Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 228 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
71

Citation de : jfhome

je commence à regarder de très prêt le D05. Après tout le venin que j'ai craché dessus ...

 Un beau couteau suisse, je m'en sert comme back up amélioré, et le son est au RDV (son arpégiateur est le bienvenu)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

72
Et un son très typé, qui fait son charme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73
le jx8 p, c'est un numérique ?

et je voudrais savoir ce que je peux faire pour essayer de lire la cartouche " Dx7 voice " ( au fait c'est des choeurs ou des presets dx7 ? ) qui n'est pas reconnue .

Je me tate aussi à l'amener chez le docteur parceque le pitch bend est presque dead ( je peux juste le pousser vers le haut pour avoir la modulation funky là ), les faders ne bougent plus ( volume, bend range )
74
Le JX8P est un synthé analogique à DCO donc des oscillateurs analogiques contrôlés numériquement (l'horloge est numérique mais le son lui est bien analogique).

Ta cartouche "DX7 voice" ça ne serait pas une cartouche pour le DX7 des fois ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75