Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Korg OPSIX : un synthé FM puissant et facile d’utilisation

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 5 548 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Korg OPSIX : un synthé FM puissant et facile d’utilisation
3665.jpg
Dans ce nouvel épisode de L’important c’est le Synthé, Arthur (Domicidre) découvre le Korg OPSIX, un synthé FM aussi puissant que facile d’utilisation.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Certains s'en foutent meme d'avoir un clavier, au pire un keystep :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 21:24:07 ]

42
Citation :
La multitimbralité de nos jours semble réservée aux "gros" synthés


Contrexemples: Micromonsta 2, petit pas cher et bitimbral2 X 6 voix, Töörö de Fred's Lab petit pas cher hybride 6 voix multitimbral 4 canaux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
Oui bien-sûr il y a toujours des contre-exemples, mais là en l'occurrence tu cites des petites marques, leur démarche est bien différente, il leur faut justement des arguments pour contrer les gros du marché, ceux dont je parlais et qui proposent une très vaste gamme de produits, et là on se rend compte que la multitimbralité se trouve dans le matériel plus haut en gamme que les petits synthés du type OP6, Wavestate et Modwav qui restent très performants, bon marché mais monotimbraux.
Même chose chez Modal il me semble : les Argon et Cobalt sont monotimbraux.

Citation :
Les petits mono sont clairement à destination des home-studistes il me semble. Donc à priori des gens qui s'en foutent un peu de la multitimbralité préférant souvent collectionner les synthés sur des étagères Ikéa


D'ailleurs Spawn quand je parlais de "petits" synthés je parlais de synthés numériques polyphoniques, pas de monophoniques (faudrait être un peu à l'ouest pour exiger de la multitimbralité sur un mono :fou:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 22:22:36 ]

44
Personnellement si on parle de prix, je préfèrerais le même prix avec une polyphonie divisée par 2 et une multitimbralité de 4.
Parce que 650 euros pour déclencher 32 voies du même son, perso je trouve ça cher, surtout que les 32 voies je ne suis pas sur de les rentabiliser :)
Après on peut voir cela comme une nouvelle ruse :
"Korg : regardez je vous vends un synthé 32 voies pas cher"
"Moi (sur le coup) : merci Papy Korg j'achète !"
2 jours après le déballage:
"Moi (étonné) : mince, je peux pas jouer de la flute en même temps que de l'accordéon avec ce synthé, c'est soit l'un, soit l'autre"
et donc, je m'en vais revoir Papy Korg:
"Moi : Papy Korg je peux en avoir un 2ème ?"
"Korg : mais oui du con, allez 650 euros"

Pour info, Elektron avec le digitone c'est 8 voies (là c'est l'inverse, c'est un peu juste) avec 4 parties, mais eux ils se sont lancés dans les instruments de luxe.
Et puis pour la différence de prix entre OpSix (650 euros) et un MODX6 (1100 euros), et bien ça fait très cher le Korg !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 22:52:27 ]

45
Je veux juste dire que s'en tenir à la monotimbralité n'a pas de justification technique, un Opsix pourrait être multitimbral tout autant que ceux que je cite, d'autant que l'infrastructure de Korg est plus "puissante" que mes exemples, Korg à la maitrise de la multitimbralité depuis le M1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 22:48:07 ]

46
Citation de silvertouch06 :
Personnellement si on parle de prix, je préfèrerais le même prix avec une polyphonie divisée par 2 et une multitimbralité de 4.
Parce que 650 euros pour déclencher 32 voies du même son, perso je trouve ça cher, surtout que les 32 voies je ne suis pas sur de les rentabiliser :)


32 voie c'est tout juste pour de gros unisson 8 voie avec pelin d'accords qui tachent :mrg:

Pour la multi timbralite de 4 part, il faut une ergonomie tres maligne, pas comme Roland et le Jupiteur XM imbuvable

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:40:47 ]

47
Citation :
32 voie c'est tout juste pour de gros unisson 8 voie avec pelin d'accords qui tachent :mrg:

C'est clair, et que tu n'arriveras pas à bien placer ou doser dans ton mix car il bavera de partout; Vue comme ça, cela permet juste de faire du gros bruit lol

Tiens cela fait pas mal de temps que Yamaha n'a pas sorti un gros truc; je crois que cela ne va pas tarder et ça va faire mal !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:57:13 ]

48
Je penses que Yamaha sortira encore au moins une mise a jour majeure pour le Montage/Modx
49
En fait, je comprends mieux pourquoi l'OpSix n'est pas multitimbral : c'est parce qu'il a été altéré :fleche:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 00:08:15 ]

50
Citation de erewhon :
Je veux juste dire que s'en tenir à la monotimbralité n'a pas de justification technique, un Opsix pourrait être multitimbral tout autant que ceux que je cite, d'autant que l'infrastructure de Korg est plus "puissante" que mes exemples, Korg à la maitrise de la multitimbralité depuis le M1...


Absolument, je suis persuadé que c'est une stratégie marketing pour bien compartimenter toute leur gamme de synthés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?