Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 194 réponses
  • 147 participants
  • 291 589 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
J’avais l’impression qu’on parlait plus de résistance à un mauvais traitement que de fiabilité, d’ou ma réaction

Il n’y aucune raison que les touches s’autodétruisent au bout d’un certain temps, hors mauvais usage je ne comprend pas pourquoi vous vous inquiétez

En termes de modes de défaillances ce qui est censé avoir la durée de vie la plus courte est la connectique et les contrôles (encodeurs, switches etc) qui sont des composants standards donc facilement obtenables (à voir le remplacement dudit composant)

En ce qui concerne l’impression 3D cela permet de fabriquer sur commande la pièce dont on a besoin, donc à condition que les plans soient disponibles il n’y a pas de limite à la disponibilité de pièces de rechange

Quant à la technologie obsolète le soucis vient quasiment toujours du software, l’appareil en lui-même peut tenir des années voire des dizaines d’années en changeant les pièces d’usure (comme la batterie par exemple).

Il y a déjà eu maints débats sur Audiofanzine en ce qui concerne la fiabilité des montages électroniques en surface et traversants
La conclusion était que des montages SMD correctement conçus sont plus fiables, plus résistants et tout aussi réparables (par quelqu’un de compétent) qu’en through-hole

Par ailleurs concernant les contraintes supplémentaires endurées par les touches de l’Osmose j’aurais tendance à penser qu’elles sont moindres que dans un clavier traditionnel.
En effet dans un clavier traditionnel comme les touches sont bloquées en latéral et en fin de course elles prennent toutes les contraintes
plein pot, alors que dans l’Osmose elles sont en partie absorbées, lissées par le mécanisme d’amortissement

Et comme l’a dit Guillaume, si il n’y a eu aucun soucis avec des pièces imprimées alors aucune raison qu’il y en ait avec de l’injection plastique, beaucoup plus résistante

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 00:01:38 ]

552
Pour ce qui est des cylindres du Touché ce sont des blocs de silicone (https://youtu.be/2SWOtZae6-0?t=265)

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 00:07:45 ]

553
Depuis le début le questionnement c'est bien la durabilité "spontanée" de l'instrument, hors mauvais usage, accident, chute et éruption volcanique, ça me semblait évident.

Pour le reste, des comètes, des plans, tout ça... ^^
554
C’est précisément ce que j’évoquais quand je disais
Citation :
Puis bon ça reste un instrument de musique les gens :facepalm:


Eh bien comme il a déjà été testé par une centaine de musiciens et passé des tests d’usure il n’y a aucun soucis à se faire, Expressive E savent ce qu’ils font, pour avoir accouché d’une petite merveille comme le Touché ils ont des supers ingénieurs, leur ambition n’est clairement pas de vendre des gadgets périssables

L’Osmose est d’une conception brillante, mais ce n’est pas non plus une nouvelle technologie nucléaire quoi relax :mrg:
555
Piano sur les superlatifs qui perdent l'information : C'est pas une révolution des lois de la physique, certes, mais ça reste quelque-chose de nouveau et sans grand recul quant à sa durée de vie, surtout compte tenu du cout pour les acquéreurs.
La promo de précommande fait que c'est vraiment pas cher vis à vis de l'instrument, mais c'est pas rien non plus à débourser.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 11:30:09 ]

556
Juste un truc: l'impression 3D c'est seulement pour le protoypage.
Le clavier sur le produit final sera bien sur en injection plastique, en fabrication série.
J'ai l'impression que certains d'entre vous ont cru qu'ils allaient le vendre avec des touches imprimées en 3D...
557
Bien entendu, ce que voulais dire c’est que ces pièces sont fabricables en impression 3D et que donc dans quelques dizaines d’années quand les pièces de rechange ne seront vraisemblablement plus produites en série il sera toujours possible d’en imprimer (et de ne pas être dépendant d’un stock limité)
558
Je ne crois pas avoir lu qui que ce soit ici penser que le clavier "final" allait être fabriqué à partir d'une imprimante 3D.
Il en a été en revanche question de manière spéculative en effet à propos de la maintenance à plus ou moins long terme.
559
Citation de VE :
Citation de kitchentone :
Pour la dispo , quand il parle d'octobre, c'est pour préciser les dates exact pour les commandes normales , les préco early birds sont prévu été/automne 2020

Non à nouveau, il faut interpréter les flèches du mail comme les nouvelles dates :
Citation de Expressive :
early bird offer expected for Summer 2020 - > mid Fall 2020
second chance offer expected for Fall 2020 - > early Winter 2020
regular market launch - > Winter 2021

Précision pour kitchentone et tous ceux qui ont eu la même lecture que lui du mail : Expressive E m'a confirmé qu'il fallait interpréter les flèches comme je l'imaginais. Donc pas d'Osmose pour les réservations 'Early Bird' avant la mi-automne, 'Second Chance" pas avant le début de l'hiver 2020 et ceux qui l'ont réservé encore après ça sera pour l'hiver 2021.
560
C'est une habitude anglosaxone qu'il faut savoir lire en effet : Ancienne annonce => nouvelle annonce. (très prisé dans les patchnotes de logiciels et jeux vidéos, ça peut être déroutant quand tu connais pas)
Point de "réservation" pour la 3ème salve, puisqu'il s'agit de la sortie "publique" qui n'est pas encore faite. (à moins que certains magasins n'engagent déjà des résa, mais ça me parait plus que hâtif).