Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Annonces SOLARIS ( très peu utilisé)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
1 Annonces SOLARIS ( très peu utilisé)
je m'étonne de voir tant d'annonces pour un synthé à 4000 euros avec la mention : " très peu utilisé" !!!
suis je le seul que cela étonne ? J'imagine : quand l 'on met un telle somme dans un synthé on sait on sait où l'on met les pieds heu les doigts et l' on y passe un temps minimum suffisamment long avant de le revendre pour que cette mention ne soit pas justifiée !
Ou alors est il si rébarbatif ou décevant que cela pour que l'acheteur cale aussi sec pour le laisser au placard puis le mettre en vente !? ;)
Pierresilex
2
par exemple, il y près de 20 ans, j'ai acheter pour la modique somme de 35000Fr un K2600 fullram/rom pour un projet qui m'a pris 1 an et qui m'a bien payé la machine... je l'ai au final peu utilisé dans ce projet mais il en était la base... mais je ne l'ai pas vendu, il a servi pour d'autre projets et je m'en sert toujours un peu. je me suis tout de même posé la question de la revente 'peu utilisé' à l'époque.

;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 19:43:03 ]

3
Non il est génial mais pas très sympa et il faut vraiment etre bon en synthese pour l'utiliser .Je m'explique:un Roland meme un V synth ou un Jupiter 80 c'est toujours assez simple a utiliser et c'est surtout concu pour ça.Mais le Solaris il marche à l'envers des autres .J'aime ce synthé pour tout ce qu'il sait faire c'est s ans doute le plus complet de tout les synthés num. (à part le Quantum que je ne connais pas) mais très dur à comprendre,c'est juste pour ça qu'au bout d'un moment tu le vend parceque tu n'en fait rien et que tu veux pas bloquer un somme pareille.Voilà je crois la raison,mais c'est une super machine.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 09:55:17 ]

4
Après çà dépend aussi du niveau d'expérience de l'utilisateur. Le Solaris permet une infinité de choses mais on ne peut pas non plus lui demander de se piloter comme une bicyclette. On est en face d'une machine semi-modulaire et je dirais même très modulaire, çà complexifie forcément le processus de création. Le logiciel qui permet de visualiser un patch est très pratique pour s'y retrouver ...
Sinon je pense qu'on peut aussi vendre un synthé tout simplement pour en acheter un autre, pour changer, un peu comme certains changent de voiture au bout d'un certain temps. Ce d'autant plus si on a plusieurs synthés pouvant se recouper au niveau possibilités.
Cela dit se séparer d'un Solaris, c'est se fermer les portes d'une ultime corne d'abondance.
5
merci pour vos réponses claires qui vont dans le même sens ! :bravo:
c'est une machine déjà mythique avec une aura de mystère par le fait qu'on ne la trouve pas en magasin, que son prix également minimise le nombre d'utilisateur !
Pierresilex
6
Oui c'est clair que son prix minimise le nombre d'utilisateurs, même d'occasion et sachant qu'il est pour l'instant monotimbral ...

Citation :

Ou alors est il si rébarbatif ou décevant que cela pour que l'acheteur cale aussi sec pour le laisser au placard puis le mettre en vente !? ;)


Mais il n'est pas rébarbatif, bien au contraire, il est carrément passionnant et c'est un vrai plaisir de le programmer. Il faut pour cela passer par une phase de compréhension de son architecture, la base. Le manuel est très bien fait et surtout il est court avec seulement 68 pages. Donc c'est relativement digeste et on est rapidement dans la fabrication des premiers sons. Ce qui fait la vastitude c'est par exemple le nombre de types de vco possibles, les 6 enveloppes, le nombre énorme de types de filtres etc etc