Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 22 205 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
korg-modwave-299403.png
Korg présente le premier de ses nouveautés de 2021, avec le ModWave, un nouveau synthé décrit par la marque comme une "centrale de synthèse".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Ah ? Dire qu'on trouvait le truc plus simple à programmer qu'un radio-réveil, c'est "avoir les chevilles" ? :8O:

102
Il a pas dit qu'il savait pas servir d'un DW8000 mais qu'il trouvait laborieux la manip pour changer un paramètre ce qui est vrai, et ta comparaison peu flatteuse.
103
Laborieux ? Mais les gars, n'achetez jamais un synthé FM alors !
104
Ok merci pour le conseil. Si tu trouves qu'un DW8000 est sympas à programmer, tant mieux.
105
x
Hors sujet :
Deja moi un radio réveil c'est chaud !!

Alors, j'attends la doc. :clin: même si dans le format actuel il ne m'interresse pas vraiment...par curiosité !!
106
Citation :
Ca me paraissait pourtant tellement évident...


C'est pas parce que c'est évident que ce n'est pas laborieux...
(On pourrait voir un rien de condescendance dans on propos, pourtant pas trop ton genre...).

Pour en revenir au ModWave et à la comparaison avec le DW, niveau filtre je ne vois pas d'émulation propre au filtre du DW:

Citation :
Vous retrouverez le filtre agressif du MS-20, le filtre rond et doux du Polysix et découvrirez le nouveau Multi Filter.


Korg suggère pourtant une filiation à travers cette photo, à voir si elle est juste un argument ou réelle:

f5025de533e12bae0603c2846398291e_pc.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 17:32:52 ]

107
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
On pourrait voir un rien de condescendance dans on propos, pourtant pas trop ton genre...

Non effectivement.
Vous avez mal compris mais c'est pas grave, hein. :clin:


Ce que je trouve assez fou dans ces "revivals" c'est que les constructeurs ont recréé des analos, puis des synthés FM, maintenant on attaque les synthés à formes d'ondes numériques à un seul cycle comme les PPG, DW-8000, etc.

Bientôt un sampler 12 bits ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 17:44:27 ]

108
x
Hors sujet :
Ah, tu trouves pas grave de mal se faire comprendre, m'étonne plus qu'avec pareille façon l'humanité s'entende pas avec les autres et le reste...:mrg::clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

109
x
Hors sujet :
N'insiste pas, parce que tu vas vraiment finir par passer pour un pauvre gland. :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 18:56:48 ]

110
x
Hors sujet :
Citation :
Tu voulais...


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

-------------------

Pour en revenir au ModWave, il y avait déjà la réutilisation du concept des DWGS sur le MS2000 et le King Korg, ici on dépasse largement ce "modèle", je suis curieux d'entendre la "proximité" qu'il pourrait y avoir avec le DW...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud