Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix
Hello,

Je possède un SY77 que je ne lâcherai pour rien au monde (évidement), toutefois je suis face à un choix d'instruments délicats à faire.
Entre un ESQ1, VFX, DX21 tous 3 dans une fourchette de 50 à 250 euros.
Je m'explique: j'ai repris de la répéte au sein d'un groupe, mon budget n'est pas énorme, et j'ai besoin de quelque chose de valable et d'évolutif, je n'ai pas envie de prendre mon SY77 à chaque répétitions qui lui est dans le "home".
J'ai besoin de sons évidement piano accoustique, orgue valable, des cordes qui sonnent bien, et des nappes synthés riches.
A savoir que le groupe a choisi "Toto", et "DreamTheatre" comme reprise.
Que me conseilleriez-vous?
C'est cool, merci :D:

Keep Rockin

2
Sur les trois machines que tu cites, je te conseillerais plutôt le VFX (plus récent de l'ESQ1) mais surtout pas le DX (synthèse FM pas du tout polyvalente). Mais c'est vrfai que dans ton budget, il ne faudra pas être trop regardant sur la qualité des sons acoustiques. Par contre, pour les nappes ou des sons de synthèse le VFX devrait très bien le faire. Si tu trouves dans une vieille chaussette quelques deniers de plus, pourquoi ne pas prendre un truc du genre Korg M1, X3, ou Roland XP10, à peine plus chers en occase mais encore moins vieux et plus complets ?

Bon rock !
3
Ok un grand merci pour les conseils, je me doutais avec la FM.
Il me semblait bien aussi que le VFX serait le mieux approprié, mais parfois on doute, pour le M1 et XP oui c'est sur qu'ils s'adapteraient également des deux je regarderai vers un M1 car les rolands j'ai un peu peur au niveau des contacts touches clavier.
Merci.
bonne musique :D:

Keep Rockin