Solaris pour quand?
- 70 réponses
- 17 participants
- 12 288 vues
- 14 followers
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2008 à 20:49:08Solaris pour quand?
Quelqu'un sait'il si ce clavier sortira bien en Septembre?
Ou en est'on?
Des demo mp3?
Ou en est'on?
Des demo mp3?
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 08/08/2011 à 16:55:30
Merci pour cette démo , n'en déplaise aux détracteurs légitimes où pas , j'aime bien le rendu générale pour cette quasi prise à la volée ...!
Il est vrai que pour ces sons là , on sonne dans le déjà entendu mais j'aime bien le grain général .Les possibilités du solaris sont énormes et les presets originaux devraient fleurir .
Comme toi peut être , j'ai commandé ce synthé car j'ai toujours adoré les sons du prophet vs , de waldorf et du wavestation et j'espère les retrouver en mieux avec le solaris ...
Le meilleur des 2 mondes entre analo et numérique ( je précise que je n'ai évidement rien contre l'analo possédant un minimoog et un ms20 ).
Et je précise que John Bowen , qui n'est pas n'importe qui dans le domaine comme vous le savez , n'aurait pas donné presque 5 ans de travail acharné pour sortir une bouse chinoise sans saveur ...
Laissons le temps à la bête pour s'exprimer ! Elle vient juste de naître après une gestation de dinosaure !!!!
Il est vrai que pour ces sons là , on sonne dans le déjà entendu mais j'aime bien le grain général .Les possibilités du solaris sont énormes et les presets originaux devraient fleurir .
Comme toi peut être , j'ai commandé ce synthé car j'ai toujours adoré les sons du prophet vs , de waldorf et du wavestation et j'espère les retrouver en mieux avec le solaris ...
Le meilleur des 2 mondes entre analo et numérique ( je précise que je n'ai évidement rien contre l'analo possédant un minimoog et un ms20 ).
Et je précise que John Bowen , qui n'est pas n'importe qui dans le domaine comme vous le savez , n'aurait pas donné presque 5 ans de travail acharné pour sortir une bouse chinoise sans saveur ...
Laissons le temps à la bête pour s'exprimer ! Elle vient juste de naître après une gestation de dinosaure !!!!
"Switched on bach"
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 09/08/2011 à 02:29:23
Tenez nous au courant.
Je pense que vous en aurez pour votre argent ... et surtout pour vos oreilles.
Juger de la qualité sonore d'un synthé à partir de MP3 ou de video Youtube est toujours délicat.
Content que le premier français à recevoir un exemplaire en soit satisfait.
Je pense que vous en aurez pour votre argent ... et surtout pour vos oreilles.
Juger de la qualité sonore d'un synthé à partir de MP3 ou de video Youtube est toujours délicat.
Content que le premier français à recevoir un exemplaire en soit satisfait.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 09/08/2011 à 09:54:24
Ce que j'ai entendu à Franckfort m'a laissé sur le c.l ! Si tout va bien, je vais monter un test à la rentrée et comparer le grain de la bête directement aux synthés dont il modélise certaines parties : Prophet-5 Rev2 (filtres SSM), Prophet-5 Rev3 (VCO et filtres CEM), Prophet-VS, PPG Wave 2.3, Waldorf Microwave, Minimoog (VCO discret et filtre à échelle)...
Quant à l'aliasing en modulations audio, il n'y en avait pas du tout sur ce que j'ai entendu, sauf bien sûr les ondes VS / Wave 2.3 compte tenu de leur résolution 12 bits et leur mode de génération d'onde par interpolation dans les aigus.
Quant à l'aliasing en modulations audio, il n'y en avait pas du tout sur ce que j'ai entendu, sauf bien sûr les ondes VS / Wave 2.3 compte tenu de leur résolution 12 bits et leur mode de génération d'onde par interpolation dans les aigus.
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 09/08/2011 à 23:22:19
Oui, merci superdisco/synthwalker pour les ondes SCI VS/PPG 2.3 c'est donc bien ce que j'ai entendu!
Et un bonne idée le test à venir ...
Et un bonne idée le test à venir ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
superdisco
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 11/08/2011 à 23:31:19
Synthwalker.
Cette idée de comparaison m'a titillé.
J'ai fais ça aujourd'hui entre le Solaris et mes Jupiter 8 et Oberheim OB8.
Tout ça expliqué ici en anglais :
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=7&t=875
Les liens audio :
https://soundcloud.com/alexg2/solaris-vs-jupiter-8
https://soundcloud.com/alexg2/solaris-vs-oberheim-ob8
Cette idée de comparaison m'a titillé.
J'ai fais ça aujourd'hui entre le Solaris et mes Jupiter 8 et Oberheim OB8.
Tout ça expliqué ici en anglais :
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=7&t=875
Les liens audio :
https://soundcloud.com/alexg2/solaris-vs-jupiter-8
https://soundcloud.com/alexg2/solaris-vs-oberheim-ob8
Anonyme
452
66 Posté le 20/09/2011 à 22:18:22
Hello tout le monde,
Voila, je viens de lire les posts, Plus je voyais l'année 2011 s'approchait plus je pouvais pas m'empecher de rire
Nan sérieux 4 ans pour avoir un synthé et laisser de l'argent dans la nature............. Parce que faut appeler un chat un chat.
On nage en plein délire. J'espère que tu as reçu le synthé depuis le temps.
Pour être honnete, je suis plus vieux coucou qui fait vrooooooooooom que gadget qui fait pouet.
Dc mon avis n'est surement pas objectif.
Voila, je viens de lire les posts, Plus je voyais l'année 2011 s'approchait plus je pouvais pas m'empecher de rire
Nan sérieux 4 ans pour avoir un synthé et laisser de l'argent dans la nature............. Parce que faut appeler un chat un chat.
On nage en plein délire. J'espère que tu as reçu le synthé depuis le temps.
Pour être honnete, je suis plus vieux coucou qui fait vrooooooooooom que gadget qui fait pouet.
Dc mon avis n'est surement pas objectif.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 19/10/2011 à 00:54:19
http://img52.imageshack.us/img52/9193/201110jb.jpg
ça devient bon, la production a repris un rythme normal...
dark-shine
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 20/10/2011 à 21:43:01
Est-ce qu'il serait possible un jour de l'essayer quelques par sur Paris ? avant de passer commande (un salon/ un importateur......)
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/10/2011 à 22:18:35
En dehors de l'Allemagne, c'est de la vente directe, et pour l'instant par souscription. Donc pas de démo sauf à trouver l'un des très rares déjà livrés. Il reste quelques modèles disponibles en précommande sur les 100 premiers en cours production...
dark-shine
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 20/10/2011 à 23:33:38
Est-ce qu'on peut sortir un "pad" polyphonics en sorti individuel pour éventuellement en faire une sommation analogique de façon à "grossir" encore le rendu , tout en supposant que le mélange des voix ce fait numériquement je crois ? par exemple avec une veille console 80' ou plus moderne ?
- < Liste des sujets
- Charte