Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Modwave de Korg est (bientôt) là !

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 4 075 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Le Modwave de Korg est (bientôt) là !
299403.png
On avance petit à petit, et le nouveau synthétiseur de Korg est enfin disponible en précommande pour une livraison annoncée fin Août.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Korg se met à faire du Waldorf !
Je vois pas trop l'intérêt par rapport au Wavestate. On attend toujours d'ailleurs la version Wavestate SE avec 5 octaves et aftertouch.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/wavestate-se/news/a.play,n.50892.html

Ils ont du laisser tomber ce projet !
Franchement un Arturia Pigments fait aussi bien et pour moins cher.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 11:54:08 ]

3
Intéressant le remplacement du joystick par un trackpad.
4
Superbe machine qui va faire de l'hombre au Wavestate.
5
Claro que si ! Hombre ! :mrg:

Le Wavestate ne me tentait pas (j'ai déjà goûté au Wavestation, trop complexe et laborieux à programmer) mais celui-là me semble être la petite bombe qui vaut le coup. Quoiqu'à ce prix j'hésiterais franchement avec le Monopoly de l'infâme monsieur B (qui n'a rien en commun avec le Modwave pour le coup).

Sinon j'avais cru comprendre que l'import de samples/wavetables serait peut-être possible sur cette machine ? Visiblement non, très dommage...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Pour info, petite erreur dans la liste des caractéristiques, le clavier n'est pas sensible à l'aftertouch/pression. C'est le même clavier (cheap) des autres versions Opsix et Wavestate. ;)

Et pour répondre aux posts plus haut, l'import des samples n'est pour l'instant pas possible, par contre c'est tout à fait possible d'importer ses propres wavetables (par ex. ceux de serum).

Et c'est plus qu'un trackpad x,y puisque qu'on peut y simuler l'évolution dans le temps de paramètres après l'avoir laché (cf video de loopop :
).

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 15:46:24 ]

7
x
Hors sujet :
Et au niveau du drumlogue ? toujours pas de nouvelles ?
8
Korg se met à faire du Waldorf !
Je vois pas trop l'intérêt par rapport au Wavestate

Wavestate = onde semi statique à la queue leuleu:mdr::mdr::mdr:

Modewave =modulation ou morphing de l'onde:bravo:
9
Pour le coup l'aftertouch aurait été important sur ce genre de synthé mais je pense que le kaosspad fera bien le taff aussi
donc une bonne bestiole:D:

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 18:01:07 ]

10