Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1604
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet grésillement en mode dual dans les patchs

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 4 followers
1 grésillement en mode dual dans les patchs
Bonjour à tous.
J'ai trouvé un M1 d'occase il y a quelques semaines et j'étais plutôt content, mais après avoir commencé à pousser un peu la synthèse, je remarque que le son sature et grésille à chaque fois que je suis en mode dual dans les patchs; par exemple en oscillo single, une nappe partant d'une forme d'onde quelconque sonnera correctement, mais si par exemple je la double avec un deuxième oscillo, j'ai toujours un patch audible mais ça grésille et ça sature, c'est pareil pour chaque forme d'onde quand elle est doublée par une autre, que ce soit une nappe, une basse...
Alors je me permets de vous demander si vous avez aussi ce phénomène sur vos M1, ce qui serait à ce moment-là une saturation due probablement au fait que c'est un numérique avec un volume sonore à monter à dose homéopathique chez les oscillos... ou bien tout fonctionne nickel chez vous en dual?

Merci pour vos réponses.


[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 18:26:47 ]

2

 

j'ai jamais tester le mode dual dans les patchs

je voulais juste pousser une gueulent icon_crying1.gif

le problème personne ne veux mettre le prix pour une machine correcte tous suive le prix de l'argus sur af on trouve des m1 à 80 euros icon_mdr.gif   une machine en bon état révisé plus cher personne ne veux débourser
plus pour être tranquille après voilà on pleur icon_crying1.gif

CDT,

Philippe

3
Salut! Pas de pb particulier avec le mode dual, la machine à probablement un pb ...:|
4

bingofacepalm

CDT,

Philippe

5
Merci pour vos impressions.
Je me suis peut-être mal expliqué : j'aurais du dire DOUBLE oscillator en mode Program au lieu de Dual.
Vous me confirmez qu'en Double oscillateur en mode program même avec un niveau de 99 pour chaque oscillo vous n'avez aucun problème?
Sur un forum anglais, d'après un utilisateur du M1, je viens de lire qu'il faut être assez sage avec le niveau des oscillos en double oscillator en mode program.
Sinon je l'ai effectivement payé au prix fort chez un pro, avec une garantie encore en cours. Mais si même comme ça on tombe sur du matériel défectueux... je crois que ça sera la dernière occase que je prendrai.

P.S. : En baissant le niveau des 2 oscillos vers 60, le phénomène s'atténue complètement à première écoute.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 01:03:18 ]

6
J'ai pas testé plusieurs cas, mais Universe, avec les 2 oscillos à 99 est tjrs correct; c'est vrai que j'ai evité de mettre des extrêmes (même si le son est propre, il devient trop dur...)
7
Pas de problème particulier avec les presets d'usine.
C'est surtout en faisant des nappes et des basses épaisses et doublées (les deux oscillos avec un level de 99) que ça grésille.
Ca serait super sympa si un d'entre-vous pouvait essayer de voir si ça donne un phénomène similaire en partant d'un signal neutre pour doubler 2 SAW (par exemple) avec un niveau de 99 pour chaque oscillo.
Merci et bonne nuit !
8
Pouvez-vous me dire si vous avez des gresillements sur le PROG Organ 2 dans les basses (en dessous de C3).

Ca gresille beaucoup aussi sur le PROG précédent PickBass
9
Pour palier aux gresillements, j envoie un Volume autour de 64-70 via le CC7.
Je n ai pas trouvé de master volume dans le menu global du coup obligé de renvoyé ce control change 7 a chaque allumage du Korg.