Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Pile pour m1 et carte mémoire !

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 085 vues
  • 9 followers
1 Pile pour m1 et carte mémoire !
Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche à changer le pile de mon M1 ainsi que celle de ma carte mémoire.
Quelqu'un pourrait-il me donner le model des piles pour la memory card ? et si il y a une personne capable d'expliquer clairement et assez précisement comment changer la pile du synthé, cela serait vraiment sympa car c'est la première fois que j'ai à faire ce genre de manipulation...

Merci beaucoup,

Etrangelune
2
Suis dans le même cas de figure que toi.
Si quelqu'un pouvez nous aider.
J'habite prêt de Lille.
Musicalement votre.

Marc 39.
3
Bonjour,
le sujet a déjà été soulevé plusieurs fois...il faut juste retrouver le topic dans l'histroique des threads..."pile M1"

pour info : si vous passez par un professionnel pas de pb...
si vous voulez le faire vous même il y a des précautions à prendre pour :
1) ne pas vous électrocuter :oo:
2) ne pas perdre toutes vos banques de sons (progs, combis, séq,...) border="0" /> :(((

Bonne recherche,
L'imagination au pouvoir!
4
Salut
si ca interrese quelq un j ais le mode d emplois pour changer la pile interne du korg m1 plus les sons d usines et des banques de sons avec le logiciel pour le charger via le midi sur le m1 et tout ca gratos
5
Salut enirrep!
Ton mode d'emploi m'intéresse ainsi que le logiciel pour charger les sons dans le M1.
Merci!
6
... en sachant que pour les sons il existe des éditeurs sysex universels qui font trés bien l'affaire. Et puisque l'on est dans le registre de la générosité, personnellement j'ai des tas de sons, + les éditeurs de sysex, et je ne suis pas contre le fait de vous en faire profiter gracieusement à condition que vous me laissiez votre adresse mail pour vous envoyer tout ça.

@+
7
Merci enirepp pour ta réponse. Pour l'instant j'ai changé la pile. J'ai récupéré des fichier sysex mais je n'ai pas le logiciel pour les transférer. Je peux me débrouiller avec des amis qui ont un ordinateur connecté midi mais il me faudrait simplement le soft. D'autre part j'ai la notice originale. Donc c'est surtout le logiciel. Si tu peux me l'envoyer sur sboulay@infoflash.fr c'est super.
Merci d'avance.
8
bonjour j'aurai besoin de tout pour reanitialiser un m1.cad un lgiciel pour les sons et la fameuse pile(deja achetee sur ce site.MERCI BEAUCOUP.Voici mon adresse e-mail:francois.salemi@gmail.com AH et la carte memoire
9
Bonjour à tous !
Je cherche le tutoriel me permettant d'être guidé pour recharger les sons perdus après changement de la pile dans le KORG M1 !
Merci d'avance

Marco
10
prendre le raccourci midi ox ci-dessous:

http://www.midiox.com/
Alors vous aurez besoin d'un câble USB vers MIDI (vous pourriez pouvoir utiliser un câble MIDI vers MIDI sur votre carte son, mais je ne sais pas vraiment ... je l'ai fait avec un câble MIDI vers USB)

Vous devez envoyer les sons via SYSEX via MIDI-OX

C'est un peu délicat (m'a pris pour toujours pour le faire fonctionner en fait) car il faut ajuster les tampons dans MIDI-OX. Le KORG est réellement pointilleux à propos de cela, probablement en raison de son âge. Trop bas et il ne fonctionne pas, trop élevé et l'information est corrompue, et les sons sont tous délicats.

Il y a beaucoup de discussions sur la réinstallation des sons sur le M1 au forum MIDI-OX, ainsi que sur le forum des utilisateurs de Korg.

ps/vous devez effectuer quelques modifications dans les paramètres GENERAUX de M1 pour qu'il accepte les données. Réglez MIDI sur "Enable": GLOBAL, 5, +, UP, D, UP, F, UP, H, UP. Configurez la mémoire sur "Off": GLOBAL, 6, BAS, +, B, BAS, +, B, BAS.

Enfin, les données combinées d'usine, les données de programme et les données globales doivent toutes être chargées séparément et une à la fois.

Une fois que vous avez terminé, avant de décrocher tout, j'exaucerai votre M1 "off", puis "on" à nouveau pour vous assurer que la nouvelle batterie interne fonctionne.

Si je me souviens bien, mes données ont également chargé les chansons de démonstration d'usine dans le séquenceur. Ahh ... souvenirs.

À votre santé,

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 20:59:06 ]