Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 050 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
Oui j'ai écouté mais des bancs d'essais sur plusieurs jours ne valent pas l'usage d'un appareil durant des années, avec usure naturelle des matériaux dans le temps, et d'éventuelles protection face aux corrosions, des choses qui ne se testent pas vraiment (ou rarissimement) en bancs d'essai.

Vous je ne sais pas, mais perso je compte pouvoir toujours me servir des instruments que j'achète dans 20 ans, voire dans 40 (si je suis toujours en vie). Je n'achète jamais un synthé (ni une bagnole) avec l'idée de le revendre et en acheter un autre (le même ou pas) dans 2 ans.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:28:19 ]

852
x
Hors sujet :
off-topic
En fait, j'achète un synthé parce que je lui accorde de la valeur, j'aime sa sonorité, c'est mon précieux. :oops2: Mais le progrès étant permanent, une nouveauté arrive et elle est encore plus captivante. Mais il y a très peu de synthés que je regrette : l'un d'eux est le TG77, qui avait détrôné le DX7, revendu sans arrière-pensée. L'an dernier, j'ai acheté le Quantum de Waldorf, mais je l'ai revendu, voyant poindre l'Iridium, léger et doté de 16 voix. Mais là, ce sont des bécanes tellement merveilleuses de richesse qu'elles ne seront pas dépassées avant longtemps. L'Osmose est à part, c'est un nouvel instrument, incomparable aux autres par sa conception. L'Iridium et l'Osmose sont deux bécanes que je voudrais garder précieusement. Jusqu'à.....?? :clin:
853
Ha mais chacun fait comme il le veut, je ne parlais que pour moi.
Mes deux dernières commandes toujours en attentes sont l'Osmose et le Solar 50, des instruments suffisamment uniques et particuliers pour n'avoir que très peu de risques d'être "remplacés par mieux" plus tard.
C'est pour ça que si dans 2 ans par exemple un "Osmose mk2" sortait, ça me ferait quand même un peu chier.
Mes autres instruments sont dans leurs domaines déjà des "mk X" qui me plaisent tels qu'ils sont, et sachant qu'il y a déjà mieux.
En plus, on peut passer sa vie à ne pas exploiter un instrument "à fond", ou n'avoir toujours pas fini de le découvrir (chacun sa vitesse ici aussi), et en plus j'ai plein de pédales pour les transformer à volonté. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:22:04 ]

854
@ Iktomi

Les synthés sont des instruments relativement nouveaux. Or, arrivé à sa maturité, un instrument devient une valeur absolue : c'est le cas du piano (250 ans) et de l'orgue Hammond (80 ans). Personne n'aurait l'idée de vouloir les perfectionner... Le synthé finira forcément un jour lointain par acquérir une maturité, coupant court à cette fuite en avant idéaliste qui saisit la plupart d'entre nous (moi y compris, oh yes !). Mais la synthèse sonore étendant son ambition dans toutes les directions, nous sommes encore loin de l'idéal...
855
Citation de kamuzik :
Personne n'aurait l'idée de vouloir les perfectionner...


J'en suis pas si sûr...
Et plutôt que de maturité, je parlerais plutôt d'impasse technologique (au sens de cul-de-sac évolutif) qui ne permettrait plus d'évolution sans "devenir autre-chose" (et là, on entre dans le domaine assez arbitraire des frontières entre les instruments)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:44:48 ]

856
Avertissement de la modération :
On dérive un peu. Recentrage!
857
Bon, et c'te newsletter alors ?:mdr:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

858
C'est quoi le nom du modèle, déjà ? :langue:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

859
860
Le sujet est ils dévoilent l'osmose, je crois que c'est fait ! Sauf si c'est un voilier ? :8O: