Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 070 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
C’est un peu ce que je viens de faire, ... j’ai annulé ma précommande et je viens de recevoir mon continuumini, :clin:
712
Bon c'est vrai que ça trainasse un peu, là. Et leurs newsletters creuses n'arrangent rien à l'affaire ni à cette sensation de vide sidéral autour de ce clavier.

Néanmoins j'espère que ceux qui annulent leur précommande ne le regretteront pas... J'ai appris dans mon expérience personnelle qu'on ne peut jamais remplacer une machine par une autre. Un Studio Electronics Omega avec les 8 cartes CS-80 comme j'ai eu un temps n'a jamais remplacé le CS-80 de mes rêves qui avait la place du maître dans mon studio :mrg:
Donc dire "j'annule mon Osmose et j'achète un Hydrasynth" a beaucoup moins de sens que d'attendre l'Osmose et investir plus tard dans un Hydrasynth module. La parfaite combinaison selon moi. Quand j'aurais reçu l'Osmose, je ferais des tests et j'imagine très bien déjà vendre l'Hydrasynth Keyboard.
713
Citation :
Bon c'est vrai que ça trainasse un peu, là.

Dans mon cas, ce n'est pas l'attente la raison. C'est plutôt un problème de casting.
Je me suis décidé un peu vite (mais sans risque) sur l'offre alléchante.
Citation :
Néanmoins j'espère que ceux qui annulent leur précommande ne le regretteront pas

L'avenir le dira.. mais ce n'est pas impossible.:mdr:
Mais bon mon cheminement a été un peu comme suit: suite à la remarque ci-avant sur la vidéo du duo en studio qui utilisait à la fois le continuum et l'Osmose, je me suis posé des questions et re-regardé les vidéos de l'osmose en essayant de faire la séparation antre le "module de son Haken" et "l'interface de commande expressive E".

Je ne suis pas claviériste, et le synthé pour moi est avant tout une manière de faire du son (plus que de la "musique").
Une quitare ou basse reste pour moi une expérience plus "tactile" et m'offre une "connexion" que je ne retrouve pas sur un synthé.

Le seul clavier avec aftertouch qui me reste est un Korg Prophecy et ce n'est pas vraiment son aftertouch qui me donne le plus de variaton/contrôle. Donc j'en suis venu à la conclusion que
1- un aftertouch mono était suffisant,
2- une quantification par notes était encore trop proche d'une utilisation "clavier" et que ce que je désirait réellement était plutôt un vrai continuum (hors de bourse pour l'instant).
3- C'est plus l'intégration du moteur Haken qui m'attirait (un continuum du "pauvre"). Je crois que les deux parties (moteur+contrôle) sont fortement liées et que le ressenti ne sera pas le même si on utilise l'osmose pour commander un autre module.

Bref, comme je suis tombé sur l'opportunité d'échanger mon evolver (remplacé par le TÖÖRÖ) pour un continuumini, je vais tester (en mono) le moteur Haken et attendre si l'essai est concluant que mes finances me permettent un jour de passer au grand frère.
Et j'ai replacé l’acompte récupéré sur le KS du THY333. Oui je sais, pas grand chose à voir mais de nouveau je ne suis pas claviériste et c'est une interface de contrôle différente (avec aftertouch polyphonique), donc une possible manière de "composer" autrement et qui pourra de toute façon se lier au continuumini.
714
L'osmose peut bien arriver que dans 1 an encore (fin 2021), je n'annule pas. (bon en même temps j'ai participé à des kickstarter qui ont mis 4 - 5 ans voire plus à sortir, ou qui finissent annulés :mrg:)

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 10:36:14 ]

715
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
L'osmose peut bien arriver que dans 1 an encore (fin 2021), je n'annule pas. (bon en même temps j'ai participé à des kickstarter qui ont mis 4 - 5 ans voire plus à sortir, ou qui finissent annulés :mrg:)


Tu veux dire que tu as participé au Kickstarter de l'Arpeggio? :mrg::facepalm:
https://www.kickstarter.com/projects/tangibleinstruments/arpeggio-the-portable-arpeggiator-sequencer-and-sy
716
x
Hors sujet :
Non, des documentaires, jeux de société, et quelques jeux vidéos... Mais c'est bien de ce genre d'Arlésienne qu'il s'agit oui :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 11:41:34 ]

717
Aaah nooon n'annulez surtout pas vos commandes!
Pensez à ceux qui comme moi ont raté la campagne de participation et qui seront bien contents de trouver un exemplaire "stock B" lorsque certains se rendront compte que l'instrument n'est pas fait pour eux (mais qui au moins auront eu l'occasion de tester et faire mumuse avec un mois ou deux)
718
Avec des prix allant de 1000, la remise courtoise par rapport au prix payé, jusqu'à 2000 pour ceux qui proposeront d'en avoir un sans attendre des mois pour la nouvelle série
719
@ noiZe
Tu écris : "Bref, comme je suis tombé sur l'opportunité d'échanger mon evolver (remplacé par le TÖÖRÖ) pour un continuumini, je vais tester (en mono) le moteur Haken".
Ah mais non, le ContinuuMini est au mieux biphonique (sur des patches pas trop chargés), mais son moteur permet 8 voix de polyphonie (afin que les release ne se coupent pas). Donc, il est possible de jouer de l'Eagan Matrix sur un clavier normal avec 8 voix... :bravo:
720
Salut Kamuzik. Tu possèdes le continuumini?
Citation :
le ContinuuMini est au mieux biphonique (sur des patches pas trop chargés), mais son moteur permet 8 voix de polyphonie

Oui, je sais tout çà mais je n'ai pas encore eu le temps de jouer beaucoup avec. Il faut un certain apprentissage.
Pour l'instant avec 2 doigts, j'ai pas mal d'enveloppes qui "claquent" et comme expliqué sur leur site, les deux voix sont légèrement fausses. On va d'abord s’entraîner en mono ;-).

Pour l'utiliser en tant qu'expandeur, il faudra que que je vois comment procéder, comme il n'a pas de port midi classique et qu'il faut utiliser l'USB à la fois pour l'alimenter et le contrôler. Je devrais avoir bientôt un MRCC, çà devrait aider :boire: