Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 157 réponses
  • 146 participants
  • 288 551 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
La solution du pauvre ( effectivement pas pour 8 voix poly sur de l eurorack faut être un emir qui sait pas quoi faire de ses sous ) un poly 2 et un expressive e touché avec lequel on peut assigner 4 « axes de modulations » plus la pression . Un mono osmose ;)
Thom'
602
Bon OK OK je rigolais :) jt sûr que vous étiez chaud les gars !
Donc 5 neutrons, (peut-être un sphérical wavetable navigator ? 6 vca) Le reste c out j'ai compris, ct histoire de rentabiliser l'osmose !
Je resterais sur le moteur interne qui est (j'imagine) bien pensé et en bonus le pigment de nos amis arturia !
En fait je délire, sans doute l'attente...



La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

603
Si tu veux un son polyphonique 8 voix plus "analo" dans l'esprit sans te ruiner, le Micromonsta est très bien en MPE. C'est ce que j'utilise avec le Roli. J'ai un OB-6 (pas MPE:(), et certains sons sont très proches.

Sinon, pour la vidéo, il utilise des éléments différents pour chaque voix. C'est plus un délire pour la vidéo qu'un patch utilisé tous les jours. Il n'y a qu'à voir le bazar du câblage/ réglage pour un son polyphonique très basique.
Et si tu veux retoucher le release des enveloppes en cours de jeu...


Bref, les fabricants de modules polyphoniques n'ont pas trop de mouron à se faire. Il faudrait juste qu'ils se bougent pour implémenter le mode MPE sur leurs bécanes, comme l'a fait electrosamplist sur le Micromonsta.
(Dave, si tu nous lis...:clin:)
604
Perso j'ai mis du temps avant de capter que le modulaire c'était pas fait pour refaire ce qui existe déjà, mais pour inventer une nouvelle façon de faire...:clin:
605
x
Hors sujet :
Ca, c est la promesse...La réalité c est qu'on a quasiment que du Krell patch, des arpeggios à la Benders ou du nawak à base de sample and hold.. A part une release de Datach i et le dernier Richard Devine, plus que discutable, je suis toujours à la recherche de cette fameuse liberté supposée qu'apporterait le modulaire...Au final on a 80 % des gens qui patchent du random, 19% qui reproduisent une architecture classique de synthèse et 1 % qui doivent pondre des trucs originaux et maîtrisés ..

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 10:14:40 ]

606
x
Hors sujet :
oui ça c'est le discours typique de quelqu'un qui se fait des avis youtube.. Ce que je dis c'est que monter un polyphonique avec le modulaire ça devrait être envisagé différemment que de reproduire l'architecture d'un clavier classique, sinon autant acheter un bon Synthé polyphonique qui sera taillé pour ça
607
x
Hors sujet :
J'ai eu un 9u 149hp pendant 3 ans du coup j'ai un avis un poil plus personnel si tu permet...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 15:43:46 ]

608
x
Hors sujet :
Question paradigme suremployé, j'ai envisagé un changement de point de vue sur le sujet du wavestate en terme de spatialisation de plusieurs sons et sources et on a soit pas compris ce que je voulais dire, soit rit au nez, donc bon...
Je pense qu'il faut aussi composer avec une forte inertie comprenant des personnes qui veulent faire ce qu'elles ont entendu "en mieux", celles qui ont besoin de faire ce que le public attends pour payer la baraque, quelques réacs surement, et un découragement élitiste de la prise de risque...
609
yep

x
Hors sujet :
un avis personnel basé sur l'expérience ça se respecte, ok
Perso j'aime toujours après 3 ans cette idée d'inachevé en perpétuelle évolution, d'happy accident, de sûr-mesure et pas prêt à porter dans le modulaire, tout connecter avec tout pour le meilleur ou pour le pire, pas de sous menus (dans mes modules en tout cas), le coté labo expérimental du savant fou quoi!
sur youtube, davantage branché par les hainbach, divikid ou même des pépétites musicales d'illustres inconnus qui parfois ne dépassent pas les 300 vues, l'aléatoire ça peut vraiment être dément quand c'est subtil sur des modulations et que ça "drifte ou fait déraper le morceau dérape sans faire de sortie de route"

l'Osmose sera mon seul polyphonique, 24 voies de polyphonie, des années que j'aurai pas vu ça..
y aura il un mode multi?





610
x
Hors sujet :
Citation :
Ca, c est la promesse...La réalité c est qu'on a quasiment que du Krell patch, des arpeggios à la Benders ou du nawak à base de sample and hold.. A part une release de Datach i et le dernier Richard Devine, plus que discutable, je suis toujours à la recherche de cette fameuse liberté supposée qu'apporterait le modulaire...Au final on a 80 % des gens qui patchent du random, 19% qui reproduisent une architecture classique de synthèse et 1 % qui doivent pondre des trucs originaux et maîtrisés ..


C'est caricatural mais pas totalement faux. C'est d'ailleurs ce qui me motive: c'est un instrument relativement récent dans sa forme actuelle qui n'a pas encore trouvé son maître: du coup, c'est (potentiellement!) plus facile de se démarquer que disons au Rhodes ou à la guitare électrique: tout reste à faire... ce qui ne signifie pas que c'est "facile" pour autant.
D'une manière générale, je dirais que c'est applicable à une grande partie de la musique électronique en général: j'ai l'impression que le meilleur est encore devant nous.
Le problème, c'est qu'on manque de recul pour juger: on sais juste que c'est en train de se faire. Sans compter qu'avec l'hyper media youtube et l'absence de filtres (le nombre de vues est devenu un truc totalement bidon: on ne peut pas poster la moindre bouse sur soundcloud sans avoir 20 propositions d'achats de ""vrais"" followers), c'est encore plus difficile de trouver "la" pépite....


D'ailleurs, pour revenir au sujet, l'Osmose et le MPE participent à cette évolution pour plus d'expressivité et de variations. Le (pseudo) random, bien maîtrisé, est une autre facette de cette recherche. Mais il n'est pas limité au modulaire...