Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Actualité OS V2

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 169 vues
  • 10 followers
1 Actualité OS V2
Hello,

Une nouvelles actualité importante si vous n'êtes pas déjà au courant :

https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=20&p=22331#p22331

A bientôt

Ps : Au cas ou vous auriez vendu votre Solaris, mille mercis si vous pouviez faire suivre l'info au nouveau propriétaire, ce serait très sympa.
Afficher le premier post
21
le Patch chain n'est il pas le premier pas vers la multitimbralité ?
22
Oui, Il devient de fait multitimbral, mais là cela consiste à charger les 5 DSP dans un ordre précis avec un programme différent par DSP, mais on ne peut agir que sur les 5 sons en même temps et sauvegarder les réglages du dernier chargé.
Rien sur l’assignation des programmes aux canaux canaux Midi, des voix à différentes zones clavier, des réglages séparés de volume/pan/vélocité/départ effets, des filtres Midi...
Cela provient du travail de Minorguy sur la couche supérieure de l’OS, pas la partie DSP Sharc, si j’ai bien compris...
23
décidément...je me dis que structurellement le solaris est fondé sur une base un peu chancelante, ou en tout cas qui ne permettra pas facilement et complètement d'ajouter des feature exotiques..
même si j'adore cette base :aime:

ça doit être compliqué pour John de gérer tout ça...
24
Je viens de lui demander s’il y avait moyen de pousser le raisonnement jusqu’au bout (canal Midi/zone/quelques offsets de réglages de programmes/départ effets/filtres Midi), par paire de voix (et non par voix), en évitant d’entrer dans le code Sharc.
25
Ça c'est la question clé :-D
JB a annoncé qu'il aurait un gros truc dans le courant des 4 premiers mois 2019, s'agissait-il de cette mise à jour ou bien le plus gros reste à venir ? ...
26
peut-être un tout petit élément de réponse donné par JB aujourd'hui dans le forum solaris : "As for different preset that are not in order - yes, this will be possible with the future “multimode” I would say, but that is still in the works."

https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=24&t=16758&p=23221#p23221

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 09:13:59 ]

27
Peut être un mode MPE 5 voix...