Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Kesako Peter George?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
1 Kesako Peter George?
En regardant cette annonce:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/M1/petites-annonces/i.1106394.html
Je me suis posé cette question: Quesqu'il y a dans cette carte "Peter George"?
Elle vaut dans les combien?
2
Hello,

tu peux accéder à la patchlist de cette carte ici:

http://bobbyblues.recup.ch/korg_m1/soundbanks/MS_PGorges.html

Elle contient des sons plutôt orientés Pop/Rock (le nom "Standards" lui va bien...). Si tu ne peux l'obtenir via l'offre en question, elle est aujourd'hui vendue sous la forme d'un fichier SMF (*.mid) par la société SoundArt:

http://www.soundart-media.de/Musik_Shop_/Sounds/Korg/Korg_M1-Serie/korg_m1-serie.html

Meilleures salutations
3
Merci beaucoup bobby blues!
Pour les fichiers SMF: Suffit-il juste d'envoyer la séquence midi dans le M1?
4
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi les frais de port sont presque doublé pour cette carte ?
Elle est en plomb ou en or ?
5
En fait j'ai rien compris de leur site: j'ai seulement quelques notions d'Allemand... :D:
Et donc j'avais même pas remarqué qu'il y avait des frais de port...
Mais... Ils nous envoient un fichier par mail... Non?
Sinon ça serait trop top: une carte 2 à 3 fois moins cher que sur E-Bay! :bave:
6
En fait je parlais de l'annonce sur AF pas du site ;)
7
Les frais de port (site web SoundArt) sont pour l'envoi des fichiers sur disquette.
Maintenant, je pense qu'il doit y avoir la possibilité de recevoir ces fichiers par e-mail afin d'économiser les frais de port. Il suffit de leur demander (on peut correspondre en anglais avec eux).

Pour envoyer ces fichiers MIDI vers ton synthé, tu peux les charger dans un programme séquenceur (comme Cubase) comme si tu chargeais un morceau et ensuite les envoyer vers ton M1 en faisant "play" (comme si tu voulais lire le morceau importé dans ton séquenceur).
Il faudra au préalable régler ton M1 comme suit:
1°/ Presser le bouton "Global", aller à "MIDI GLOBAL" (page 11) et régler "CH= 1"
2°/ Presser le bouton "Global", aller à "MIDI FILTERING" (page 12) et régler "EXCL:ENA"
3°/ Presser le bouton "Global", aller à "PROGRAM MEMORY PROTECT" (page 13) et régler "Internal:OFF"
4°/ Presser le bouton "Global", aller à "COMBINATION MEMORY PROTECT" (page 14) et régler "Internal:OFF"

Sois conscient que ceci va écraser les sons actuellement mémorisés dans ton M1
8
Citation :
Sois conscient que ceci va écraser les sons actuellement mémorisés dans ton M1

De toute manière, chaque fois que j'éteins mon M1, la mémoire s'auto-vide. Quand je rallume, c'est le bordel!

:tourne:

Merci en tout cas Bobby Blues!
9
A mon avis il est peut être temps de penser à remplacer la batterie ;)
10