Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X5D
Photos
1/139

Sujet PROBLEME COMBI Korg X5D

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 504 vues
  • 3 followers
1 PROBLEME COMBI Korg X5D
:???::???::???::???::???::???::???::???:
Bonjour a tous, j'ai un grand probleme, j'ai un Korg X5D et je viens de l'initialiser car ma combi refusait de marcher, aucun son ne marche. Suite a cela, j'ai perdu toute ma combi d'avant quoi. Et maintenant j'ai initcombi dans les noms et il me met des sons vraiment piteuses. Help lpease, c'est urgent. :( :( :( :(
2
Salut,

Tu avais des combis ou des sons personels ? Pas de backup ?
Quelle commande as tu utilisé pour initialiser ?

Pour remettre la config d'usine de la banque A ou B, mode global, page 5A : PRESET DATA. Voir page 156 du manuel français.
Attention : il est impossible de charger les données si la protection de mémoire est activée. Voir page 3A ou 3B.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Euh je ne sais pas si c'etait des combis ou des sons personnels mais
dans la liste, il y a avait des sons de piano normal ( desole je ne me rappel plus des noms) on pouravait aussi mettre un son de guitare et plein jusqu'a 100 ou plus je crois,
Pour reseter j'ai maintenu les deux boutons page - et + tout en allumant et puis comme je l'ai dis, au lieu d'un nom de combi comme "bass&Piano" je n'ai plus que "initcombi"

C'est quoi les pages 156? les config d'usine de la banque A ou B, ou mode global, page 5A : PRESET DATA?
Vraiment j'y comprends rien :/
4
Mon frère avait un X5D, et une fois il a fait une fausse manip (du style maintenir une touche enfoncée lors de la mise en marche) et il s'est retrouvé dans un mode bizarre (autotest ?) dans lequel les sons sont très agressifs, un peu comme si le VCF était désactivé.
De mémoire, pour revenir au mode standard il a fallu recharger les sons d'usine depuis la ROM ou depuis la disquette fournie avec.
5
Naahfrancky,

si tu ne sais pas si tu as des sons persos, c'est que tu n'en as pas. Ou alors, tu as eu le clavier d'occase ?
Je ne connaissais pas cette manière de resseter le X5D.
Si je saisis bien, tu utilises le synthé en mode "Combi" uniquement. Et tu ne les a plus.

Bref, ..

Citation :
C'est quoi les pages 156? les config d'usine de la banque A ou B, ou mode global, page 5A : PRESET DATA?
Vraiment j'y comprends rien :/


Le manuel utilisateur mon gars : http://www.korg.co.uk/support/downloads/x5_05rw_dl.php
(désolé, j'ai que le lien vers l'anglais).
Tu vas à la page 156.

Et tu suis les instructions pour recharger les presets d'usine :
Bouton GLOBAL -> Page + (6X jusque la page 5A)
Tu dois avoir l'écran :
05A PRESET DATA
ALL Pre-A OK ?

Flèche droite sur le OK ? qui clignote et tu valides avec "Yes".

Vérifie que aux pages 3A et 3B, le mode de protection est OFF.

Outre la banque de sons General MIDI (G), toujours disponible, il y a deux banques d'usine : Preset A et B. Elles contiennent les sons (Programs) et leurs Combinaisons (COMBI). Il faut charger l'une des deux banques dans la zone utilisateur pour pouvoir les utiliser.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2