Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 22 224 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
korg-modwave-299403.png
Korg présente le premier de ses nouveautés de 2021, avec le ModWave, un nouveau synthé décrit par la marque comme une "centrale de synthèse".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
Citation de BluePoint :
Imports aux formats Serum et WaveEdit, cette info n'est pas sur le site de KORG mais se trouve en ligne, à vérifier dans le manuel lorsqu'il sera en ligne pour les septiques.
WaveEdit est open source, code sur Github pour les curieux,
Serum c'est 200€ à débourser en plus du ModWave ...
Korg ne propose rien.

Pour les samples - utilisation combinée avec les waves et/ou imports dans le WaveEdit de ses échantilllons, la communication de Korg n'est pas claire du tout et/ou absente.


Pour moi, un synthé digital c'est un peu comme un VST, ça ne sonnera pas forcément mieux en format physique; c'est même beaucoup moins d'options au final !

43
J'aime bien l'idée de décliner une base commune pour en faire plusieurs synthés différents, mais c'est bien aussi de profiter du retour d'expérience des précédents pour améliorer l'ergonomie.
La molette et ces boutons pages associés au bouton shift, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus "user friendly" sur des synthés avec autant d'édition par les menus.
J'ai le wavestate et ce type de navigation est très chronophage et devient pénible à la longue. C'est dommage de ne pas avoir améliorer cet aspect.

44
Si il y a possibilité de faire des custom step lfo , on est quasiment sur un Serum hardware la non ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 18:12:35 ]

45
Citation de SpaceEko :
Si il y a possibilité de faire des custom step lfo , on est quasiment sur un Serum hardware la non ?


si tu aimes ça alors jette un oeil sur l'Hydrasynth de ASM ça devrait te plaire ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

46
Citation de Nostromoripley :
si tu aimes ça alors jette un oeil sur l'Hydrasynth de ASM ça devrait te plaire ;)


il est déjà sur ma liste :clin:
47
En parlant de liste, une info sur les banls Perfs, Tones, waves, Samples, interne et, User ? limité type Opsix ou libre type Wavestate !!
48
Citation de erewhon :
Citation :
il a l'air moins prise de tête que le wavestate.


Architecture plus classique à 2 osc. + sub, pour le reste même système de Lanes, tables à 64 ondes et modulations.
Sans doute assez proche...


https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1339556-korg-modwave-3.html#post15238819

Citation de Dan :
It *can* sound reasonably close (-> DW8000); the NJM2069 filter (DW) is technically quite similar to the SSM2044 filter (Polysix), both being 24 dB/oct OTA designs, if I'm not mistaken. High resonance is somewhat different, though on the modwave you have some options there due to the input filter gain (you can leave a lot of headroom for the resonance, increasing its effective volume - or the opposite, clamp it down early). In general, its capabilities are so far beyond the original DW series, in so many ways, that it wouldn't make a whole lot of sense to limit the demos to that...

[...]

We are working on a similar editor for the Wavestate, as well.

[...]

modwave and Wavestate are both developed by my group at Korg R&D. opsix is developed by a different, talented group in Japan, and the instrument has its own unique style and identity. I can't answer about their future plans, if any.


J'aime bien le style de Dan Phillips quand il se jette dans la fosse aux lions : no bullshit marketing, juste de l'info factuelle.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 19:30:12 ]

49
x
Hors sujet :
Ben moi j’aimerais bien que les «  future plans » de l’équipe japonaise soit de rapidement pondre le bibliothécaire de l opsix. Bref

Ce modwave m’a l’air bien intéressant sur le papier. Mais le peu de sons entendus jusque là me laissent de marbre.
50
x
Hors sujet :
Citation de LeChatDePaname :

Pour moi, un synthé digital c'est un peu comme un VST, ça ne sonnera pas forcément mieux en format physique; c'est même beaucoup moins d'options au final !




Je vais te parler de ceux que je possede. Je ne denigre pas les vsti. Mais tu te trompes

Jupiter XM. Prends les derniers Roland Cloud. 1 seul vsti a la fois, 1 seul effet, pas de Bar, pas de vocoder, pas de sequenceur ou I-arpeggio. Pad de sonde de temperature pour le ageing. Pas de split.

Yamaha Montage a une patate et une clarete que peu de vsti ont. Il load un preset a la vitesse de la lumiere avec transition d'un son a l'autre sans coupure. 8 layer en meme temps et autant de arpeggiao. Un circuit de sortie analogique premium. Plein de controle pour l'expressivite au jeu.

Les vsti qui offre autant de puissance de modulation, coute un bras.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 20:22:00 ]