Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Multitimbral çà avance :)

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 6 followers
1 Multitimbral çà avance :)
Afficher le premier post
31
Exact, il y a une petite contribution (50€ mini) pour aider le développeur qui a passé 2.000 heures dessus sans rien demander. Il est sans emploi donc ça serait bien qu’un maximum de personnes passent en V2.0.0 pour le soutenir. 18 versions beta pour arriver au but !
Je vais mettre de test à jour pour la rentrée 2021, il y a de nouveaux oscillateurs à modulation de phase et distorsion de phase façon Casio CZ, en plus du mode multitimbral et d’un tas d’améliorations d’ergonomie...
32
Ca ne fait pas (du tout!) très onéreux les deux nouveaux synthés sous le même capot sans parler de la multitimbralité!
On pourra aussi signaler que, près de 10 ans après les premiers exemplaires, le développement est toujours actif : à quand les step conditions sur le séquenceur :mrg::facepalm:

http://soundcloud.com/xavier07

33
Cà y est j'ai contribué et reçu le nouvel OS, je vais l'installer ce soir :bave:

Pour la contribution je m'attendais à quelque chose comme 150€ ! C'est vraiment sympa de la part de JB d'avoir mis le minimum à 50€ ! Je trouve çà vraiment délicat. Pour ma part j'ai donné un peu plus mais dans le futur à l'occasion je donnerais encore, genre 5 € par ci, 5 € par là ou plus quand mes finances sont florissantes.

Edit:
A peine installé la prise en main est assez intuitive :)

On attend la mise à jour du test avec impatience pour découvrir les subtilités de ce nouveau petit bijoux :boire:

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 23:47:58 ]

34
J'ai envoyé la mise à jour du test, il faut patienter un peu pour la publication, mais ceux qui ont la V2 vont vite apprendre les nouveautés. Il faut juste s'habituer aux nouvelles pages et à leur ordre, c'est pour moi beaucoup plus clair, John a beaucoup écouté les beta testeurs pour faire ses choix ergonomiques. La page NAME a aussi été revue, beaucoup plus intuitive (on peut nommer les 4 canaux en plus du Preset). Tous les Presets deviennent multitimbraux et c'est évidemment compatible avec les anciens Presets (ils sont chargés comme un Preset à 1 canal / 10 voix). Je n'ai pas encore fait de banques sons avec les oscillateurs à modulation/distorsion de phase.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 16:50:04 ]

35
cette évolution est formidable!!
Je redécouvre totalement une façon de travailler, et des nouveaux territoires d'exploration possible (rien que les 4 arpegio, c'est trop bien!!!).
Je n'ai pas encore chipoté avec l'oscillator à distorsion de phase..
N'y avait il pas également un oscillo FM dans les tuyeaux?
Merci à tous les betatesteurs qui ont pu faire avancer le projet, Synthwalker y compris.
Joyeux noel!
36
La FM linéaire et la modulation de phase, c'est pareil en fait. Par contre je n'ai pas en tête qu'il était prévu de faire de la FM à algorithmes comme sur un DX7. Là, tu dois les construire toi-même avec les 4 oscillateurs. Il est possible que des utilisateurs publient des banques FM / modulation de phase / distorsion de phase.
37
est ce que les 4 arpeggios envoient du midi?
ce serait foufou...