Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet A-t-il toujours la côte ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 8 followers
1 A-t-il toujours la côte ?

Je suis retombé par hasard aujourd'hui en naviguant sur youtube sur ce Solaris. J'ai vraiment eu l'impression en écoutant les démos que beaucoup, beaucoup de choses avaient changé depuis son test par Synthwalker en mai 2013, soit presque 4 ans ! Beaucoup comme moi bavaient devant ses possibilités, sa puissance... Tellement de choses se sont passées depuis, je pense notamment au Korg Minilogue (4 voix analo à un prix jamais vu), puis aux DSI Prophet 6 puis OB 6, et enfin le Deepmind de Berhinger. Avant pour avoir un poly analo neuf bah à part les Code de Studio Electronics à 5-6000 € pour un 6 ou 8 voix il n'y avait pas grand chose sur le marché ! Même d'analo mono, hormis le Moog Voyager (RME), c'était pas vraiment l'ambiance "partouze" que l'on a aujourd'hui.

Oui, tout ça m'est revenu comme une madeleine de Proust. Alors je pose la question à ceux qui, contrairement à moi, n'avaient pas TOTALEMENT oublié l'existence de ce Solaris : A-t-il encore un intérêt à l'heure du "renouveau" analogique, et son prix pour du DSP est-il toujours aussi justifié ? 

 Pricing for Solaris: 

Current price is $4199.00 (Washington state customers add 9.5% tax) plus additional shipping costs. 

The normal deposit of approximately 50% ($2100 or € equivalent) will hold a spot on the list. A full prepayment reduces the price by $200, with the price then becoming $3999. Full prepayment also gets first priority to ship.

Et vraiment je ne veux pas dénigrer ce synthé, loin de là. Seulement savoir s'il est toujours aussi attirant pour certains et savoir en quoi.

2

Pour moi c'est certain ce synthé reste un de mes fantasmes dans le sens où il reprend les caractéristiques sonores des plus grandes légendes de la synthèse et ce avec les atouts qu'offre le numérique. Il est classe au niveau du look, et parait il que la beta d'une maj est dans les circuits donc une évolution prochaine pourrait sortir. . Par contre le prix est encore très élevé normal, la production se fait au compte goutte.

Et c'est là un argument à prendre en compte : le prix d'un solaris pour un synthé typé moog + synthé typé P5 + synthé typé SEM + synthé à formes d'ondes.... Au final, je pense qu'on s'y retrouve. Mais faut sortir les billets d'une traite. Ca c'est compliqué...

3
Le gros avantage aussi, ce sont les possibilités de modulation qui offrent une liberté à nul autre pareil ...
4
je me posais la même question ... pas d'autre commentaire d'utilisateur ou l'ayant eu ?
5
Lisez mon test nom de diou...c'est la premiere chose a faire les gos!...moi je suis assez content du synthé,il est perfectible mais comme c'est tout du code y'a sans doute de la mise a niveau a venir.Meme si je dois lui mettre un simu a bande quelequefois,je suis epaté par la qualité du son en 96khz.A part ça,le mien c'est une catastrophe et John Bowen me ballade ..répond vaguement a mes questions alors pour l'instant je ne m'énerve pas,je ne le menace pas de faire un bord.. sur le net, mais si ça continue....parceque niveau SAV,les gars;..dé-mer-dez vous si comme moi vous avez une sacrée galere.Je croyai après l'update 1.3 ça allait disparaitre mais c'est revenu,alors là en plus on paut rien faire c'est tout du code ou un Shark qui deconne ou la carte mere comme m'a suggéré Synthwalker ,mais Bowen pense que c'est pas ça;..enfin les boules. Je dois contacter Ralf en allemagne je vous tiens au jus...Ah j'ai pas dis que le mien plante completement au bout d'une heure environ tout est figé là ou il est arrété et plus rien ne veut marcher...arret sur image quoi...les boules!
6
Quand j'ai acheté le mien, d'occasion mais encore sous garantie, il y avait une panne sur la molette qui était défectueuse. Je me suis mis en rapport avec John Bowen et il m'a répondu tout de suite. Je lui ai donc envoyé mon Solaris et environ une semaine plus tard je le recevais réparé avec la pièce défectueuse changée. On a partagé les frais de port. J'envoyais à mes frais mais tout le reste était couvert par la garantie. Aujourd'hui il fonctionne impeccablement allumé des journées entières. Je pense que le mieux serait que tu lui envoie ton synthé, je ne vois pas d'autre solution.
7
En parlant de cote, un Solaris quasi-neuf est parti hier pour 1600€ sur AF... J’ai réagi trop tard :(
8
louche un solaris à 1600€...
9
Le gars m’a bien répondu et a bien confirmé le prix ceci-dit, mais il était déjà parti...
10
Oui j'ai aussi vu l'annonce à sa sortie et à mon grand étonnement le profil AF du vendeur est correct et inspire confiance, il a du vouloir s'en débarrasser rapidement.