Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 052 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Oui je ne m'attends pas non plus à un toucher lourd
mais il y a beaucoup de differences d'un clavier "léger" à un autre..(peut-être davantage qu'entre claviers à touchers lourds d'ailleurs) c'est pour ça que je disais que seule la pratique permettra d'être fixé sur ce point
mais c'est quand même une inquiétude pour ma part car c'est un point crucial
J'espère notamment que les touches auront un peu de rebond
je sais d'avance qu'un toucher trop mou ruinerait complètement l'expérience pour moi...
652
@ JeffX
Je ne l'ai pas touché, mais d'après les vidéos et partant de la grande sensibilité de l'Eagan Matrix (son facteur W, préalable à Y et Z, peu commenté mais crucial pour l'attaque du son), j'en déduis que ce clavier doit être très léger, mais avec du rebond.
653
@ KaOsphere
Incroyable de voir mes propos à ce point déformés ! Je n'ai jamais discuté ton expérience du Haken, je n'y ai jamais touché, ni programmé de son sur le Matrix. C'est toi qui m'a attaqué ("synthèse fabuleuse" inconnue et mystérieuse) en me prenant de haut en tant que pratiquant, et stigmatisant ma "mauvaise foi" - très fort. J'étudie, j'écoute et j'essaye de comprendre, c'est tout.
654
Citation de kamuzik :
@ JeffX
Je ne l'ai pas touché, mais d'après les vidéos et partant de la grande sensibilité de l'Eagan Matrix (son facteur W, préalable à Y et Z, peu commenté mais crucial pour l'attaque du son), j'en déduis que ce clavier doit être très léger, mais avec du rebond.

Oui j'ai également la même impression en regardant attentivement les vidéos, mais ça reste plutôt approximatif pour un jugement... bon, on verra bien! ;)

et sinon je n'ai pas trouvé les infos concernant les dimensions :noidea:
(certes ce n'était qu'un prototype qui a été présenté mais j'ai l'impression que ça ne devrait pas évoluer beaucoup de ce côté là)
quelqu'un a l'info?
655
Citation :
What are Osmose's physical dimensions?
The dimensions of the mass production unit are not defined yet. They should however be very close to

895 x 298 x 81 mm
respectively
35.2 x 11.7 x 3.2 inches.

This way, Osmose will fit into standard cases and bags for keyboards with 49 keys, like the Gator TSA 49, just to give an example.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

656
merci :bravo:

90cm c'est un peu long pour un 4 octaves... mais la profondeur nickel! en dessous des 30cm c'est cool (j'avais peur qu'il bouffe toute la place dans mon petit studio :facepalm:
j'avais du mal à évaluer la taille des touches surtout..avec la partie supérieure en noir)

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 14:58:14 ]

657
Wow je le voyais vraiment pas aussi grand (il fait presque la taille de mon Korg TR 61), je sais pas où je vais le mettre du coup :mrg:
658
arhhh la date approche ! ça s'excite ! c'est bon ça !!!
et sinon vous préférez :
avoir un Osmose moche avec des touches molles et collantes mais jouer comme un dieu...
ou...
avoir un Osmose au toucher piano délicat avec full rebond mais être suivi partout par une famille canard qui chie partout pendant toute votre vie...
:mdr:

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

659
x
Hors sujet :
j'aime ça moi le canard! vu que je joue comme une merde, ça me va très bien d'avoir un Osmose au touché délicat, ça me forcera à bosser un peu :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

660
x
Hors sujet :
Il y a des gens qui ont trop lut Pratchett par ici...


Alors la date approche oui, c'est une lapalissade, mais on est bien d'accord qu'il n'y a pas de date officielle encore, si ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:47:32 ]