Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet comment recharger les sons d'usine

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 22 780 vues
  • 13 followers
1 comment recharger les sons d'usine
bonjour à tous.
j'envisage d'acheter un M1. j'en ai trouvé un, mais son propriétaire m'a dit qu'il a changé la pile il y a 2 mois, et que depuis cette manipulation il n'y a plus qu'un seul son de disponible et le le levier de pitch bend / modulation ne fait plus d'effet.
quelqu'un peut me dire si c'est un comportement normal du M1, suite à changement de pile. si c'est le cas, comment faire pour retrouver les presets d'usine ?
habituellement il suffit de faire un reset, est ce le cas pour le M1 ?

merci d'avance pour vos infos
2
Hello,

ce que tu décris ressemble effectivement aux "symptômes" d'un M1 qui a perdu ses sons suite au changement de pile: par défaut, les réglages s'initialisent avec le PCM 00 (son de piano) et comme aucune source de modulation n'est assignée, le levier "pitch bend/modulation" n'a plus aucun effet. Les sons internes étant enregistrés dans une mémoire RAM (alimentée par la pile en question), il n'y a aucune chance de les retrouver suite à une manipulation sur le M1. Tu as deux possibilités:
- l'achat d'occasion (sur eBay) d'une carte Korg MPC-00P qui contient les sons d'usine. Pour info, cette carte était à l'époque fournie gratuitement avec le synthé lors de son achat. Aujourd'hui, certains les revendent, parfois au prix fort :??:
- le transfert de ces données au format sysex depuis ton ordinateur via le MIDI. Tu peux télécharger le fichier ici:
http://bobbyblues.recup.ch/korg_m1/m1_soundbanks.html#Korg
Si tu souhaites plus d'informations concernant les transferts sysex, va jeter un oeil ici:
http://bobbyblues.recup.ch/sysex_procedure.html

Joyeux Noël et bien du plaisir avec ton M1. C'est un super synthé!! :bravo:
3
Bonjour à tous,

Pour information j'ai en ma possession pas mal de fichiers syx (plus de 3000), dont les sons d'usine. Si quelqu'un est intéressé, merci de m'envoyer un message, et je vous enverrai cela en retour.

Musicalement,

Chris

Musicalement.Chris.

4
merci Bobby blues pour ces infos.

je n'ai rien décidé encore pour cet achat. je voulais être sure avant, de pouvoir transférer les sons d'usine afin de pouvoir les transférer dans le M1.
en tout cas je suis allé faire un tour sur le site que tu m'as indiqué, et c'est une mine d'informations.

bonnes fêtes de fin d'année

sechouille
5
Bonne annêe à tous

Chris j ai perdu tous mes sons du M1
Je veux bien que tu m envoies le fichier

Merci bcp par avance
Alain
6

bonjour,

Tu peux trouver tout ce que tu as besoin ici:

http://korgm1.overblog.com/

7
Bonjour et merci Rocamus
Par un autre lien j ai réussi à récupérer les progs et sequences d usine
Pour info qq un disait que transfert par usb vers M1 ne marche pas.
Je confirme que ca marche : j ai un portable sony, une interface midi edirol um-1

Mon seul problème est que je n arrive pas a remettre les sons COMBI. Je voulais donc recuperer ca sur ton site mais je n ai ni facebook ni twitter ni google plus.... Y a. T il un autre moyen de telechaercger stp?

Sinon gra n d bravonpour ton site
Alain
8

Bonjour Alain,

Logiquement il n'y a pas besoin d'etre inscrit sur facebook ou autres pour aller sur le site et telecharger quelque chose, ou alors je découvre .... peux tu me tenir au courant icon_idea.gif

9
Très simple : dans la partie banques de sons M1, on ne peut pas télécharger le fichier .Zip. Ou alors je ne sais pas comment faire -:)
10
Rocamus,
En fait je suis arrivé à télécharger les sons d'usine mais les sons combi ne se remettent pas. Pourquoi donc?
Quelqu un pourrait il m'éclaircir svp, j ai essayé plusieurs fois le fichier origcomb.syx... rien à faire
Merci de votre aide