Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/88

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Studiologic Slegde

  • 118 réponses
  • 25 participants
  • 24 568 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Studiologic Slegde
Studiologic présente au NAMM 2012 son nouveau synthétiseur Sledge intégrant la technologie de modélisation de Waldorf.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
A 6'42, il dit clairement "Der Sledge ist ein achtstimmig polyphoner Synthesizer"


C'est très juste, j'ai condenser mon message suite à un empressement trop hâtif qui était peut enclin à la quiétude néccessaire à la relecture... et donc tu as répondu alors que:

Citation :
Maintenant je ne répondrai qu'aux questions de celui qui me dira combien il a de polyphonie avec 3 oscillos, une table d'ondes, les 2 effets et l'arpégiateur en fonctionnement...



(tchouf et une pirouette dictée par une mauvaise foi crasse:mdr:).

J'ouvre une Triple Westmalle à ta santé histoire d’empêcher les moines de subvenir à leurs besoins contrairement à ce que veut la règle de Saint Benoît

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

102
J'ai pas pu résister vu le prix le son et toutes les bonnes idées dans un si petit synthétiseur je trouve cela vraiment cool et puis le prix de 398 euros est vraiment un super rapport qualité prix ! Ce qui compte dans un instrument c'est le feeling et des bonnes idées de jeux et le mininova en regorge :bravo:

Quand au sledge j'ai vraiment un gros doute, il me plait beaucoup pour le touché et le look , j'irais refaire un test prochainement en boutique pour mieux me rendre compte de son potentiel ou pas...

Et puis bien sur le test sur audiofanzine ;)
103

pas encore des super démos de l'engin, mais celle ci montre quand même l'avantage des boutons en façades.
104
Pour moins de 400 neuros, il y a la version desktop du Blofeld qui déchire aussi :)

__________________________

The Disease

Babel 17

105
Un truc qui serait cool, c'est de savoir si les commandes du panneau avant sont capables d'envoyer des commandes MIDI CC.
Et si en plus elles étaient affectées à l'identique du Blofeld, ça ferait du Sledge, en plus de sa partie synthèse, un superbe éditeur physique (même partiel) pour le Blofeld, non ?
106
Pas entièrement la même architecture que le Blofeld, donc peut probable cette histoire de commande depuis le Sledge...

Et alors ce test maintenant que notre curiosité est titillée et notre patience "impatientée"!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

107

Oui il envoie des CC via Midi / USB et en reçit en retour. On peut même désactiver cette fonction en émission ou réception pour calmer le flux Midi..

De mémoire, je n'ai pas trouvé de fonction dans le Sledge que ne fait pas / ou ne peut pas faire le Blofeld (même l'onde "rampe" sur les LFO, la FM, le drive du filtre, les effets...), donc en théorie l'idée de Hurolura pourrait marcher...

Erewhon, patience, the test is in the box... icon_mrgreen.gif

108

... et je reconfirme la polyphonie de 16 voix, qui a été doublée en cours de développement. Donc les spec techniques sont fausses sur le net (on trouve aussi des sites qui parlent de 256 mémoires, alors qu'il y en a 999 !)

109
Citation :
De mémoire, je n'ai pas trouvé de fonction dans le Sledge que ne fait pas / ou ne peut pas faire le Blofeld (même l'onde "rampe" sur les LFO, la FM, le drive du filtre, les effets...), donc en théorie l'idée de Hurolura pourrait marcher...


Quid alors des tables d'ondes pour le deuxième oscillateur du Blofeld, 2 LFO contre 3, 1 filtre contre 2, 2 enveloppes contre 4... ce qui obligerait de jongler avec les commandes (mais au vu de l'aspect spartiate de l'interface du Blofeld pouvoir utiliser quelques boutons en plus ne s’avérerait pas du luxe si on accepte d'y mettre le prix et de jongler avec ces quelques disparités pour peux que cela fonctionne...)

Un test existe chez SOS pour ceux qui sont abonnés

https://www.soundonsound.com/sos/nov12/articles/studiologic-sledge.htm

Citation :
Studiologic’s new Waldorf-powered polysynth is here and it’s very yellow indeed. Put your sunglasses on and meet the Sledge...
Gordon Reid
Studiologic isn’t a company in the conventional sense; it’s a trading name of Fatar, who are much better known for their keybeds and controller keyboards. But while the Sledge may be built in Italy, its heart pumps German blood because, as the logo in its rear left-hand corner confirms, it’s “Powered by Waldorf”. If this suggests something designed for technophiles, prepare to be surprised. Eschewing multitimbrality, splits, layers, programming depth, complex effects, and all of the other gubbins that festoon most digital synths, the Sledge takes us back to an era when men were men, synthesizers were synthesizers, and PA speakers were frightened.
First Impressions
I know that it’s not common for one’s first impression of a synthesizer to be its colour, but the Sledge isn’t just yellow, it’s YELLOW. Of course, there’s nothing wrong with making your products stand out from the crowd but, if potential customers don’t fancy being seen in the company of a yellow lump, it’s possible that sales will suffer. When I showed the review unit to a professional keyboard player, he told me that he really liked the design and the sound, but that he would probably never buy one because it might look horrible under lights — garish under white, and brown under reds and greens. I haven’t tested it, but I fear that he might be right.
That aside, there’s a lot that’s good about the design of the Sledge. For one thing, it’s very light for a five-octave polysynth. This has been achieved by constructing the whole thing — including the base plate — from plastic. Nonetheless, I was pleased by how robust it felt, notwithstanding that I could lift it off its stand using my little fingers. As for its spacious control surface, I was delighted to find that it uses potentiometers rather than rotary encoders which, on some synths, are almost as likely to decrease a parameter’s value when you turn them clockwise as they are to increase it. Just as pleasing are its large, friendly knobs, with even larger ones for the most important functions. These are reminiscent of vintage Moogs: never a bad thing.


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 20:10:35 ]

110

Ce que je voulais dire, c'est que tout ce que fait le Sledge niveau synthèse, le Blofled sait le faire. Donc un Sledge pourrait très bien contrôler un Blofeld pour la partie des fonctions limitées au Sledge, bien sûr... histoire d'avoir la multitimbralité. Mais bon, ce n'est pas le cas, donc n'en parlons plus...
J'ai lu le test intégral dans SOS la semaine dernière quand j'étais au pays de chexpire, mais il y a quelques boulettes et des trucs un peu superficiels dedans, notamment la polyphonie... icon_confused.gif