Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 088 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Une dernière petite vidéo plus "ambient" cette fois-ci (et assez improvisée :oops:) qui termine cette trilogie de pure synthèse FM.
Je n'ai utilisé que l'Opsix comme source sonore avec le Kaoss Pad pour enregistrer des petites boucles à la volée.

En espérant que vous apprécierez ;)

A bientôt,
GilJ.
392
Merci GilJ, chouette démo sonore.
393
Merci aldanya !

J'ai essayé de faire quelque chose de différent pour cette dernière clôturant la petite trilogie avec l'Opsix, avec en effet un peu plus l'accent sur l'aspect sonore / texture de l'Opsix plutôt que des parties plus séquencées, rythmiques ou musicales ;)
394
C'est très bien, très chat-toyant :mrg: et planant.... :bave:

Il manque peut-être juste une basse bien "low end" qui apparaît vers le milieu, mais les égouts et les couleuvres....

x
Hors sujet :
Par contre tu devrais bloquer le focus sur ta caméra. :clin:
395
Merci Push-Pull (et bravo pour le jeu de mot :bravo:)

x
Hors sujet :
Tu as raison pour le focus, j'en avais fait une autre avec la même prise de vue où cela c'était plutôt bien passé mais cette fois-ci c'était moins réussi c'est vrai :oops:
396
J'ai découvert par hasard cette banque de son ... Du coup je m'achète un opsix des lundi :mrg:

397
D'ailleurs le créateur de ces séquences a fait un échange rapide avec un client de ses présets, dans les commentaires, qui lui demandait quoi prendre en prio entre le wavetstate et l'opsix (pour plus tard avoir les deux), et la personne lui a conseillé le WS en premier sans hésitation.
Et comme le WS se base sur des samples, je pense que tu peux "tout" faire avec, mais surement pas de manière aussi rapide, fluide et directe qu'avec l'opsix.

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 15:50:39 ]

398
Ouais mais je voulais faire de la synthèse FM moi :oops:

Cette collec est aussi magnifique :

399
Voila il est la, au milieu de ses petits copains :aime:

korg-opsix-3844628.jpg

Une petite sequence vite fait



-fx
400
Une autre petite video, dans un style analo :)



-fx