Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/370
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Problème midi, besoin d'aide

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
1 Problème midi, besoin d'aide
Bonjour, j'ai un Z1 avec extension de polyphonie et sortie numérique depuis longtemps (un de mes meilleurs achats avec mon CS80), dont le midi (in et out) vient de tomber en panne. Impossible de faire, par exemple des dumps depuis l'ordinateur. Je cherche donc quelqu'un qui accepterait que je lui poste ma carte PCMCIA pour y mettre dessus les banques Prophecy converties au format Z1, ainsi que diverses banques récoltées sur internet. Si une âme charitable veut bien me rendre ce service, ce serait sympa. D'avance merci.
2
Je n'ai pas compris ton problème.
Si tu veux envoyer ta carte pour que l'on te recharge dessus les sons du Z1, je peux faire mais comment veux-tu que l'on mette sur ta carte des sons que nous n'avons pas ? (tu parles du prophecy et de banques récoltées sur internet)
3
Bonjour, merci de répondre. Les sons en question, je les ai sur mon PC, avec, pour les banques Prophecy, le logiciel de conversion Prophecy vers Z1. Si je poste ma carte à quelqu'un qui n'a pas ces sons, je lui poste aussi une disquette ou une clé USB avec les sons. Il n'y a plus qu'à charger les sons de la disquette dans le PC, et à les transférer du PC vers la carte PCMCIA. Je l'ai déjà fait avant la panne, hélas, j'avais fait du nettoyage sur ma carte PCMCIA en pensant retransférer plus tard les sons du PC. Pas de chance, le midi du Z1 a rendu l'âme entre temps.
PS : Les sons dont je parle sont tous en freeware et dispos sur internet, et je suis persuadé que plusieurs utilisateurs de Z1 les ont également. Ce serait encore plus simple qu'un possesseur de ces banques se manifeste, mais hélas, pas d'autre proposition d'aide pour le moment. Ceci dit, si tu es ok pour que je te poste tout ça, ça te permettra de récupérer toi aussi les banques en question.
4
Au fait, je suis sur Boulogne et je travaille dans plusieurs studios dans et autour de Paris. Je peux donc me déplacer avec les sons et la carte, si c'est plus simple. Pour moi, peu importe.
5
Mais si tu as déjà les sons, il te suffit de les copier sur la carte mémoire en utilisant un lecteur de cartes sur ton ordi... ou j'ai raté un truc. Sinon je suis ok pour te faire la bascule de sons comme tu le proposais (en plus je n'ai pas les banques prophecy donc ça sera avec plaisir). A ce moment-là on se contacte par mp, mais la semaine prochaine je serai en déplacement donc je ne pourrai pas le faire tout de suite.
6
Salut Deweak,

merci d'avoir répondu... pas évident d'avoir de l'aide (et même des réponses, ne serait-ce que par politesse). J'ai bien sûr essayé de lire la carte sur mon PC, mais ce n'est pas compatible. Le PC ne voit rien. En fait, c'est une carte d'appareil photo 8 mo avec un adaptateur, mais je ne pense pas que ce soit le problème ; d'après moi, le système du Z1 et du PC n'ont rien à voir (je peux me tromper et si tu as une astuce, ça simplifierait tout).
En tout cas merci de ton aide, et n'hésite pas à me contacter quand tu seras là. Moi je pars en studio au Canada, mais pas avant un mois, donc on devrait trouver un moment.

Pour la suite, on peut faire ça en MP.