Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Korg Z1 ou Karma pour nappes de folie? Cruel dilemne...

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 5 720 vues
  • 10 followers
1 Korg Z1 ou Karma pour nappes de folie? Cruel dilemne...
Salut tout le monde !

Je cherche un synthé pour compléter mon set et plus particulièrement pour avoir des nappes bien "ambient" et évolutives.

Depuis un moment je louche sur le Z1 et le Karma et je me suis enfin décidé à me lancer.

Par contre j'arrive toujours pas à me décider entre les 2...

J'aurais donc besoin de quelques avis svp !

Merci !


2
Si tu prends un Karma, tu pourras y mettre une carte MOSS équivalent au Z1, donc à mon avis c'est un choix plus judicieux à faire, surtout que le Karma permet de faire des choses on ne peut plus évolutives. Le Z1 aussi, bien sûr, mais pour ma part je le préfère pour les sons de type analogique ou carrément bizarres en modélisation.
3
Pour l'analo j'ai ce qu'il faut (Alesis Ion et Moog Little Phatty).

Je cherche justement à compléter ma palette de sons.

La modélisation bizarre c'est exactement ce que je cherche !

Par contre la carte MOSS n'est-elle pas un peu difficile à trouver?


4
Peut-être, mais tu peux aussi trouver un Karma déjà équipé en occase. Ensuite, si le seul truc dont tu as besoin dans la carte MOSS c'est les effets sonores caractéristiques de la modélisation, il y a aussi le petit Prophecy sur le marché de l'occase. Quoi qu'il en soit, le Karma a son propre type de génération sonore qui a l'air hyper puissant, quoique difficile à programmer... c'est ce qui m'a fait pencher pour le V-Synth GT quand je cherchais un nouveau synthé à forte personnalité.
5
C'est vrai qu'un p'tit Prophecy en complément çà pourrait le faire...

Merci pour ton aide en tous cas.

Pour le moment j'ai trouvé un Karma mais qui n'est pas équipé de la carte Moss.

Je vais qd même aller voir du côté du V-Synth mais je crois que c'est pas le même budget...
6
attention le prophecy est monophonique, j'avais posté sur un autre topic et on m'a dit qu'au niveau du karma c'est surtout l'appegiateur qui est beaucoup plus complet que sur le Z1 c'est même un énorme avantage parait il sur ce synth

keep it real !

7
Je sais pour le Prophecy, mais merci pour la précision.

Je vais essayer un Z1 vendredi donc je vais voir.

Le Karma je peux pas l'essayer et çà m'embête un peu...


8
Hello,

Si tu cherches un vrai synthé, avec tout ce que cela comporte en terme de possibilité de programmation (et de résultat sonore), je t'orienterais plutôt vers le Korg Z1. Non pas que le Karma soit une mauvaise machine (loin de là), mais il ne joue pas dans la même catégorie : en terme de synthèse, il ne fait que reprendre celle du Triton (lecture d'échantillon), à moins de trouver la carte MOSS, comme le suggère Deweak.

Attention cependant, le Korg Z1 est une vraie machine à gaz, à l'édition assez complexe par moments, tout passant par des menus et des sous-menus (par comparaison, ton Alesis ION est beaucoup plus facile à prendre en main). Mais c'est le prix à payer pour avoir de très grandes possibilités de programmation!

Tu verras bien en l'essayant! Mais ne t'attarde pas trop sur les presets d'usine, hideux, parfois ridicules, qui ne reflètent absolument pas les possibilités de la machine (genre patches techno à deux balles).
9
Merci pour ces précisions.

Je vais tester et on verra ! C'est aussi le budget qui va peser dans la balance.

J'ai bien compris que ces 2 machines étaient complexes, et c'est justement ce que je cherche.

Je ne cherche pas la simplicité du Ion ou du LP, je cherche justement un synthé qui permettra d'avoir des sons plus complexes et de vraiment les travailler, quitte à me plonger dans la machine !

Merci pour votre aide en tous cas !

Niveau fiabilité et qualité de fabrication, il se valent si j'ai bien compris?

Car je risque quand même de pas mal les ballader en concert.
10
ah bon parce que le Karma n'est pas une usine à gaz peut ètre??!! il n'y a pas grand monde qui sache le programmer ce satané Karma,j'ai eu les 2,le Z1 et le Karma...ben le Karma a giclé et le Z1 est au coeur de mes compos,de plus j'ai essayé un Karma tout comme le Triton avec la carte Moss,ben ça ne remplace pas le Z1,loin de là,cette carte est chère actuellement et sonne plat par rapport au "maitre ZeeOne",du moins c'est ce que m'ont rapporté mes tites noreilles!! a mon humble avis,si bosser un peu les sons ne te fait pas peur et bien opte pour le Z1,le Karma c'est bon pour les presets,quand tu voudras le programmer je te souhaite bonne chance!! De plus le Z1 a des potards en direct et sont petit pad bien pratique pour moduler le son en direct,puis je te parle mème pas de la qualité du touché du clavier,effet chewing-gum sur le Karma assuré. mais bien sur.....celà n'engage que moi,à bon entendeur bonne zik à toi

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 15:08:17 ]