquoi faut il que tout soit symétrique, parallèle, rangé, calé si l'engin fait bien son taf ?. :)
4342
nan pas de quoi s"affoler, il est tellement bien Osmose qu'on (je) le voudrait parfait ... c'est du domaine du détail cette histoire, c'est comme la protection écran, j'aurais préféré un verre ou plastique"dure" , la j'ai peur de rayer etc...

et ça ne me dérange pas si un jour je doit changer des pièces usées au niveau des touches, je trouve ça normal.
après les capteurs c'est autre choses...EE disait le clavier hermétique à la poussière, quand tu écartes les touches (bend) on vois à l'intérieur ...pour l'instant je lui met son Kimono mais j'attends le decksaver perso.

concernant mon pb de "jeux"/bruits dans certaines touches, j'ai fait une video qui est partie à leur CTO, j'attends le verdict...

encore une fois il est vraiment génial, et à -40% c'est vraiment cool, même si je ne suis pas encore super serein ...si je devais l'acheter plein tarif, je serais allé l'essayer avant, à ce tarif c'est quand même mieux, pour tout instrument

4343
Citation de M.Lematt :
Le mien est droit, mais par précaution je le rentre dans son logement dès que je ne l'utilise pas

Comme dirait le jeune marié...
4344
En effet je vais attendre de poser les pattes dessus pour me faire mon avis sur la bête avant de dégainer la CB et le 3 ou 4 x !!
4345
Y a t'il des sons type accordeon ou harmonica?
J'aimerais bien écouter ce que ça donne.

Eric

4346
"genre" harmonica et "genre" accordéon oui. Il y a quand même plus de 500 presets; de quoi passer un bout de temps :clin:
4347
Citation de JeffX :
dans les faits, il y a 2 cas possibles:
- soit c'est un instrument relativement sensible au transport..
- soit le livreur l'a secoué comme un taré


Faux dilemme.
Ça peut aussi être un vice caché sur cette unité précise déjà, il peut aussi y avoir eu un soucis non détecté au moment de l'emballer (un choc, un accrochage sur la touche, ou que sais-je), et surement d'autres raisons possibles encore. Et en effet, c'est pas faute de régulièrement rappeler que les livreurs ne savent pas ce que contiennent les cartons, et ne sont parfois pas tendres du tout avec, peu importe leurs poids. (vendredi j'ai reçu un pot de 15kg de peinture bien défoncé par exemple, pour 15kg faut y aller pour le jeter)
Et étant donné la jeunesse du clavier, ça ne me parait pas absurde que ce soit la première fois qu'ils rencontrent ce problème. (et ça ne signifie pas qu'il ne pourra jamais y en avoir d'autres non plus)

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 18:29:21 ]

4348
Sinon, pour relancer la discussion sur les précommandes. Dans le même cas qu'Ema : commander le même jour, ETA april 2023 sur le site, confirmé par le service client. J'ai un pote qui l'a commandé à quelques heures d'intervalles et qui l'a déjà reçu, donc effectivement c'est pas de chance.

J'avoue que j'ai pas cherché à me plaindre parce que je décide de me dire que ça permet de prendre le temps de voir comment les premières unités sont reçues, mais c'est vrai que c'est quand même un bon décalage.... Vous pensez qu'on devrait grogner un peu ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

4349
Tu peux, mais je vois pas ce que ça pourrait changer.
4350
S'il arrive en avril, ça signifie qu'il n'est pas encore fabriqué... Là, ils doivent être sur le container à destination des States.
En attendant, j'ai ressorti mon vieux Nord Lead 2 que j'ai posé à la place qu'occupera l'Osmose dans mon set. Les deux n'ont rien à voir (à part la taille du clavier), mais peu importe...

Sinon, une comparaison intéressante Osmose/ Rise en terme de jeu:

Le legato du Rise reste inimitable...