Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 186 réponses
  • 147 participants
  • 290 971 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Citation :
à moins de multiplier les types de modulations

Tu peux toujours réassigner autre chose que du pitch bend sur l'axe latéral de glide.

Par contre, il y a une constante: on a que deux bras et un seul cerveau, donc pour ce qui est de multiplier les commandes assignables, on reste le facteur limitant...
532
Je ne pense pas que ces deux sliders soient des classiques du type pitch bend, à mon avis elles devraient plutôt offrir la possibilité d'avoir un accès rapide à des paramètres généraux du clavier ou du moteur de synthèse qui ne sont pas déjà mappé aux touches, comme par exemple, la sensibilité des touches (la molette sur le Touché est présente pour ça) le seuil de pression pour l'aftertouch, etc.
533
Ha oui ça serait pas mal ça aussi en effet, étant sur de la quasi "simulation" de jeu de type instru acoustique, avoir ce genre de réglage en accès direct serait judicieux.
534
Tout le monde n aura pas la dextérité de jouer à plus de quelques doigts dessus donc garder des molettes à gauche me paraît pertinent en « transition » vis à vis d un clavier classique ou pour l utiliser avec des vst non mpe sans se retaper un mapping complet , ou tout simplement pour y assigner des fx
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 19:48:32 ]

535
Moi je m'en fiche, je ne joue qu'avec 2 notes : le do bémol et le mi dièse :mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

536
Fa dièse exclusivement, toutes octaves confondues. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 08:00:48 ]

537
Je pose ça là hehe
538
On n'apprend pas grand-chose de plus, mais ça reste très appréciable de voir la genèse d'un instrument qui semble vraiment redoutable et de mettre des têtes sur son/ses géniteurs. Rarement ai-je autant eu envie d'être déjà en automne!!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 03:07:51 ]

539
Il me semble que c'est quand même la première fois que l'on entend ce qui se passe en passant un doigt sur la partie noire des touches.
540
Exact ! Et j'imagine qu'il serait possible de pousser la sensibilité au max avec une pédale pour faire ces glissando sans effort. :)