Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet editeur PC de nommage de presets pour le solaris

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 455 vues
  • 5 followers
1 editeur PC de nommage de presets pour le solaris
salut.
j'ai posté sur le forum de john bowen un éditeur PC de nommage de presets.

vous cliquez déposez (ou alors sélectionnez grâce au bouton de l'interface) le dossier "presets" de votre solaris, et vous pouvez accéder à l'arborescence des presets (bank et presets).

vous pouvez renommer les presets.

vous pouvez créer des nouvelles banks de 128 presets INIT.

hésitez pas à me faire des retours, tant sur les bugs que sur l'utilisation et le design de l'interface (je suis vraiment pas doué en graphisme :)

je prévois de rajouter certaines fonctionnalités:
le copier coller supprimer des bank et/ou presets.
l'export en pdf des presets et bank avec leur categorie.(lead,basse...).
création de banks de sons au hasard avec random sur des paramètres choisis du solaris.
on pourra par exemple en un clic, générer une bank de 128 sons avec des randoms sur tous les paramètres !
j'y ajouterais peut être des contraintes pour randomiser que certaines sections du synthé..(par exemple random uniquement sur l'oscillateur 1, ou sur les filtres..ou sur les modulations...
tout est possible :)
ça se trouve ici:
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=21&t=16493&p=22036#p22036

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 23:28:32 ]

Afficher le premier post
31
salut tous-
petite mise à jour postée sur le forum du solaris.

vous pouvez maintenant exporter la liste des presets en pdf, copier / coller les presets (clic droit sur le preset désiré), rajouter des presets init aux bank non pleines.

c'est ici=> https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=21&t=16493#p22052

@synthwalker, il faut que je check cette histoire de navigation sur écran zoomé...

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 01:45:35 ]

32
C'est parfait sur la V1, la partie droite est dimensionnée nickel, avec défilement horizontal. Super boulot ! :bravo:
33
Citation de synthwalker :
C'est parfait sur la V1, la partie droite est dimensionnée nickel, avec défilement horizontal. Super boulot ! :bravo:

merci merci !
le samplepool est dans les tuyaux ;)
34
Trop fort !
Tiens, juste pour info, il m'est arrivé un truc bizarre, la fenêtre s'est redimensionnée toute seul en plus petit que mon écran et je n'arrivais plus à l'agrandir. Tout était écrit plus petit, comme si j'avais augmenté la résolution d'écran (alors que je n'avais rien changé et que je suis déjà au max). Mais bon, pas de problème d'utilisation... c'est vraiment pratique, grâce à l'éditeur je me rends compte que j'ai des morceaux de banques en doublon, c'est cool pour bien gérer tout cela !
C'est excellent pour le sample pool !
Sinon pour info, l'OS du Solaris est encore en train d'évoluer, je beta-teste une 1.3.03, qui élimine d'autres bugs secondaires, améliore la gestion des voix (entrée/sortie en unisson entre programmes) et la réponse de certaines commandes (mémorisation de la position du joystick dans chaque programme notamment)...
35
Je viens de tester le Sample Pool version beta et j'ai des problèmes avec la fenêtre : beaucoup trop grande par rapport à mon écran (comme la précédente au début ;) ) et surtout je n'arrive pas à la fermer par les "voix naturelles" (la croix est désactivée, il faut que je ferme la tâche pour sortir de l'éditeur)...
Mais ce sera hyper pratique (surtout quand on pourra importer les RAW). Cela donne envie de relancer John Bowen sur la possibilité de créer des multisamples...