Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Transfert Sysex

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 6 998 vues
  • 7 followers
1 Transfert Sysex
Bonjour icon_wink.gif

Maintenant que mon Korg ne me casse plus les oreilles (la fréquence haute ayant été éliminée) j'attaque mon deuxième problème.
Transférer les presets au format sysex vers le Wavestation.

C'est pas gagné, car à chaque fois je me retrouve avec du sysex checksum error

Pour info:
Win Xp
Creamware Scope Luna: Carte audio
Sonar 6.

Je ne sais plus comment faire..
J'ai lu quelque part qu'il fallait augmenter la taille des buffers, mais je n'ai pas trouvé à quel endroit.
* sous win ?
* sous la carte audio ?
* sous Sonar ?

Pourriez-vous également me dire ou trouver des presets du wavestation au fomat sysex

Merci pour vos réponses

Christian

Afficher le premier post
21

donc j'imagine que la sauvegarde du ws se fait de la même manière que le transfert de sysex ?

certains sons me plaisent mais d'autres pas vraiment, est-il possible d'envoyer juste un sysex ?

 

merci !

22

Pour faire le trie des sons dans une Bank, il te faut un programme dit "Librairie". Du genre de SoundDivers (mais qu'on ne trouve plus).

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 16:13:53 ]

23

donc le but est de trouver une alternative à soundDivers...

24

Il y a ça : https://www.jsynthlib.org/

Mais je n'ai pas encore essayé de m'en servir ! Donc je ne peux pas dire ce que ça  vaut.

Mais il permet de gérer les Banks du WS (c'est un éditeur librairie).

25

Hello

Je déterre ce vieux sujet...

Après avoir changé de PC, mon transfert Sysex ne fonctionne plus vers mon Korg..facepalm

Apparemment, mes investigations de l'époque n'étaient pas suffisantes ...

Matériel utilisée:

PC Core I5, 4 Go RAM

Cable USB Midi.

Afin de pouvoir essayer plusieurs logiciels de transfert Sysex, j'utilise VirtualBox

J'ai don les machines virtuelles suivantes:

Ubuntu(32bits)

Logiciel

SimpleSysexxer
http://www.christeck.de/wp/products/simple-sysexxer/

Associé avec :qjackctl

Conclusion:

Ce programme fonctionne Nickel !

Aucun paramétrage à faire au niveau du logiciel

La seule chose à faire est de connecter sous jackctl la sortie Simple-Sysexxer vers l'interface USB-Midi

Win7 (32bits)

Logiciel

Midi-OX

Output Buffer : 64
Conclusion

Aucun transfert ne se fait, je ne vois aucun message arriver vers le Korg, ni message d'erreur pour me dire que le transfert s'est mal passé.

 

Matériel utilisée:

Ipad (IOS 7)

Cable :Apple MD821ZM/A Lightning vers USB Camera Adaptateur

 

Logiciel

Midi Tool

Conclusion

Aucun transfert ne se fait, je ne vois aucun message arriver vers le Korg, ni message d'erreur pour me dire que le transfert s'est mal passé.

 

Je continue les investigations

Par contre, pour une question de lecture, j'ouvre un nouveau topic

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 21:19:26 ]

26
Bonjour,
Je viens d'essayer les paramètres indiqués plus haut mais rien ne se passe.
En fait, en transmission, je vois bien les messages arriver sur Midi-OX. En réception, sur l'écran Status du WS, je vois bien le canal Midi qui clignote mais aucun message de réception.
Avez-vous une idée ?
Merci
27
Salut, j'ai changé la pile de mon M1 il y a peu, j'ai fait le transfert de sysex pour recharger les patchs d'origine avec le softwares Bome Send SX et une interface midi/usb Roland. Ça n'a jamais fonctionné avec le branchement suivant: Roland midi out vers M1 midi in/Roland midi in vers M1 midi 1out. Par contre tout a fonctionné lorsque j'ai fait le branchements suivant: Roland midi out vers M1 midi out/Roland midi in vers M1 midi in. Je sais c'est illogique mais ça a fonctionné du 1er coup ! Voilà, si ça peut t'aider...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

28
Non. Ça ne fonctionne pas plus. D'ailleurs, je n'ai même plus de transmission. "Mon" branchement était donc OK. Le problème est ailleurs
29
Un petit Up qui marche avec Midi Sysex Transfer Utility, mieux que MidiOx !
On regle le delay à 60 ms et c'est tout bon, super rapide !
:8):lol:
https://www.microsoft.com/en-us/p/midi-sysex-transfer-utility/9pfd4ddwgktn?activetab=pivot:overviewtab