Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 195 réponses
  • 147 participants
  • 291 849 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Will :
Si j'étais un vrai joueur de clavier, je me jetterai dessus direct.

C'est exactement ce que je viens de faire :facepalm:
52
Citation de JeffX :
Citation de Ema :
Par contre, plusieurs années après la sortie de plusieurs controleurs MPE, je m'étonne que les producteurs de modules de synthé n'aient pas adapté leurs modules au MPE


c'est vrai que c'est plutôt limité...

Citation :
Hardware synthesizers compatible with MPE

Audiothingies MicroMonsta
Axoloti
Black Corporation Deckard's Dream
Black Corporation Kijimi
EncoreElectronics Expressionist
Endorphin.es Shuttle Control
Expert Sleepers FH-1
Futuresonus Parva
MOD Duo
Modal Electronics 001 / 002 / 002R
Modor NF-1 / NF-1m
Polyend Poly
Snyderphonics MantaMate


Je crois que l'on peut rajouter le Dreadbox/Polyend Medusa qui offre un contrôleur à pads MPE intégré, permettant aussi de contrôler une autre machine compatible MPE via sa sortie MIDI. (page 13 du manuel v2.0)

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 15:56:31 ]

53
Citation :
perso je ne possède que le Micromonsta dans cette liste :(

C'est déjà bien car, de mon expérience, il marche très bien. Il faut néanmoins sur le Roli pouvoir réassigner le CC du glide (CC74) vers la molette de mod pour que ça marche complètement, donc avoir un processeur midi (midi4+ pour du standalone dans ma config live.

Je ne savais pas pour le River, mais ça confirme ce que je disais: les "petits" constructeurs s'y intéressent, alors que les autres...

Citation :
J'espère que Expressive E va sortir une banque de presets exhaustive comme ils ont fait pour le Touché, afin de pouvoir jouer facilement avec les machine non MPE, sans avoir à passer des heures de mappage/réglages.

C'est possible, en bricolant les synthés multitimbraux (le blofeld serait un bon exemple). Mais c'est assez galère à faire, d'autant que l'édition sur ces synthé ne permet le changement de paramètre que d'un canal à la fois.

Ce qui est sûr, c'est plus l'offre de contrôleurs MPE s'étoffe, plus on a de chances que les "gros" constructeur s'y intéresse.

ça vaudrait peut être le coup d'aller chatouiller l’orgueil d'Uli Behringer sur le sujet pour qu'il s'y intéresse (Deepmind). "We hear you"...
54
J'ai craqué mais je reste dubitatif. Toutes les possibilités ouvertes soulèvent encore beaucoup de questions sans réponses pour l'instant.

Qu'en est il de l'interface ? Le côté minimaliste (dans le bon sens du terme) des quelques contrôles présents laissent entendre une utilisation assez directe et optimisée. Mais vu la complexité du moteur, est-ce que ce ne sera pas la porte ouverte aux milliards de sous-menu intestables par le commun des mortels ? Un des aspects funs du moteur est la tweakabilité, je me demande à quelle point elle sera accessible sans éditeur PC.

Autre point, je l'ai précommandé dans l'idée de pouvoir m'en servir à la maison mais aussi en live. Dans la plupart des démos, on voit des testeurs sortir du son en effleurant à peine les touches. J'imagine que ce sera paramétrable aussi, mais avec quelle facilité/efficacité/rapidité pour passer d'un réglage à l'autre ? Autre question, qu'en sera t il d'une utilisation totalement classique d'un clavier maitre classique (utilisation que je lui destine également) ? Impossible de savoir les sensations en jeu avant qu'il ne sorte.

Bref, super prometteur, je cherchais un polyphonique original et j'envisageais le Minilogue XD sans grande passion, l'annonce est tombée pile au bon moment. Maintenant suspense !

55
Ah oui ca a l’air vraiment excellent !!!!

A la limite du craquage là !

Mais je préfère attendre de pouvoir l’essayer quand même. Le prix de réservation est intéressant mais ça reste une somme.

56

L'osmose ne sera pas un instrument continu , mais bon , sujet intéressant !

"Switched on bach"

57
Bien écouter cette vidéo, le Roli n'est pas non plus un instrument continu, ou alors très très grossièrement (déjà signalé depuis très longtemps)
58
Pas de slide :( Je reste chez Roli...
59
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Will :
Si j'étais un vrai joueur de clavier, je me jetterai dessus direct.

C'est exactement ce que je viens de faire :facepalm:

Avec la même grosse faute de grammaire que moi ? :-D
Bon, mais toi tu es un vrai clavieriste (je peux en témoigner). :bravo:
60

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons