Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 22 227 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
korg-modwave-299403.png
Korg présente le premier de ses nouveautés de 2021, avec le ModWave, un nouveau synthé décrit par la marque comme une "centrale de synthèse".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
il a l'air moins prise de tête que le wavestate.
par contre le tarif ... je préfèrerais autour des 500, sans le paquet de softs fourgués avec
22
Il sera mien tout bientôt ;-) :mrg:
23
Citation de lasieste :
Citation de Nostromoripley :
C'est quand même bizarre qu'il y ai si peu de démo video, d'habitude KORG distribue ses nouveautés a des influenceurs comme pour le wavestate et le Opsix ? Et là...rien...:8O::???:

C'est un signe, si ça se trouve, il n'existe pas, et Korg sait des choses au sujet de la fin du monde, et veut juste lever des fonds pour louer des jets privés, pour pouvoir survivre quelques heures de plus le jour J.:clin:


Je peux t’assurer que c’est faux. Et j’en suis sûr à 200% ;-)
24
Citation :
il a l'air moins prise de tête que le wavestate.


Architecture plus classique à 2 osc. + sub, pour le reste même système de Lanes, tables à 64 ondes et modulations.
Sans doute assez proche...

Citation :
Vous pouvez charger jusqu’à 4 tables d’ondes en simultané par voix (polyphonie de 32 voix)


J'aimerais comprendre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
Ce que je trouve gênant avec les derniers produits Korg (Opsix, WaveState et ModState), c'est le fait qu'ils soient monotimbraux, par rapport au nombre de voies polyphoniques. 8 voies suffiraient largement; à moins que l'on puisse empiler les programmes ou splitter le clavier (et encore!).
Un minimum de 4 voies de multitimbralité serait parfait!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

26
C'est sur qu'un zeste de multitimbralité serrait bienvenue comme sur l’ancêtre "Wavestation".

Ceci dit, niveau look, ils ont eu l'élégance de faire correspondre le dessin des ondes sérigraphiées sur la tôle aux stries de la carcasse en plastique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Ce que je trouve vraiment génant pour le coup c'est ces claviers 37 touches.
C'est bien si on fait quelques pouets ci et là, mais pour un vrai jeu musicien sur scène avec des solos, des accords avec basse, des splits même, beh c'est un peu naze. OK la taille le transport tout ça, mais ça serait bien d'avoir des claviers adaptés aux pianistes, pas juste 3 octaves :/
28
Moi, c'est toujours ces claviers 3 octaves systématiques qui mangent de la place inutilement qui me bloquent.
On parle des Boutiques mais je ne suis pas persuadé que Roland aurait fait les mêmes ventes en obligeant à un 3 octaves pour chacun de ses Boutique.
Le 2600 mini est de Korg, signe que le dimensionnel peut être pris en considération.

Dommage, car je trouve que Korg reste l'un des grands constructeurs avec régulièrement de nouvelles propositions sonores.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

29
Le Wave's pas être Monotimbraux :mrg:
30
WaveStation, Op6 et ModWave, Ca fait maintenant une belle gamme homogène.
Un peu limite - la référence au DW8000 ... mais ou sont passés les filtres analos?
La possibilité de charger ses waves, ça c'est très bien vu !