Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 154 réponses
  • 146 participants
  • 288 425 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
x
Hors sujet :
Mince, après le point Godwin, on aurait découvert le point Covid ?


Possible que "ça" recommence, possible que non. Dans tous les cas, nous ne pouvons qu'attendre et tourner en rond sur notre forum préféré !



J'avoue, je check tous les jours ce topic dans l'espoir d'y voir des news croustillantes.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

592
Citation de Wyatteo :
J'avoue, je check tous les jours ce topic dans l'espoir d'y voir des news croustillantes.


Peuh ! T'es bien le seul ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 13:58:18 ]

593
au poste 583, un gars d'ici que je ne nommerais pas, a dit
Citation :
l'été va être long, mais long……………………………………………

… c'est sûr qu'avec vos HS - j'ai pas dit conneries, même si… :clin: -, ça va être vraiment tréééééééééééés long… :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

594
Enfoiré :mrg:

N'empêche tu pense que ça sera plus court avec un topic totalement endormi ? :oops2:
(comment ça "faux dilemme" ?)
595
C’est vraiment trop beau ce qui nous arrive, c’est long mais c’est trop beau...
Si les plus aguéris peuvent m’aider sur le mpe et le midi to cv ce serait sympa car je patauge
Dans cette vidéo à 10 min 20

Le loopop il dit que pour 8 voix en mpe il faut 32 cv
Or le module poly 2 n’en a que 20 et donc ne pourra « que » controler 5 voix
Ce qui m’amène à me dire qu’il faut 4cv per voice en mpe (oui je sais je suis bon en math ! ;)
C’est quoi ces 4 cv ? Pitch, gate, velocité, afterTouch ?
Mais si c’est ça avec osmose comment fait ton pour le « pitch » quand la touch va de gauche à droite ? Ce sera un pitch oscillant ?
Donc il faut 5 cv per voice ?
J’en profite pour vous demander à quelle module ou truc midi to cv allez vous associer cet osmose? (Le midi to cv de haken ? Super cher , non?)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

596
Euh... 8 voix de polyphonie en Eurorack?
MPE ou non, ça signifie qu'il te faut multiplier par 8 tous tes modules, et dupliquer les réglages sur tous: du jamais vu...
Après, en monophonie, c'est possible, mais le MPE est inutile (un seul canal midi).

Citation :
Le loopop il dit que pour 8 voix en mpe il faut 32 cv
Or le module poly 2 n’en a que 20 et donc ne pourra « que » controler 5 voix
Ce qui m’amène à me dire qu’il faut 4cv per voice en mpe (oui je sais je suis bon en math ! ;)
C’est quoi ces 4 cv ? Pitch, gate, velocité, afterTouch ?

Oui, le compte est bon. Pour info, sur un Roli Rise, c'est du 5D donc 5 CV: il y a le CC74 en plus pour le glide.

Citation :
Mais si c’est ça avec osmose comment fait ton pour le « pitch » quand la touch va de gauche à droite ? Ce sera un pitch oscillant ?

Non, car le pitch bend module ton information de pitch. Un seul CV de pitch par voix suffit. Sur un Roli Rise 49, le pitch bend est sur +/- 4 octaves. Sur une touche de l'Osmose, ça devrait être +/- 1 ton comme sur un pitch bend classique, mais sur la partie ribon du haut du clavier, on devrait avoir le même comportement que le Rise. A confirmer...

Citation :
J’en profite pour vous demander à quelle module ou truc midi to cv allez vous associer cet osmose? (Le midi to cv de haken ? Super cher , non?)

Perso, j'ai un modulaire et le poly2, j'ai testé le Rise dessus, mais je n'ai pas trouvé ça génial: sans le côté polyphonique, le MPE perd une grande part de son intérêt. Je n'ai pas l'intention d'utiliser l(Osmose avec le modulaire (d'autant que l'Osmose embarque un synthé costaud, contrairement au Rise qui n'est qu'un contrôleur midi MPE).
Pour ce qui est du coût: le Poly2, c'est 350 euros. Si tu veux 8 voix de modulaire, on peut multiplier par 20...

un Moog One 8 voix, à côté, c'est donné...:clin:




[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 21:07:01 ]

597
Perso l'Osmose sera principalement utilisé de façon autonome étant donné qu'il embarque quand même le Eagan Matrix qui n'est pas un synthé de merde.
Par la suite je testerais sans doute avec d'autres mais il me faudra forcément un convertisseur auquel je n'ai pas encore réfléchi.
(Sauf peut-être avec le Solar 50)

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 21:00:29 ]

598
Disons que si on veut du modulaire 8 voix, le moins cher reste le Neutron. On peut trouver des Polyend Poly 1 pour pas trop cher (200 euros). Il faut un petit case pour le faire tourner (disons 100 euros).
ça fait un ticket d'entrée à 100+200+8*300= 2700 euros.

599
Le mpe ça veut juste dire qu’il y a un canal midi par voix en rotation.Vous n’êtes pas obligé d’envoyer tous les messages midis possibles...Dans le eagan matrix il y a du mpe et du mpe+, 8 ou 16 voix. Mais l’idee reste d’avoir un aftertouch polyphonique. Jusqu’à preuve du contraire nous n’avons, pour la majorité, que 10 doigts et je mets au défi quiconque de faire varier l’ensemble dans X,Y et Z à la fois de manière consciente et perceptible...L’utilisation la plus commune et je parle en tant qu’ heureux possesseur d’un haken half size, c est le slide d’accords ou les intervalles sont modifiés entre les deux positions...Parait hautement improbable à réaliser sur l’osmose... Mais en même temps, jouer un piano sur le continuum est un calvaire sans nom...Je serais ravis quand j’aurais deux se pilotant l’un l’autres avec le double de dsp du coup,mais je pense qu’il faut relativiser l’expressivité avec les synthés externes. J’ai testé le continuum avec tardigrain,avec animoog, et même si c’est clairement expressif, on est loin du résultat de l’eagan matrix car le scaling des valeurs pose vite problème...

Mes 3 francs, 6 sous...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 22:13:38 ]

600
Citation de Ema :
Euh... 8 voix de polyphonie en Eurorack?
MPE ou non, ça signifie qu'il te faut multiplier par 8 tous tes modules, et dupliquer les réglages sur tous: du jamais vu...




[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 22:10:09 ]