Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 085 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
J'ai réussi à trouver un peu de temps pour exploiter ma petite idée de faire un morceau qu'avec des synthés FM :)

Alors il y a bien évidemment le Korg Opsix (qui joue les pads), mais aussi le Digitone (pour les séquences, basse, glitch, 2ème pads avec un LFO pour simuler un side chain sur la partie plus pêchue) et la TR-6S pour les rythmes (je n'ai utilisé que le moteur FM, pas les moteurs de sample et de modélisation analogique donc).

J'ai fait l'enregistrement en une prise (avec un petit mix après).
A l'occasion n'hésitez pas à me dire ce vous en pensez ;)


A bientôt,
GilJ.
382
Super. Et je kiffe ta chaîne.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

383
C'est très très très bien, fan total ! :bravo:


x
Hors sujet :
Citation :
la TR-6S pour les rythmes (je n'ai utilisé que le moteur FM

Oui, il y a aussi ce moteur FM sur la TR-8S, et il est vraiment étonnant, perso je l'utilise de plus en plus !

384
Wow vous avez été rapides, vraiment merci beaucoup cela me fait super plaisir surtout venant de passionnés comme vous :D:

x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Oui, il y a aussi ce moteur FM sur la TR-8S, et il est vraiment étonnant, perso je l'utilise de plus en plus !

La TR-6S est assez surprenante de puissance comme BAR (notamment avec 3 moteurs différents dans une aussi petite boîte !) Dès fois je me dis qu'il manque quand même des boutons et qu'une TR-8S serait beaucoup plus pratique pour triturer tout ça en live... mais je n'ai plus de place :oops:
385
:8O: Excellent !!! :bave:
Super boulot, le pad et les accords sont superbes, associé au Digitone c’est redoutable.
Et je connaissais pas ce mode FM sur la TR6S, étonnant.
BRA-VO :bravo2:
386
Merci beaucoup gouji! :)

x
Hors sujet :
Et oui le mode FM sur les TR-6S/8S est vraiment sympa, dommage que Roland ait bridé les contrôles (peu de paramètres sont accessibles pour éditer les sons)
387
Superbe, Merci GilJ
388
Merci aldanya :D:
389
Citation de tanabarbier :
Ils l’ont fait!! Merci Korg!!
Allez maintenant Yamaha se motive et fait sa version avec deux supermega séquenceurs 128 pas pour notes et paramètres, multitimbral, avec des formants en plus dans les OP.
Hop hop hop
:bravo:
Merci pour le test!


Yamaha l'a deja depuis un moment, 64 voie sur le Modx, 128 sur le Montage (en gros 8 DX7), plein d'arpege (10.000) et programmable sur 16 pas, bourre de modulation, de motion sequence, un 2eme moteur base sur du sample. Pattern sequenceur 16 pistes.

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 23:42:03 ]

390
je ne pense pas que Yam ressorte grand chose avant longtemps, ils me semble complètements largués !
Ressortir un synthé ou une Work's, beuh... J'espère me tromper, hein !
leurs offres est plus que pauvre depuis maintenant un certains temps, vont ils abandonner la partie electronique ??
x
Hors sujet :
De plus, les dernières sorties pas top, pour exemple on m'a offert le casque TW E7 A, bah, le coté droit se décharge 3 fois plus vite que le Gauche (1h pour 2h30), le boitier de charge est très capricieux et se décharge a vide en une journée et demi, mauvaise contact de charges des boulettes, etc.. (249 Euros a la poubelle, et franchements la fonction noise cancel est très décevante ) :8O:,
L'YDS 150 d'un collègue est tombé en panne après une semaine d'utilisation en Janvier, en SAV depuis 4 mois, plus de nouvelle !! (900 Euros)