Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617

Tous les avis sur Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Filtres
4.1/5
(35 avis)
40 %
(14 avis)
40 %
(14 avis)
11 %
(4 avis)
6 %
(2 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

    M1 est puissant pour l'époque

    Korg M1Publié le 26/03/12 à 06:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg M1 is a digital synth that has been around for a long time. It has very good on board sounds and some of them I still use to this day. I really don’t pull it out much but when I do get this board out and plug it up and get right to work with these old school type of sounds. Most of them where used in music 10 plus years ago but I still love the way they sound.


    UTILIZATION

    Its very easy to use and navigate on this board, but I was having some issues with the sequencing on this board. A lot of people don’t like the sequencing on this board at all. Its not very good, reminds me of a sequencer that would have come on a cheap keyboard back in the 90’s. But this is not a cheap keyboard by any means, actually when it first came out it was consider a very high class board and most people couldn’t afford it. But now you can find them on eBay for pretty cheap.


    SOUNDS

    Sounds are great, not as good as the sounds on the M2 or M3 but still good. The good thing is if you have used all of the M line series you can really see how the keep progressing with the boards. So the Korg M’s will be a brand of boards that I will always use and purchase. With the M1 you really don’t have as much control over you sounds as you do on the M2 or M3. Seems like they just didn’t have the on board technology when they created this board to do what you can do with the next versions of it.


    OVERALL OPINION

    Overall, great board. Buy one used and you will love it and use it a lot then you will probably put it on ice for a while and not use it because you will run out of sounds or get board with the old school type of presets. But you will still pull it out from time to time and have a heck of a time.
  • FP UserFP User

    Korg M1Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M1 is twenty years old now, and has a basic 16 channel midi implementation only, as well as pitch bend and modulation.It does have four outputs which isn't bad for an old synth and a card slot for extra sounds. The on board effects are probably it's best feature and the keyboard is also very nice to play if you can find one in good condition. I must say I've never really got into the sequencer on this thing as it's not easy to master and the lack of the beloved knobs and sliders is a shame, though the M1 was designed during a period of change in which digital synths took over the world.

    price paid: 300.00 GBP

    UTILIZATION

    As mentioned the sequencer is pretty horrible, but the basic navigation and sound editing is a breeze. The only thing I would change is the sequencer with one that was a little more user friendly.

    SOUNDS

    Well as you know this by todays standardsth M1 is an old school beast, but it still sounds great. It has been previously argued that korg rely heavily on effects for their sounds. This is true to an extent with the M1 but the effects are really pretty cool, and the overall combination of sample and effect is a good one. By modern standards your not going to be blown away by the presets, though the classic piano still sounds great and the organ still pops up on house and garage records from far and wide, plus in combi mode you can make some pretty monstrous sounds if your willing to persevere a little. For me the reason I have stuck with this synth and would buy another one if it died on me, is that it is so easy to make new sounds with very little effort. I understand that hip hop heavy weights The Neptunes use an old 0/1W as one of the main stays of their set up and I read that they make subtle changes to the presets to make new sounds. They do this by trying different internal effects or taking a standard patch like a piano and scrolling through the different wav forms and samples with the same synth parameters applied. This is what I have done for years with my M1, reason being that I always get results. I have some sounds on my M1 that you would never believe it could produce and the fact is, they were very easy to achieve. In terms of out and out sound 'quality' it's not capable of the lofty realms of sonic perfection you get with modern soft synths but to me that's no bad thing. The analogue outputs take the edge of it and it still sounds top notch, and can hold it's own in a professional environment with ease.

    OVERALL OPINION

    I have to say this thing is very well made, there are loads of them still around in full working order, mine has been gigged all over the UK, it's been dropped a couple of times and is still in good shape. I've never had it repaired though the internal battery died after about 19 years It cost me about £1.00 for a new one which was a bit of a git to fit, but after a bit of swearing and violence it went in fine.

    Oh I love this thing, I just love it, maybe because it's now very familiar to me like an old jumper or pair of slippers, or maybe because it is just such a beast of machine. I love the way it plays, it's so easy to edit the sounds, it still looks pretty cool to me and it's solid as a rock and the effects are superb. Long live the Korg M1.

    Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: breakbeat-cafe (January 0-, 2005)
  • SeithSeith

    Pas fou non !!

    Korg M1Publié le 26/09/11 à 07:31
    Clavier 61 touches tres costaud
    controleurs habituels

    UTILISATION

    nickel

    SONORITÉS

    Bah la pas d'accord avec l'avis plus bas sauf sur le point que le m1 est tout comme le DX7 ou D50 une legende.
    pour ceux qui passent pas leur temps a se palucher sur le nombre de sample au metre carré.
    le m1 a une tres grosse banque de syssex et de tres bon sons certes pas le piano multisamplé ou t'entend la corde qui pete et le coffre du steinway qui s'ouvre avec la charniere qui grince.
    a part sa en bossant en audio (mode prog/combi)y a vraiment de quoi faire suivant votre tendance , moi j'adore la pop des eignthies et la dedious sa rentre nickel au coté de mon wavestation ex,d-50,dx7I…
    Lire la suite
    Clavier 61 touches tres costaud
    controleurs habituels

    UTILISATION

    nickel

    SONORITÉS

    Bah la pas d'accord avec l'avis plus bas sauf sur le point que le m1 est tout comme le DX7 ou D50 une legende.
    pour ceux qui passent pas leur temps a se palucher sur le nombre de sample au metre carré.
    le m1 a une tres grosse banque de syssex et de tres bon sons certes pas le piano multisamplé ou t'entend la corde qui pete et le coffre du steinway qui s'ouvre avec la charniere qui grince.
    a part sa en bossant en audio (mode prog/combi)y a vraiment de quoi faire suivant votre tendance , moi j'adore la pop des eignthies et la dedious sa rentre nickel au coté de mon wavestation ex,d-50,dx7IIfd et quand meme des becanes plus recentes je changerais pas sa pour un motif xf ou grononos qui font tout et rien.....
    feriez bien d'ecouter des albums tel que calling all station de genesis (apres le depart de collins ,ouf!!!)et aussi les albums solo de collins d'ailleurs, et je pourrais en citer bien d'autres ou les sons de m1,wavestation,d-50 etc... se reconnaissent.
    certes il ne doit pas etre le synthé dominant mais il a dans sa banque toujours le petit son qui se place comme le wavestation d'ailleurs


    AVIS GLOBAL

    cher oui 350 euros pour un m1 mais il etait dans un etat proche du neuf (merci remy...)
    moi j'aurais meme pu payé plus , je l'adore j'avais en rack mais je voulais le clavier
    il va troner dans ma collec au coté de camarades aussi populaires.....
    Lire moins
  • saturax08saturax08

    l'exemple type du synthé qui vieillit mal

    Korg M1Publié le 20/08/11 à 15:12
    synthé polyphonique numérique de type "workstation"


    UTILISATION

    Facade austere, tout en menu déroulant. L'édition de sons est un calvaire.
    Les sonorité d'usine sont datées fin 80 c'est à dire que vous pouvez craindre le pire. Regardez les séries télé de l'époque on l'entend partout.

    SONORITÉS

    Le plus risible avec le recul c'est le son piano.

    AVIS GLOBAL

    A l'époque ils vendaient le M1 hors de prix avec une démo hyper tape à l'oeil réalisée sur le séquenceur rempli à bloc. A l'époque on pouvaient encore se laisser impressionner mais aujourd'hui force est de constater que ce synthé est devenu tellement inutile que sa cote est de 200 euros. Le M1 est un peu le DX7 …
    Lire la suite
    synthé polyphonique numérique de type "workstation"


    UTILISATION

    Facade austere, tout en menu déroulant. L'édition de sons est un calvaire.
    Les sonorité d'usine sont datées fin 80 c'est à dire que vous pouvez craindre le pire. Regardez les séries télé de l'époque on l'entend partout.

    SONORITÉS

    Le plus risible avec le recul c'est le son piano.

    AVIS GLOBAL

    A l'époque ils vendaient le M1 hors de prix avec une démo hyper tape à l'oeil réalisée sur le séquenceur rempli à bloc. A l'époque on pouvaient encore se laisser impressionner mais aujourd'hui force est de constater que ce synthé est devenu tellement inutile que sa cote est de 200 euros. Le M1 est un peu le DX7 des années 90 si vous voyez ce que ça signifie.
    Lire moins
  • Anonyme

    Super!

    Korg M1Publié le 04/03/11 à 01:22
    cf autres avis

    UTILISATION

    Facile à utiliser!

    SONORITÉS

    voir ci-après

    AVIS GLOBAL

    Je viens d'avoir le M1 il y a peu de temps... Pour l'instant je fais connaissance avec ce synthé !

    Et je dois dire que les sons sont superbes !
    Comparés à plein d'autres synthés (même plus récents), le son est clair, propre, spatial (stéréo à souhait), très pro, ça "sonne" directement (notamment grâce aux effets inclus).

    Je ne me lasse pas de faire défiler les présets... J'ai l'impression que chaque preset me rappelle une demi-douzaine de spot de pub TV, générique, etc. pour lequel le M1 a sans-doute été utilisé. Ca sonne directement, c'est utilisable (à mon goût) immédi…
    Lire la suite
    cf autres avis

    UTILISATION

    Facile à utiliser!

    SONORITÉS

    voir ci-après

    AVIS GLOBAL

    Je viens d'avoir le M1 il y a peu de temps... Pour l'instant je fais connaissance avec ce synthé !

    Et je dois dire que les sons sont superbes !
    Comparés à plein d'autres synthés (même plus récents), le son est clair, propre, spatial (stéréo à souhait), très pro, ça "sonne" directement (notamment grâce aux effets inclus).

    Je ne me lasse pas de faire défiler les présets... J'ai l'impression que chaque preset me rappelle une demi-douzaine de spot de pub TV, générique, etc. pour lequel le M1 a sans-doute été utilisé. Ca sonne directement, c'est utilisable (à mon goût) immédiatement dans un morceau, quasiment sans rien toucher.

    Waw !
    Lire moins
  • jprintzjprintz

    Du son pour qui en a ou en veut !

    Korg M1Publié le 03/11/10 à 23:56
    Déjà vues et revues.


    UTILISATION

    Navigation aisée ; style années 80, pages à tourner mais accessibles avec le pavé numérique. Chaque ensemble de paramètres est visible sur l'écran, par catégorie (filtre, enveloppes, oscillateurs, effets ...).

    SONORITÉS

    Les sons conviennent comme pour tout synthé : à condition qu'on y mette les mains jusqu'aux coudes. Juste un exemple : refaire le son de Queen "Show must go on" en un tour de mains : partir de formes d'ondes "saw", ouvrir le filtre aux 3/4, avec une enveloppe assez rapide et courte, pas trop de réverbe et l'effet "symphonic", léger detune entre les osc 1 et 2 et voilà ! Ah oui ! Ne pas négliger le paramètre "delay" sur l'os…
    Lire la suite
    Déjà vues et revues.


    UTILISATION

    Navigation aisée ; style années 80, pages à tourner mais accessibles avec le pavé numérique. Chaque ensemble de paramètres est visible sur l'écran, par catégorie (filtre, enveloppes, oscillateurs, effets ...).

    SONORITÉS

    Les sons conviennent comme pour tout synthé : à condition qu'on y mette les mains jusqu'aux coudes. Juste un exemple : refaire le son de Queen "Show must go on" en un tour de mains : partir de formes d'ondes "saw", ouvrir le filtre aux 3/4, avec une enveloppe assez rapide et courte, pas trop de réverbe et l'effet "symphonic", léger detune entre les osc 1 et 2 et voilà ! Ah oui ! Ne pas négliger le paramètre "delay" sur l'oscillateur 2 : à 4 ou 5, on obtient un léger déphasage qui vaut à lui tout seul un beau chorus, avec un effet acyclique absolument superbe !
    Tout est valable ou presque. Il suffit de se laisser aller et de jouer !!!
    Je n'utilise pas les sons d'usines. Ils m'avaient impressionné à l'époque de sa sortie et j'avais été un peu déconcerté par la programmablilité (ergonomie typique années 80). Aujourd'hui, je programme à 100%, pratiquement à partir de rien, et ça le fait grave, avec le plaisir retrouvé en plus !!!
    Il faut considérer le M1 comme un synthé à part entière, c'est à dire que ses limites ne viennent pas forcément de lui : pensez plutôt à votre imagination et aux émotions que vous voulez restituer. Réduire un synthé à ses capacités imitatives a toujours été une ineptie. John Mac Laughlin l'avait très bien compris en sortant l'album "Bello horizonte" en y utilisant le Prophet 5 comme un instrument à part entière. Je ne compare pas le Prophet au M1, mais toute utilisation réellement musicale d'un synthé se remarque à tous les coups ...

    AVIS GLOBAL

    C'est une vieille histoire, comme d'habitude, avec un malentendu au départ et des retrouvailles chaleureuses. Je dirais qu'aujourd'hui, c'est un incontournable, comme le DX, l'ESQ1, le Wavestation, etc ...
    Au vu du prix, dépêchons-nous de racheter tout ce matos des années 80-90 avant qu'il ne soit hors d'usage, car je dois dire qu'en concert, le public s'y retrouve et cela fait plaisir à voir et à entendre !!!
    Lire moins
  • nan3200nan3200

    pas vraiment un synthé

    Korg M1Publié le 13/05/10 à 23:43
    déjà décrites.

    UTILISATION

    l'ergonomie est datée, mais en 90, c'etait plutot bien.
    l'edition est plutot bien faite, mais ne va pas bien loin.
    il y a plus de parametres pour les multis que pour la synthese proprement dite !
    c'est là le plus gros defaut de ce synthe, ce n'est pas franchement un synthe d'exploration sonore !



    SONORITÉS

    bien sur, les sons ne me retournent pas les oreilles, ils sont puissants, mais le filtre est trop limité, le M1 est plus un lecteur d'échantillons qu'un synthé !

    meme à l'époque, je n'ai pas aimé du tout cette machine, il était tellement connu et vanté que je l'ai acheté, mais je l'ai revendu peu de temps après : trois ou quatre mois. mais j'…
    Lire la suite
    déjà décrites.

    UTILISATION

    l'ergonomie est datée, mais en 90, c'etait plutot bien.
    l'edition est plutot bien faite, mais ne va pas bien loin.
    il y a plus de parametres pour les multis que pour la synthese proprement dite !
    c'est là le plus gros defaut de ce synthe, ce n'est pas franchement un synthe d'exploration sonore !



    SONORITÉS

    bien sur, les sons ne me retournent pas les oreilles, ils sont puissants, mais le filtre est trop limité, le M1 est plus un lecteur d'échantillons qu'un synthé !

    meme à l'époque, je n'ai pas aimé du tout cette machine, il était tellement connu et vanté que je l'ai acheté, mais je l'ai revendu peu de temps après : trois ou quatre mois. mais j'avais deja fait le tour de la synthese.



    AVIS GLOBAL

    je ne l'utilise plus depuis tres longtemps, c'est en achetant un korg nanopad, et en recevant une license pour le M1 le que je me suis replongé dans ce 'synthé' .
    son double virtuel est plutot bien fait, masi je n'aime toujours pas le M1 !!!

    pour bien plus cher (et ni sequenceurs ni autant de multitimbralité) le korg WS, wavestation etait bien plus attirant, bien que doté du meme filtre limité.

    mes notes sont cruelles sur le son, puisque je n'aime pas ce synthe, mais en le replacant dans son contexte, il faut admettre que ce precurseur des grosses workstations etait bien fichu !

    il ne correspond juste pas a ce que j'ai toujours cherché dans un synthe !
    Lire moins
  • sonic75sonic75

    Magnifique!

    Korg M1Publié le 13/05/10 à 13:53
    1 photo
    Tout a déjà été énuméré. Le mien à l'expension + one (très rare). Parfait pour l'époque, on est en 1988... Ne pas oublier ce point important, car des personnes comparent le M1 aux workstations actuelles, ce qui est complètement stupide!

    UTILISATION

    Parfait pour l'époque, 1988...

    SONORITÉS

    Les sons ne sont pas démodés, on trouve de superbes nappes et des leads bien puissants en créant ses propres sons biensure, quelques effets sympas aussi. Je ne parle pas des sons d'usine que l'on a peut être trop entendu. Les effets sont un peu juste mais suffisants! Il a une forte personalité, un grain que l'on n'entend pas ailleur.

    AVIS GLOBAL

    Très bon synthé, sonorités chaude…
    Lire la suite
    Tout a déjà été énuméré. Le mien à l'expension + one (très rare). Parfait pour l'époque, on est en 1988... Ne pas oublier ce point important, car des personnes comparent le M1 aux workstations actuelles, ce qui est complètement stupide!

    UTILISATION

    Parfait pour l'époque, 1988...

    SONORITÉS

    Les sons ne sont pas démodés, on trouve de superbes nappes et des leads bien puissants en créant ses propres sons biensure, quelques effets sympas aussi. Je ne parle pas des sons d'usine que l'on a peut être trop entendu. Les effets sont un peu juste mais suffisants! Il a une forte personalité, un grain que l'on n'entend pas ailleur.

    AVIS GLOBAL

    Très bon synthé, sonorités chaudes et puissantes. Très robuste, très bel aspect sobre et original. En passant du temps dessus on arrive à des résultats très satisfaisants. Ceux qui l'achète pour "posséder" un Korg M1 et qui ne cherche pas plus loin que les sons d'usines seront peut être un peu décus... Quand je vois des commentaires du genre "les sont du M1 sonnent casio ou bontempi" je reste sur le cul, y'a vraiment des gens qui ne connaisent rien aux synthétiseurs et à la musique et qui osent donner leur avis !
    Lire moins
  • excess officialexcess official

    Korg M1Publié le 11/05/09 à 20:16
    Déjà énumérées par d'autres,
    voir également les sites qui s'y réfère...
    Belles finitions, clavier maître de référence encore aujourd'hui !

    UTILISATION

    Le M1, c'est la simplification de la synthèse par exellence...

    L'ergonomie est parfaitement adaptée à ses possibilités,
    Tout est fait pour le rendre le plus musical possible d'approche.

    On sent bien que des musiciens ont contribuer à réaliser cette workstation ( voir les références du net ), très souvent comparée avec le D-50 de Roland :
    En fait, même si la synthèse A.I. du M1 est très proche de la L.A. du D-50 ( mais plus simple, moins de paramètres ), on a 2 instruments assez différents :
    Le M1 intègre un "double" multi-ef…
    Lire la suite
    Déjà énumérées par d'autres,
    voir également les sites qui s'y réfère...
    Belles finitions, clavier maître de référence encore aujourd'hui !

    UTILISATION

    Le M1, c'est la simplification de la synthèse par exellence...

    L'ergonomie est parfaitement adaptée à ses possibilités,
    Tout est fait pour le rendre le plus musical possible d'approche.

    On sent bien que des musiciens ont contribuer à réaliser cette workstation ( voir les références du net ), très souvent comparée avec le D-50 de Roland :
    En fait, même si la synthèse A.I. du M1 est très proche de la L.A. du D-50 ( mais plus simple, moins de paramètres ), on a 2 instruments assez différents :
    Le M1 intègre un "double" multi-effets ( exemple un flanger + une réverbe, ou plus complexe )
    un système de combinaisons de sons très intuitif, un filtre limité mais très efficace...
    Un séquenceur qui aura son utilité si on s'en sert autrement que pour composer des morceau entiers.

    Le M1 est une référence d'ergonomie pour un synthétiseur tout numérique !

    SONORITÉS

    Le M1 sonne d'une beauté, d'une expressivité uniques !
    Les patchs originels sont superbes mais très marqués fin 80's,

    Bien sûr, une fois programmé à son envie, il peut perdre  une partie de ce son typé 80's ...
    Je veux absolument souligner que c'est un SYNTHETISEUR : un instrument paramétrable !
    J'ai vraiment l'impression que certains n'ont pas compris çà, et ils se contentent de juger des sons pré-enregistrés sans avoir perçu le potentiel de l'instrument pour créer ses propres sonorités.

    Les PCM's internes couvres à la fois l'analogique ( formes d'ondes carré, etc... ) et les instruments acoustiques ( la superbe basse fretless... )

    Il est le seul qui génère des chœurs de ce type, je crois que c'est la raison première qui m'a donnée envie de l'acquérir
    Des sons très propres, très lissés, pas de grain sexy, mais une présence sans pareil face aux actuelles workstations.

    On sait immédiatement ou l'on va lorsqu'on crée un son, contrairement à ce même concept aujourd'hui ( le M3 par exemple )

    Ses sonorités internes contiennent tout ce dont on a besoin pour combiner une large palette sonore, l'essentiel est là ( les cartes d'extension, à part celle qui augmente la polyphonie, n'ont en fait pas vraiment d'intérêt )

    Le M1 est surtout intéressant à obtenir si l'on recherche ce son fin 80's, mais au-delà de çà c'est bien plus qu'un vulgaire rompler ( je n'emploierais même pas ce terme )

    Une workstation à forte identitée

    AVIS GLOBAL

    Le M1 a ses raison pour être devenu une légende,

    une superbe workstation, esthétiquement
    et techniquement très homogène ( sons, paramètres ), sans les artifices actuels.
    Lire moins
  • Zero Meets InfinityZero Meets Infinity

    Korg M1Publié le 04/02/09 à 12:04
    Je possède mon M1 depuis 19 ans. Il a pris des jetons car j'ai pas mal déménagé, y compris à l'outre mer, mes écureuils ont uriné sur le clavier et il fonctionne toujours nickel.

    UTILISATION

    Evidemment, la modifications des patchs n'est pas évidentes.

    SONORITÉS

    Les sons sont extras pour certains et plutôt nuls pour d'autres. Le séquenceur contrairement à ce que j'ai lu plus bas est tout à fait correct. Les effets moyens.

    AVIS GLOBAL

    Donc voilà, depuis 19 ans mon M1 trône dans mon home studio. Il ne me sert plus désormais que comme clavier maitre parce que les sons susceptibles de me convenir sont dépassés. Cependant il y en a pleins d'autre qui sont réaliste mais …
    Lire la suite
    Je possède mon M1 depuis 19 ans. Il a pris des jetons car j'ai pas mal déménagé, y compris à l'outre mer, mes écureuils ont uriné sur le clavier et il fonctionne toujours nickel.

    UTILISATION

    Evidemment, la modifications des patchs n'est pas évidentes.

    SONORITÉS

    Les sons sont extras pour certains et plutôt nuls pour d'autres. Le séquenceur contrairement à ce que j'ai lu plus bas est tout à fait correct. Les effets moyens.

    AVIS GLOBAL

    Donc voilà, depuis 19 ans mon M1 trône dans mon home studio. Il ne me sert plus désormais que comme clavier maitre parce que les sons susceptibles de me convenir sont dépassés. Cependant il y en a pleins d'autre qui sont réaliste mais qui ne me plaisent pas pour des raisons subjectives. Quand on note un instrument, il faut le replacer dans son contexte. C'est un synthé qui à presque 20 ans il ne faut pas l'oublier. Certains critiques ne semblent pas être au courant de cet état de fait. Qu'ils se passent donc de commentaires.
    Lire moins
  • polo24polo24

    Korg M1Publié le 27/12/07 à 23:40
    Je connais bien ce synthé parce que plusieurs de mes amis ont en posséder un et j'ai eu l'occasion de l'utiliser et de tripatouiller dedans.
    Ce qui a de top dans le M1, c'est la dynamique !!! c'est la grosse claque ça pette vraiment.
    Son point négatif qui n'est pas si négatif que cela, il a été tellement utilisé qu'on retrouve sa couleur sonore dans un paquet de production pendant les 90's.
    Les sons sont vraiment à utiliser dans un certains contextes.
    pour les guitares c vraiment pas terrible, le son de piano M1 est très efficace grosse peche
    utilisable pour de la house ou en live pour jouer des trucs Rock, on peut faire des Rhodes sympa avec en bricolant un peu ou encore en utilisant les f…
    Lire la suite
    Je connais bien ce synthé parce que plusieurs de mes amis ont en posséder un et j'ai eu l'occasion de l'utiliser et de tripatouiller dedans.
    Ce qui a de top dans le M1, c'est la dynamique !!! c'est la grosse claque ça pette vraiment.
    Son point négatif qui n'est pas si négatif que cela, il a été tellement utilisé qu'on retrouve sa couleur sonore dans un paquet de production pendant les 90's.
    Les sons sont vraiment à utiliser dans un certains contextes.
    pour les guitares c vraiment pas terrible, le son de piano M1 est très efficace grosse peche
    utilisable pour de la house ou en live pour jouer des trucs Rock, on peut faire des Rhodes sympa avec en bricolant un peu ou encore en utilisant les formes d'onde sur les cartes PCM optionnelles. sur les sons flutes de pan, les hautbois , c'est excellent, on ne fait pas forcément mieux aujourd'hui.
    Un autre point faible c'est le filtre du M1 qui est quasi inexistant et peu efficace, malgré tout on peu faire de bonnes choses avec. quand à comparer ce synthé avec un casio heu c'est du n'importe quoi quand je vois l'avis qui a été posté plus bas.
    Le clavier est très agréable à jouer, dommage que korg n'est pas conservé ce grain et cette dynamique pour concevoir son triton et autre dérivés actuelles.
    Si le VFX d'ensoniq avait été plus fiable et mieux commercialisé, le M1 n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu.

    UTILISATION

    Je connais bien ce synthé parce que plusieurs de mes amis ont en posséder un et j'ai eu l'occasion de l'utiliser et de tripatouiller dedans.
    Ce qui a de top dans le M1, c'est la dynamique !!! c'est la grosse claque ça pette vraiment.
    Son point négatif qui n'est pas si négatif que cela, il a été tellement utilisé qu'on retrouve sa couleur sonore dans un paquet de production pendant les 90's.
    Les sons sont vraiment à utiliser dans un certains contextes.
    pour les guitares c vraiment pas terrible, le son de piano M1 est très efficace grosse peche
    utilisable pour de la house ou en live pour jouer des trucs Rock, on peut faire des Rhodes sympa avec en bricolant un peu ou encore en utilisant les formes d'onde sur les cartes PCM optionnelles. sur les sons flutes de pan, les hautbois , c'est excellent, on ne fait pas forcément mieux aujourd'hui.
    Un autre point faible c'est le filtre du M1 qui est quasi inexistant et peu efficace, malgré tout on peu faire de bonnes choses avec. quand à comparer ce synthé avec un casio heu c'est du n'importe quoi quand je vois l'avis qui a été posté plus bas.
    Le clavier est très agréable à jouer, dommage que korg n'est pas conservé ce grain et cette dynamique pour concevoir son triton et autre dérivés actuelles.
    Si le VFX d'ensoniq avait été plus fiable et mieux commercialisé, le M1 n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu.

    SONORITÉS

    Je connais bien ce synthé parce que plusieurs de mes amis ont en posséder un et j'ai eu l'occasion de l'utiliser et de tripatouiller dedans.
    Ce qui a de top dans le M1, c'est la dynamique !!! c'est la grosse claque ça pette vraiment.
    Son point négatif qui n'est pas si négatif que cela, il a été tellement utilisé qu'on retrouve sa couleur sonore dans un paquet de production pendant les 90's.
    Les sons sont vraiment à utiliser dans un certains contextes.
    pour les guitares c vraiment pas terrible, le son de piano M1 est très efficace grosse peche
    utilisable pour de la house ou en live pour jouer des trucs Rock, on peut faire des Rhodes sympa avec en bricolant un peu ou encore en utilisant les formes d'onde sur les cartes PCM optionnelles. sur les sons flutes de pan, les hautbois , c'est excellent, on ne fait pas forcément mieux aujourd'hui.
    Un autre point faible c'est le filtre du M1 qui est quasi inexistant et peu efficace, malgré tout on peu faire de bonnes choses avec. quand à comparer ce synthé avec un casio heu c'est du n'importe quoi quand je vois l'avis qui a été posté plus bas.
    Le clavier est très agréable à jouer, dommage que korg n'est pas conservé ce grain et cette dynamique pour concevoir son triton et autre dérivés actuelles.
    Si le VFX d'ensoniq avait été plus fiable et mieux commercialisé, le M1 n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu.

    AVIS GLOBAL

    Je connais bien ce synthé parce que plusieurs de mes amis ont en posséder un et j'ai eu l'occasion de l'utiliser et de tripatouiller dedans.
    Ce qui a de top dans le M1, c'est la dynamique !!! c'est la grosse claque ça pette vraiment.
    Son point négatif qui n'est pas si négatif que cela, il a été tellement utilisé qu'on retrouve sa couleur sonore dans un paquet de production pendant les 90's.
    Les sons sont vraiment à utiliser dans un certains contextes.
    pour les guitares c vraiment pas terrible, le son de piano M1 est très efficace grosse peche
    utilisable pour de la house ou en live pour jouer des trucs Rock, on peut faire des Rhodes sympa avec en bricolant un peu ou encore en utilisant les formes d'onde sur les cartes PCM optionnelles. sur les sons flutes de pan, les hautbois , c'est excellent, on ne fait pas forcément mieux aujourd'hui.
    Un autre point faible c'est le filtre du M1 qui est quasi inexistant et peu efficace, malgré tout on peu faire de bonnes choses avec. quand à comparer ce synthé avec un casio heu c'est du n'importe quoi quand je vois l'avis qui a été posté plus bas.
    Le clavier est très agréable à jouer, dommage que korg n'est pas conservé ce grain et cette dynamique pour concevoir son triton et autre dérivés actuelles.
    Si le VFX d'ensoniq avait été plus fiable et mieux commercialisé, le M1 n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu.
    Lire moins
  • Re-ConceptRe-Concept

    Synthétiseur complet à base d'échantillons pas toujours de bonne qualité

    Korg M1Publié le 27/12/07 à 22:53
    C'est à l'époque le top qui a détrôné le DX7, il avait tout, 5 octaves, pitch, modulation sustain , midi, pédales...
    Comme dit mon ami Vincent Hofmann, le nombre de sons n'arrange rien à l'affaire, il vaut mieux avoir un bon son de piano que 256 moyens?

    UTILISATION

    Le manuel est bien, c'est comme sur un PC, le séquenceur est riquiqui (une honte), n'achetez pas les cartes c'est de l'arnaque.

    Par contre vous pouvez essayer les banques de sons disponbles sur internet, j'ai travaillé
    sur 2 pubs la dessus.

    SONORITÉS

    Les sons sont communs... les échantillons de pianos électriques ne sont pas terribles...

    C'est un trés bon clavier de commandes!

    AVIS GLOBAL[/…
    Lire la suite
    C'est à l'époque le top qui a détrôné le DX7, il avait tout, 5 octaves, pitch, modulation sustain , midi, pédales...
    Comme dit mon ami Vincent Hofmann, le nombre de sons n'arrange rien à l'affaire, il vaut mieux avoir un bon son de piano que 256 moyens?

    UTILISATION

    Le manuel est bien, c'est comme sur un PC, le séquenceur est riquiqui (une honte), n'achetez pas les cartes c'est de l'arnaque.

    Par contre vous pouvez essayer les banques de sons disponbles sur internet, j'ai travaillé
    sur 2 pubs la dessus.

    SONORITÉS

    Les sons sont communs... les échantillons de pianos électriques ne sont pas terribles...

    C'est un trés bon clavier de commandes!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 30 ans comme clavier de commande. J'aurais dû écouter mon ami Vincent (d'ailleurs je n'achète plus que des échantillonneurs, car aveugle il savait écouter). A refaire, il ne faut pas écouter les publicités lors d'une sortie d'un nouveau produit, toujours essayer la bête avant de l'acheter et suivre sa route.
    Lire moins
  • funky_nikoofunky_nikoo

    Korg M1Publié le 09/11/07 à 15:14
    Synthé de 61 touches (5 octaves=, controle de modulation et de pitch à l'aide d'un 'joystic'. MIDI (in out thru). 2 entrées pédales assignables + 1 entrée pédale sustain.

    Les sons sont séparés en deux catégories:
    - 100 'programmes' éditables: ce sont les sons de bases
    - 100 'combis' éditables: ce sont des combinaisons de sons (8 maximums), élaborés à partir des 'programmes'

    Polyphonie: 16 voies

    UTILISATION

    La config est très simple et intuitive. Concernant l'édition des sons, tout est très bien défini dans les pages de menus, avec évidemment la possibilité de comparer les modifications avec le son d'origine par simple pression du bouton...'compare' !
    Le manuel ne fournit que les …
    Lire la suite
    Synthé de 61 touches (5 octaves=, controle de modulation et de pitch à l'aide d'un 'joystic'. MIDI (in out thru). 2 entrées pédales assignables + 1 entrée pédale sustain.

    Les sons sont séparés en deux catégories:
    - 100 'programmes' éditables: ce sont les sons de bases
    - 100 'combis' éditables: ce sont des combinaisons de sons (8 maximums), élaborés à partir des 'programmes'

    Polyphonie: 16 voies

    UTILISATION

    La config est très simple et intuitive. Concernant l'édition des sons, tout est très bien défini dans les pages de menus, avec évidemment la possibilité de comparer les modifications avec le son d'origine par simple pression du bouton...'compare' !
    Le manuel ne fournit que les infos essentielles, mais l'édition est vraiment très simple.

    par contre le séquenceur intégré ne sert - de nos jours - plus à rien, il est totalement dépassé et n'a vraiment pas assez de mémoire (8800 notes), mais on n'achète pas ce clavier pour sons séquenceur de toute façon !

    SONORITÉS

    Ah la la...les sons du M1...et son Piano si....spécial !!!
    Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un son d'un Stainway, mais sincèrement, pour quelqu'un qui cherche un premier synthé, c'est l'idéal: plein de sons différents, allant du son naturel (piano, orgues, guitares...) au sons de type analogiques.
    Les sons ont un peu vielli évidemment - ce qui explique la note que je donne à cette section - mais on parle d'une machine qui a 20 ans, soyons tolérants !
    Le clavier est d'une excellente qualité, le toucher semi-lourd est parfait pour une utilisation comme clavier maître.

    AVIS GLOBAL

    J'ai eu mon premier en 90, que j'ai vendu pour un WS avant d'en racheter un de nouveau. Je m'en suis ensuite re-re-séparé en 95...avant d'en racheter un cette année (c'est donc la troisième fois que j'achète ce synthé).
    Vous l'aurez compris, pour moi c'est maintenant une question de sentiments avec ce synthé MYTHIQUE qui a été une vraie révolution vers la fin des année 80.
    La cote est extrèmmement basse pour un synthé de cette classe, et même pour une simple utilisation de type clavier maitre la dépense vaut vraiement le coup.
    Lire moins
  • janouchjanouch

    Korg M1Publié le 21/01/07 à 11:35
    Synthétiseur polyphonique typique du coté "tape à l'oeil" (ou plutot à l'oreille) qu'on pouvait trouver à l'époque.

    UTILISATION

    Utilisation moins chemin de croix que celle d'un DX7. Par contre pas pratique du tout pour créer des sons (avec tous ces foutus parametres numériques à la place de potentiometres).
    Le sequenceur était inutilisable car très vite saturé.

    SONORITÉS

    Les sons sont trop estampillé Korg M1 c est a dire trop propres, trop percutants et trop froid.
    Les pianos par exemple sont complétement irréalistes.
    La reverb de ce synthé est particulièrement glaciale.

    AVIS GLOBAL

    Il y avait des chose merveilleuses dans les anciens korg et c'était regrettable qu…
    Lire la suite
    Synthétiseur polyphonique typique du coté "tape à l'oeil" (ou plutot à l'oreille) qu'on pouvait trouver à l'époque.

    UTILISATION

    Utilisation moins chemin de croix que celle d'un DX7. Par contre pas pratique du tout pour créer des sons (avec tous ces foutus parametres numériques à la place de potentiometres).
    Le sequenceur était inutilisable car très vite saturé.

    SONORITÉS

    Les sons sont trop estampillé Korg M1 c est a dire trop propres, trop percutants et trop froid.
    Les pianos par exemple sont complétement irréalistes.
    La reverb de ce synthé est particulièrement glaciale.

    AVIS GLOBAL

    Il y avait des chose merveilleuses dans les anciens korg et c'était regrettable que la marque se soit mise aussi à la synthèse numérique.
    Passé le coté "frime" d'une démonstration de ce synthé il ne restait rien.
    Pour en juger il suffit d'écouter la démonstration d'usine qui était enregistrée sur le sequenceur...C'est grotesque.
    Idéale pour de la variété grandiloquente mais quand même avec des sons passés de mode.
    Lire moins
  • Anonyme

    Korg M1Publié le 10/01/07 à 15:25
    Polyphonie 16 voix, très bon toucher, très bon effets intégrés (chorus, delay, flanger, etc...). 2 banques de 100 sons, prog/combi, suffisant. Pas besoin d'avoir des tonnes de sons dans un synthé pour faire de la bonne musique... Les sons d'usines sont peut être dépassés mais si on s'atarde un peu pour créer ses propres sonorités alors là c'est énorme!!! Les synthés actuels (et j'en ai) ne font pas mieux, voir pire! Le sequenceur est peut être un peu juste mais qui de nos jours enregistre encore sur le séquenceur intégré??? Y'a l'informatique pour ça, c'est plus souple et beaucoup plus simple. Sa multitimbralité 8 parties est largement suffisante pour moi car j'utilise également d'autres sy…
    Lire la suite
    Polyphonie 16 voix, très bon toucher, très bon effets intégrés (chorus, delay, flanger, etc...). 2 banques de 100 sons, prog/combi, suffisant. Pas besoin d'avoir des tonnes de sons dans un synthé pour faire de la bonne musique... Les sons d'usines sont peut être dépassés mais si on s'atarde un peu pour créer ses propres sonorités alors là c'est énorme!!! Les synthés actuels (et j'en ai) ne font pas mieux, voir pire! Le sequenceur est peut être un peu juste mais qui de nos jours enregistre encore sur le séquenceur intégré??? Y'a l'informatique pour ça, c'est plus souple et beaucoup plus simple. Sa multitimbralité 8 parties est largement suffisante pour moi car j'utilise également d'autres synthés pour faire mes morceaux.

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, une fois l'esprit du synthé compris y'a pas de problèmes.

    SONORITÉS

    Les sons sont magnifiques (je parle pas des sons d'usine), ils sont très variés. On peut obtenir n'importe quel genre de sons en s'y mettant à fond. Aussi bien des superbes nappes chaleureuses que des leads dynamiques ou feutrés ou des effets à couper le souffle. Pour les basses c'est autre chose par contre...

    AVIS GLOBAL

    J'ai mon Korg M1 depuis 13 ans et je ne suis pas près de m'en séparé. Il est beau, puissant, solide, et convient parfaitement à ma musique. J'ai eu pas mal de synthé du genre après le M1 mais je les ai tous revendu car ils ne font pas mieux, ce n'est pas parce que les machines actuelles integrent un super sampler, 36 sorties séparées, 1012 sonorités, 60 voix de polyphonies, un séquenceur surpuissant et 57 parties de multitimbralité qu'elles sont "mieux". Mon Triton revendu après 4 mois par exemple...
    Je referais ce choix sans une seconde d'hésitation. Avec le D-50, le M1 est inimitable et reste pour moi le meilleur synthé. Vive les années 80!!!
    Lire moins